Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cearriveenfrance
Cearriveenfrance
Menu
Tu pousses le bouchon un peu trop loin Philippe !

Tu pousses le bouchon un peu trop loin Philippe !

Philippe, ça commence à bien faire, tu pousses le bouchon un peu trop loin.

Tu ne crois pas que ça a assez duré ces manifs ?

Tu ne penses qu'à ta pomme Philippe, ça commence à bien faire.

Je suis pour le droit de manifester, mais, y'a des limites Philippe. 3 mois que ça dure. Tu ne crois pas que vous avez assez emmerdé la population ? Vous avez assez hurlé, on vous a assez entendus. Ce n'est pas la peine d'envenimer les choses. Maintenant, c'est aux casseurs, aux voyous que vous faites plaisir. Tu dis Philippe que les 3/4 des français sont derrière vous. Ca me fait doucement rigoler. Peut-être, il y a 3 mois, mais plus maintenant.

Maintenant, vous emmerdez tout le monde, les travailleurs, les commerçants, les policiers qui ont d'autres chats à fouetter avec l'Euro, les supporters qui ont envie de décompresser - t'a vu Philippe comme les gens ont envie de se changer les idées, de faire la fête, de rire, de s'amuser après les horreurs vécues ensemble ? -

J'ai toujours été du côté des travailleurs, Maurice, pardon, Philippe, mais, là, tu crois que ça ne suffit pas ? Qu'il y a un temps pour tout. Un temps pour manifester, et le moment où il faut dire "pouce, j'arrête".

Pense un peu à nos policiers. Tu ne crois pas qu'ils en ont assez ? Tu ne penses pas qu'en ces temps pénibles, tu pourrais relâcher un peu la pétale Philippe ?

Je les ai vus hier tes gros bras, Philippe, ils tenaient aussi des pavés - Je t'ai entendu tout à l'heure - Tu as dit, pour leur trouver des excuses, qu'ils n'avaient fait que répondre aux provocations de la police.

Si je vais plus loin, je me demande si les gros bras de la CGT n'auraient pas participé aussi au caillassage des magasins ? Mais, comme les commerçants font aussi partie du patronat, du petit, certes, ça ne peut te toucher, hein, Philippe ! Sache, cependant - au cas où tu ne le saurais pas - que les commerçants, pour les 3/4 d'entre eux, ne gagnent pas ton salaire. Eux, c'est souvent le minimum syndical.

Peut-être même tes gros bras ont-ils participé à l'attaque de l'hôpital Necker, hôpital pour enfants très malades, va savoir ! Une honte ce caillassage, qui montre bien le niveau de violence qui va crescendo..

Tu dis que ça ne vient pas de toi, que les casseurs se mélangent aux manifestants. Mais, c'est qui qui lance des appels à maintenir la pression ? Qui, qui dit que c'est la faute de l'Etat ? C'est toi Philippe. Plus de manifs, plus de casseurs...CQFD......

J'ai été outrée, indignée, de voir les casseurs, ces bandes de petits cons, petits voyous d'extrême gauche ou d'extrême droite (après tout, les uns comme les autres prônent l'ultra violence) s'en prendre à un hôpital d'enfants malades. Honteux ! honteux ! Si ces petits casseurs, voyous s'en prennent à des enfants, je me demande où leur furie peut les mener.

Si ça continue, il va y avoir des morts Philippe - il y a déjà beaucoup de blessés de part et d'autre, ça ne te suffit pas ? - Après ça, tu diras que c'est le risque, que tu n'y es pour rien ? Si Philippe, en tant que grand manitou de la CGT, tu seras responsable. Si ça devait arriver, j'espère que tu en paieras la note.

Philippe, oui, tu pousses le bouchon trop loin.

Si tu arrêtes d'haranguer les foules, si les manifs s'arrêtent, plus de casseurs. Ils seront obligés de sortir à visage découvert ou de rentrer dans leur trou. Je me dis parfois qu'ils n'ont pas grand chose à envier à ces tueurs de policiers, vu leur extrême violence.

