Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Cearriveenfrance

Cearriveenfrance

blog à la fois humoristique, satirique, sans oublier mes coups de gueule.

La fessée pour celui qui n'atteint pas ses objectifs

Aujourd'hui sort le film l'Outsider, sur Kerviel, l'ancien trader.

Il a joué, il a fait gagner beaucoup, beaucoup d'argent à sa banque. A la fin, il en a perdu, beaucoup, beaucoup. Quand a été dévoilé l'énorme scandale, il a été lâchement abandonné par ses patrons. Tant que le système fonctionnait et que l'argent rentrait à flot, la banque se frottait les mains. Ensuite, quand le pot aux roses a été découvert, chacun a dit "c'est pas moi, c'est l'autre".

Kerviel aurait mérité une bonne fessée, les dirigeants de la Société Générale aussi. Non pas une bonne fessée, c'eût été trop doux comme punition, je les aurais tous mis ensemble dans un sac, Kerviel et ses patrons, pour qu'ils s'étripent.

En tout cas, c'est comme ça que ça se passe en Chine. Quand tu ne files pas droit, on t'inflige un châtiment exemplaire en public.

En Chine, les employés sont menés à la baguette. T'as intérêt à filer droit, à rapporter de l'argent à ta banque, sinon, gare à tes fesses.

Dommage, sur la vidéo, la fessée n'est pas infligée sur des culs nus, c'eût été encore plus frappant - je rigole -

Moi, y'en a un à qui j'aimerais bien donner une fessée. C'est à monsieur Martinez. Tiens, aussi au ministre de l'Intérieur qui a osé liker "j'aime" en voyant la vidéo.

Aujourd'hui commencent aussi les soldes, avancées encore d'une semaine - ça finit par ne plus rien dire ce mot - soldes où chaque commerçant espère renflouer ses comptes, avant de recevoir sur la tête un coup de bambou de son banquier. Le printemps a été mauvais, voir très mauvais pour beaucoup. La météo, le moral en berne des français, les augmentations successives, le matraquage médiatique pour nous sabrer le moral, font que les français n'ont pas eu envie de sortir de chez eux au printemps.

Mon mari est reparti au boulot.... pour la der des ders !!!. Aura t-il une fessée par sa "patronne" s'il n'atteint pas ses objectifs, s'il a perdu de son tonus, s'il ne sait plus vendre ? Pour ceux qui croiraient qu'il "vole" le boulot de quelqu'un d'autre, non pas. Car, sa patronne n'aurait embauché de toute façon personne d'autre, sait qu'il va lui faire rentrer du fric. Et pis, il n'y va qu'une semaine. Mon mari est le champion de la vente. J'espère qu'il n'a pas perdu la main et sera heureux de revoir ses anciens clients. Vous vous rendez compte ? 4 ans déjà qu'il continue 2 fois par an à aller aider sa "successeuse".

Cette année, encore plus que les autres, il y a un stock énorme partout - et je ne parle pas de ceux qui font rentrer exprès de la marchandise, non, je parle des commerçants "honnêtes". Vous allez pouvoir faire des bonnes affaires, qui iront de 20 à 90 %.

Comment est-il possible d'avoir des rabais jusqu'à 90 % ? Ca me dépasse quand je lis ça et ça a le don de me mettre hors de moi. Ca ne veut rien dire ce chiffre, vraiment rien. Quand je lis ça, ça ne me donne franchement pas envie d'acheter dans ces boutiques, dans ces supermarchés de la consommation à outrance. Soit, ça veut dire que le commerçant arnaque ses clients toute l'année, soit qu'il a fait fabriquer exprès de la mauvaise marchandise, soit qu'il fait fabriquer par des petits martiens, puisque sur terre, on ne va plus arriver à trouver de la main d'œuvre à coût toujours plus bas.

Vous croyez que ça va nous empêcher de dormir de savoir que des ouvriers chinois, pakistanais, indiens seront fessés, tondus - oui, tondus aussi - s'ils n'atteignent pas les objectifs imposés ? Non pas, non pas. On est comme ça le français. On s'indigne sur le moment - moi, comme les autres - et puis on passe à autre chose. Mais, qu'y faire ! On sait bien que ce qui fait le malheur des uns, fait le bonheur des autres. C'est la loi de la jungle sur terre.

