Ce matin, j'ai regardé mes stats. Il m'arrive de ne pas aller sur mon blog pendant plusieurs jours. Par contre, je vais presque tous les jours lire les blogs de potes, voir de non potes..
Comme quand on fait l'amour, moins on fait, moins on en a envie. Et c'est comme ça qu'un jour, on s'aperçoit qu'on a perdu la notice d'emploi. Hier, j'ai même eu presque peur que mon blog n'ait été bloqué par Overblog, il n'y avait plus rien...Overblog qui avale toutes les autres plateformes et qui fait des misères à ceux qui y étaient abonnés.
J'en aurais eu pourtant des sujets depuis un mois...Oh, pas des choses bien importantes, juste les "emmerds" courants de la vie, tiens, comme un PV qu'on se serait ramassé dans un village, un vrai PV, pas celui d'un arnaqueur, un PV qu'on veut bien payer...Oui, j'ai vu, en traversant le village un flic caché avec son collègue dans une ruelle. Ca, c'est vicieux. Quand je suis passé à sa hauteur, il avait ses jumelles sur son nez, je lui ai fait un petit signe...J'ai eu le réflexe de regarder fissa le compteur de la voiture, conduite par mon mari, oui, une des dernières fois où il a conduit. Pourquoi ? parce que monsieur a très mal sous un pied et ne peut plus appuyer sur la pédale d'accélérateur ou de frein. Monsieur ne veut pas aller voir un toubib, d'ailleurs, quel toubib spécialiste du pied, un podologue, un médecin généraliste, un ornithologue ? Bref, pour en revenir au compteur de la voiture, j'ai vu que nous étions à 58km/h....Si je déduis les 5 qu'on nous accorde généreusement, ça fait toujours au dessus de 50 pour avoir le bonheur de contribuer à remplir les poches de l'Etat...
Mais, voilà, comment savoir qu'on a reçu un PV, vu que nous n'avons pas fait notre changement d'adresse depuis 6 ans ? Depuis, on a changé 2 fois d'adresse et nous avons zappé le changement d'immatriculation de la voiture..
J'ai voulu remédier à ça, pour ne pas voir ce PV de 45, 90 ou 130 euros devenir un PV à 7000 euros. Mais, voilà, pour prévenir l'ANTS (ANTS est le site officiel du gouvernement pour réaliser vos démarches liées à l'immatriculation de votre véhicule), il faut avoir le numéro du PV....C'est ballot, hein ! J'ai donc réussi tant bien que mal (plutôt mal, ça m'a pris des heures) à aller sur le site de l'ANTS m'inscrire et changer notre adresse. Mais, depuis, rien de rien. Normalement, au bout de 10,15 jours, nous aurions dû recevoir une vignette à coller sur notre certification d'immatriculation. Va savoir si je ne me suis pas inscrite sur un faux site.
Y'en a marre du virtuel, du dématérialisé...Normalement, à une époque, nous serions allés, enfin, mon mari, faire le changement à la Sous-Préfecture, c'est toujours lui qui s'y collait. Pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer, j'vous demande un peu ! Non, IL FAUT ALLER FAIRE LE CHANGEMENT D'ADRESSE sur internet.
Alors, je fais quoi, vu que le mari s'y connait en internet autant qu'un cheval. Oui, un cheval par exemple, car un singe saurait sûrement mieux se servir d'un ordinateur que lui.
S'il y a parmi vous, un gendarme, pourrait-il me renseigner ? J'ai bien demandé à une connaissance de la famille, un jeunot à peine pubère qui vient de rallier cette auguste maison. Mais, tout ce qu'il m'a dit, c'est "la plupart des gendarmes ne s'occupent pas des petits excès de vitesse, on a bien autre chose à faire et à courir après les grands excès de vitesse". Ah bon, alors, pourquoi sommes-nous souvent pris avec des excès en dessous de 55km/h ? Ah, peut-être avec les radars fixes !
Bon, ce sera tout pour aujourd'hui, le mari m'appelle pour passer à table. Oui, c'est drôle, il a mal au pied droit quand il a ses chaussures, mais dès qu'il est en pantoufle, ça va...Un moment, il a pensé que ça venait des chaussettes qu'il avait achetées chez a-ction...Alors, il les a jetées. Mais, ça continue...
J'aurais pu vous parler aussi des travaux pharaoniques de Vichy, où circuler est devenu le parcours du combattant. A chaque coin de rue, des chantiers, des hôtels en pleine rénovation, les parcs, les galeries, les rues...
Tiens, dernière nouvelle. Il y a 5 mn, mon mari vient me trouver et me dit "tu n'as pas entendu les pompiers, tu n'as pas vu la fumée ?
- non, je n'ai rien vu, rien entendu, mais internet me l'a appris avant toi il y a 10mn, je viens de le lire sur un des facebook de la ville...Les nouvelles dans une petite ville vont plus vite qu'un cheval au galop lors des grandes marées.
Mon mari, comme tous les jours, va chercher ses cigarettes, son journal à 5mn de chez nous. Il a vu une voiture en train de brûler. Heureusement, le jeune conducteur avait réussi à sortir...Ca nous a rappelé la même mésaventure arrivée presque au même endroit à notre plus jeune fils (oui, celui qui ne donne jamais de nouvelles, l'ex-parisien)...Il nous avait appelés, affolé - sont bien contents de nous trouver quand ils sont jeunes, mais, après, basta les vieux - "ma voiture est en train de brûler, qu'est-ce que je fais ?"...Ouf, il n'était pas dedans. C'est une voiture que nous venions de lui acheter quelques jours auparavant, pour aller bosser l'été dans un hypermarché. Court-circuit avait dit le garage qui nous l'avait vendue 8 jours et qui n'a pas voulu nous rembourser la voiture. Résultat des courses, pendant un mois, nous avons fait le taxi, jonglant avec notre autre voiture. Après, le fils était parti à Paris et n'avait plus eu de voiture. La seule qu'il a eu après, c'est nous qui lui avions donné notre vieille 2e voiture, une Nissan, partie il y a un an, normalement, à la fourrière. Nous en avions eu marre de payer l'assurance et puis, elle n'était pas passée au contrôle technique.
Voilà, vous êtes contents, chers amis fidèles qui me lisâtent encore ? 37 personnes étaient encore passées hier. Si, ça, ça ne s'appelle pas de la fidélité !
Allez, un dernier cadeau, la dernière baignoire à la mode, récupérée dans les sous-sols de Vichy, dans les anciens thermes. Vous imaginez vous transporter chez vous ces baignoires qui doivent peser quelques centaines de kg !
RenaissanceCœurThermal] 🏗 D'une semaine à la suivante, d'un jour sur l'autre, grâce à la qualité des entreprises, les futurs aménagements se dessinent....
https://www.facebook.com/VilleDeVichy/videos/369692262682295