Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cearriveenfrance
Cearriveenfrance
Menu
L'arroseur arrosé

L'arroseur arrosé

Dimanche dernier, nous sommes allés à la braderie de printemps de Vichy. Ca faisait un bail que je n'étais pas allée voir où en étaient les travaux dans le centre. Le parc des Sources commence à prendre tournure - je vous montrerai les photos un autre jour - ce qui va nous changer de la friche qui nous faisait honte en face de l'Opéra, avec ses misérables plates-bandes, ses pavés de traviole où on ne savait que faire, regarder au dessus de nos têtes pour ne pas recevoir de la compote de pommes sur la tête, balancée par les pies ou les corbeaux...ou regarder où on mettait les pieds pour ne pas s'étaler par terre ? Je ne traverse en ce moment la ville qu'en voiture, vu qu'il est presque partout interdit de se garer dans les rues. Pas que les rues qui sont en travaux, mais les parcs, les anciens hôtels, les thermes...Ah sûr qu'on est pas en 44 où les hôtels fleurissaient comme les jonquilles..De 180 environ en 1944, on est tombé à peine à 40...On dirait que Vichy veut faire table rase de son passé en transformant ces hôtels en appartements. Tenez, voyez celui-ci où nous avons eu un commerce. Je pensais jamais le voir rénover de mon vivant - heu, il est loin d'être terminé, croisons vite les doigts pour que je puisse le voir terminer - Dommage que le prix des appartements sera inabordable pour une misérable retraitée, je me serais bien vue y habiter, juste en face de la Source de la Grande Grille et du grand établissement thermal avec sa magnifique coupole, que je vous ai déjà montrée maintes fois. J'adorais ce coin, j'adorais regarder les curistes venant boire leur petit verre, habillés "en dimanche" tous les jours, comme aurait dit ma mère. C'était vraiment dépaysant, je me serais crue en vacances toute l'année.

Le voilà dimanche dernier emmailloté tel un bébé. Sûr qu'il en a bien besoin...