Quand on s'en prend à des enfants, on est capable de tout. Je dirai même mieux, ces casseurs de vitrines, ces voleurs, ces voyous, on dirait que ça arrange tes petites affaires Philippe.

Toi, tu dis que c'est la police qui est derrière tout ça. Moi, je dis que vous êtes les uns et les autres à mettre dans le même sac.

Toi et tes potes à faire des manifestations en ces moments troubles, critiques, anxiogènes, en alerte maximale. Le gouvernement en étant pas plus sévère avec les casseurs, en demandant aux policiers de ne pas bouger, d'agir en dernier recours. Par la suite, on en arrête quelqu'uns, ensuite, on les relâche - Et les centaines d'autres, ils sont où ? - Ca manque franchement de sévérité tout ça. C'est tellement plus simple de s'en prendre aux automobilistes, à un pauvre type qui ne paie pas sa redevance télé, qui lui, n'aura pas une cohorte de fous furieux derrière lui, prêts à en découdre avec la police.

C'est pas bien, Philippe, pas bien du tout ce que tu fais.

Nos policiers vont finir par craquer. Et sûr, après l'assassinat de leurs collègues, un jour ou l'autre, il va y en avoir qui vont craquer. Les pauvres, en ce moment, je ne voudrais pas être à leur place.

A ce moment-là, Philippe, tu seras où ? Tu t'en laveras les mains ? Tu diras "bien fait pour eux" ? Tu diras "ce sont les risques du métier" ?

Non, moi je dirai que toi et tes potes, vous aurez aussi votre part de responsabilités, à vouloir depuis 3 mois pousser toutes les corporations à manifester, à se lancer dans la bagarre. Pourtant, dieu sait que je suis pour le bien-être des travailleurs Philippe, que je hais ces emplois au rabais, que je hais la pression faite aux travailleurs, que je hais le travail du dimanche - là, je trouve que tu n'as guère bougé ton cul Philippe sur ce coup-là - Car, pour moi, le travail du dimanche est autrement plus important qu'avoir un billet gratuit pour voyager. Le travail du dimanche, c'est la perte de tous les repères familiaux, ce n'est qu'un pauvre petit pansement stérile sur l'énorme plaie purulente qu'est le chômage.

En ce moment, je te l'avoue, Philippe, j'ai peur.

Peur qu'il y ait un attentat lors d'un match, peur qu'une autre bande de terroristes soit en train de préparer un sale coup. Paraît même que certains, en provenance de Syrie, seraient en route pour la France et la Belgique. Qui sait qui va les arrêter s'il faut surveiller en plus tes petits casseurs Philippe, hein !

Tu ne crois pas Philippe que nos policiers seraient plus utiles ailleurs qu'à surveiller vos manifestations ? Ils ont tellement de monde à surveiller avec le foot, avec ces autres excités, ces hooligans, qui ressemblent tout à fait à vos casseurs. Finalement, la connerie, la violence, n'a pas de frontière.

Là, je dis "stop" Philippe. Avant qu'il ne soit trop tard.

Oh, je sais bien que tu ne m'écouteras pas, moi, française lambda, nouvellement retraitée qui plus est. Mais, je fais partie de la population silencieuse qui craint pour ses enfants, pour notre jeunesse.

Je t'ai entendu tout à l'heure sur RTL. Tu as l'intention de continuer ton bras de fer avec le gouvernement.

Pas bien Philippe, pas bien ! M'est avis qu'il y a d'autres méthodes pour empêcher ce 49.3 de passer. Vouloir toujours passer en force ne rend pas populaire un gouvernement, déjà que leur côte n'est pas bien haute - 2017 n'est pas loin. On saura s'en rappeler le moment venu.

Stop, tu pousses vraiment le bouchon trop loin Philippe.