Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cearriveenfrance
Cearriveenfrance
Menu
La femme du boulanger

La femme du boulanger

Je ne sais pas si vous aviez fait le rapprochement avec la femme du boulanger dans mon précédent article, puisque aucun n'en a parlé. J'ai volontairement changé la pomponette en pompon et le boulanger en pomponette. Vous me suivez ? Il faut que je rende à César ce qui appartient à César (!!! Tiens, César, ça me dit aussi quelque chose. Pas à vous ?)

A moins que vous n'ayez pensé que j'ai voulu plagier ce film. Pourtant, la femme du boulanger, ça devrait vous parler, vous, la plupart de mes lecteurs, qui devez avoir allègrement dépassé la soixantaine, cet immense film avec Raimu dans le rôle du boulanger et Ginette Leclerc dans le rôle d'Emilie. Je comprendrais si vous n'aviez que 30 ans - mais passe t-il ici des lecteurs aussi jeunes, volontairement, pas par hasard ! - . Tiens, comme une question posée dans Mot de passe. La candidate de 23 ans ne connaissait pas Zitrone, l'immense Léon Zitrone. C'est à des petites choses comme ça qu'on se rend compte qu'on vieillit, que chaque génération a ses propres centres d'intérêt.

Bon, vous me direz, quand on plagie, c'est pour en tirer profit. Et nous, avec nos petits textes sans prétention, nous ne voulons que nous amuser entre nous. Je ne vois pas ce que plagier nous rapporterait, à moins de vouloir se faire "mousser" devant quelques lecteurs.

En ce moment, on a bien besoin de se changer les idées. Enfin, ceux qui n'aiment pas le foot - vous avez encore vu l'horrible attentat contre un officier de police et sa femme ? Comment vivre dorénavant sans la peur, sans regarder de travers tous les passants à barbe, sans appréhender d'allumer la radio, sans sursauter au moindre pétard lors d'un match de foot, sans se dire que tout ça n'est qu'un vilain cauchemar ?

Mais, la vie continue, il faut bien continuer à vivre, envers et contre tout.

Mon mari est parti, soit en courses, soit aux obsèques d'un monsieur que nous avions fréquenté quand notre fils cadet était enfant, lors d'anniversaires, monsieur que nous n'avions pas revu depuis 2 décennies (mon mari a revu sa femme dernièrement. Il m'a dit qu'elle n'avait pas trop changé. Les enfants grandissant, certains liens se distendent et se perdent).

Le mari : "si tu ne me vois pas revenir, c'est que je serai peut-être entrer dans l'église rendre un hommage à Mr P"....

Mais, il n'a pas changé de pantalon (il a dit avant de partir "il aurait fallu que je change de pantalon. Monsieur ne met plus ses anciens pantalons ville qu'à de rares occasions)...

Comme il ne revient pas, il est peut être aussi en train de refaire le monde avec l'épicier...

Moi, m'en vais regarder où en sont nos cerises, si elles ont rougi, après la razzia des oiseaux. Dès qu'il y en a une de mûre, les pies foncent dessus et les picorent. Un couple de pigeons adore aussi s'y poser, des pigeons énormes qui font ployer les branches et tomber les cerises. Vous savez ce que fait mon mari ? Il les cueille à moitié mûres. Elles sont acides, petites...Beurk, elles ne ressemblent pas aux magnifiques cerises burlat des rares années où nous en avons eu, qui sont normalement sucrées, rouges comme un magnifique coucher de soleil sur la chaîne des Puys.

La femme du boulanger