Mais, un jour ou l'autre, cette boulimie de consommation finira par nous péter à la gueule. D'ailleurs, on en arrive à son terme, puisque plus grand chose n'est fabriqué en France. Ceux qui croient qu'il reste du "fait main 100 % en France", peuvent se l'enfoncer jusqu'au trognon. Là-aussi, c'est berner le pauvre français qui voudrait absolument acheter français. Car, si 20 ou 30 % est bien français, les 70 ou 80 autres restants sont fabriqués ailleurs. Non pas que l'entrepreneur soit malhonnête. Non, il y est obligé pour pouvoir sauver ce qui peut l'être encore et pour pouvoir régler ses charges, toujours plus lourdes....Hélas, au bout du compte, il finira comme les copains à lâcher prise un jour ou l'autre.

En tout cas, on peut être sûr que, dans tout ce brassage de fric, il n'y aura qu'un gagnant, c'est le monde de la finance, et tous ces actionnaires, toujours plus avides.

Et les perdants dans tout ça, ce seront toujours les mêmes, vous, moi, nous tous.

ps : au fait, vous en pensez quoi de Kerviel. Victime ou salaud ? Je n'arrive pas à le cerner.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Praline 24/06/2016 11:39

C'est curieux mais à chaque fois qu'il y a les soldes, je suis fauchée !!
Mais bon, j'ai des fringues à revendre... que je pourrai mettre quand j'aurai maigri :-)
(Pralinou, j'adore, hihihi)

Tarrah 23/06/2016 22:10

ton mari dit toujours que c'est la dernière fois et il y va quand même, lol...pour ce qui est du reste...j'espère qu'on sera mort avant de voir tout ça, car c'est bien parti pour la fin d'un système! mais qu'est ce qu'on aura à la place? suis contente que mes fils n'aient pas fait de gosse! Ce monde est pourri jusqu'à la moelle et on ne peut rien n'y faire puisque tout est de notre faute! tu m'as cassé le moral...grrr!

Fabie 23/06/2016 16:34

Je fais de moins en moins les soldes pour moi. Trop de monde dans les magasins, pour des articles qui n'étaient pas en vente avant les dites soldes...
kerviel = Victime d'un système pervers.
Nous avons trop chaud...ben oui, passer de l'automne au plein été cela choque :)
Bises drômoises à 33°

Eve 23/06/2016 12:07

d'après moi , Kerviel tant qu'il rapportait la banque fermait les yeux , quand il a perdu , elle l'a dénoncé - c'est bien une histoire pourrie - si les chefs avaient été honnête ils auraient arrêter Kerviel avant - et sur la société général y en a long à dire !!!
les soldes jamais j'en fait , soit il n'y a pas ma taille , soit j'aime pas - je garde mes vieilles fringues et je vais dans les friperies m'habiller -
quand aux asiatiques , certains sont même attachés au radiateur , ben oui on sait jamais , des fois qu'ils s'échapperaient !!!
ils sont détrônés petit à petit par le Banglasdeh , l'Inde et le Viet-Nam , un jour viendra que ce sera en Afrique , mais d'ici là faut l'électricité partout et la stabilité du pays -

heure-bleue 23/06/2016 10:28

Je n'achète plus rien sauf des livres et jamais sur le net.
Je trouve que même dans les boutiques "haut de gamme", c'est cher et mal fichu alors je garde mes vieilleries.
En ce qui concerne Kerviel, la banque ne pouvait pas ignorer donc on essaie de lui faire porter le chapeau.

biker06 22/06/2016 16:19

Hello Juju
Je n'ai pas entendu parler de solde chez moi ...Elle doivent être plus tard. Meme Monaco qui est pourtant une semaine avant nous, c'est silence radio. Des soldes ??? l'été commence à peine....
bizz
Pat

Rose63 22/06/2016 13:41

Elle est bien bonne celle-là et qui donnera la correction à ceux qui nous gouvernent ?
bONNE JOURNEE