Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cearriveenfrance
Cearriveenfrance
Menu
IVG : un discours pour l'histoire de Mr Malhuret

IVG : un discours pour l'histoire de Mr Malhuret

Y'a pas à dire, cet homme là, Claude Malhuret, sait causer et sait de quoi il parle...Je viens seulement d'écouter son discours au Congrès de Versailles où on débattait et votait sur l'IVG (interruption volontaire de grossesse)....Mr Malhuret est un orateur né, qui n'aime pas pourtant se mettre en avant. Il écrit lui-même ses discours. lLà, il a mis seulement une heure pour l'écrire....Il captive les gens qui l'écoutent. Paraît qu'on entendait pas une mouche voler pendant qu'il parlait. Quand on le croise dans les rues de Vichy, on ne l'interpelle pas. Nous lui disons bonjour discrètement et il en fait de même..Ecoutez sur France 5 ce qu'il dit là-dessus, sur sa discrétion.

Vous ne savez pas qui est le docteur Malhuret ? Pourtant, je vous en ai déjà parlé de ses discours et du personnage, ex Maire de Vichy, docteur, médecin du Monde, co-créateur de doctissimo...Mon fils ainé qui a travaillé dans sa mairie adorait l'écouter parler lors des conseils municipaux...

Bon, là n'est pas la question....Je voulais juste vous parler de son discours sur l'IVG qui a fait mouche au Congrès de Versailles...Il a été écouté religieusement (sic) par tous les parlementaires...Ecoutez son témoignage sur l'avortement, il est fort, il raconte une de ses expériences quand il était jeune toubib dans une contrée lointaine africaine....J'ai relevé une phrase où il répond à la journaliste de l'émission "C'est en l'air"..... "heureusement que tous les parlementaires n'étaient pas d'accord à 100 %, car cela voudrait dire que nous sommes dans un pays totalitaire où voter à contre courant peut être dangereux, par exemple, suivez mon regard vers l'Est en ce moment...Là, plus de 700 voix pour et à peine 100 contre, ma foi, c'est tout bon pour cette loi et la démocratie est respectée. Il est normal que des personnes soient contre, par exemple du point de vue religieux..Pour une fois que les politiques ne s'écharpent pas et ont été d'accord dans leur grande majorité, on ne va pas cracher dans la soupe, hein ! Son discours est percutant et a peut être aidé à faire pencher la balance pour ceux qui hésitaient encore à voter pour.

Ecoutez son discours, il donne les larmes aux yeux....Il ne faut pas oublier que l'avortement, dans de nombreux pays est de plus en plus remis en cause, sans parler des pays où être violée n'est pas considéré comme un crime et où on interdit aux jeunes femmes de se faire avorter....

Bon, je sais, je viens parler de moins en moins avec vous sur mon blog, mais, de temps en temps, il est bon de revenir pour parler de choses qui me tiennent à coeur...A vous aussi, j'espère. Et pis, le docteur Malhuret, ma foi, disons que c'est aussi un "pays" que j'admire....enfin, surtout quand il cause, car, parfois, je le trouve un peu trop distant en tant qu'homme...