Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cearriveenfrance
Cearriveenfrance
Menu
La plus grosse carpe française est au lac Chambon

La plus grosse carpe française est au lac Chambon

La plus grosse carpe française est au lac Chambon
La plus grosse carpe française est au lac Chambon

Mardi, comme il faisait beau, nous sommes allés nous promener en Auvergne.

J'aime voir les arbres enfiler doucement leurs vêtements de printemps. C'est beau de voir renaître la nature chaque année. Dommage que nous aussi, ne rajeunissions pas tous les ans. Dommage que, chaque printemps nos cheveux ne repoussent pas, ni nos dents. Dommage que nous ne nous remettons pas à gambader comme de jeunes cabris.

Nous avons terminé notre balade au lac Chambon. Vous avez l'habitude de le voir ce beau lac auvergnat, aimés par les familles.

Nous en avons fait le tour. J'en ai profité pour prendre en photo mes chevaux favoris.

Soudain, à un détour du chemin, nous avons eu la surprise de notre vie. Nous avons eu l'heureuse chance de tomber sur un pêcheur. Non pas que ce soit exceptionnel de voir un pêcheur, c'est le contraire qui serait étonnant, mais, celui-ci se débattait avec quelque chose de lourd, du très lourd même. On voyait quelque chose se débattre au bout de la ligne, dans l'eau trouble. Ca gigotait même ferme. Le pêcheur soufflait comme un bœuf. Il a crié à mon mari :

- s'il vous plait, vous ne voulez pas venir m'aider, je crois que j'ai du gros au bout du fil ?

Mon mari, ravi, s'est approché du bord et a hurlé :

- mon dieu, on dirait le monstre du loch Ness.

Après 1/4 de bataille avec le monstre, ils ont réussi à sortir la bête de l'eau. Mon mari était trempé.

Un attroupement s'était formé. Surtout des retraités. Ah, on peut dire qu'ils en ont de la chance les retraités de sortir quand il fait beau, de rester bien au chaud chez eux quand il fait mauvais !

J'ai eu un haut le cœur en voyant ce monstre. Il faisait presque peur.

Jamais vu un poisson aussi gros.

Nous avons tous pris en photo le pêcheur avec sa prise. Je crois d'ailleurs que la photo de cette énorme carpe est exposée à l'entrée du lac Chambon, dans le grand bazar qui vend de tout. Là même où se trouve la vache au bord de la route.

Celui-ci nous a dit que la carpe devait peser plus de 40kg...

- je me demande même si je ne vais pas détenir le record de France. Cette carpe ne doit pas faire loin des 50kg.

Vous vous souvenez qu'un jour, nous en avions vu une de près de 20kg. Là, vous ne pouvez pas savoir l'émotion qu'on ressent à voir une bête pareille. Mais, à regarder de plus près le monstre, il faut bien dire qu'elle n'est pas très jolie.

J'en ai bien pour le restant de mes jours à en entendre parler par mon mari. Depuis mardi, il me refait les mouvements, me commente ses gestes, me saoule, me saoule, vous ne pouvez pas savoir.

Sur ce, bonnes vacances de Pâques à la première zone.

ps : je rajoute à 15h....Bravo, bravo, merci Gabriella et Guillaume.