Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Cearriveenfrance

Cearriveenfrance

blog à la fois humoristique, satirique, sans oublier mes coups de gueule.

Entre Aveyron et Lot

Entre Aveyron et Lot
Entre Aveyron et Lot

Me voilà, enfin nous, revenus de notre petite virée entre Aveyron et Lot. Y'a pas à dire, ces régions sont magnifiques. M'étonne pas que ces régions soient prisées par les touristes.

Là, je n'ai pas trop le temps, ni le courage d'écrire un roman.

Mais, je ne peux décemment vous laisser en compagnie de cette grosse carpe. D'ailleurs, à la regarder, elle me donne la nausée. Plusieurs ont compris que c'était mon poisson d'avril. Enfin, elle était surtout destinée à ma sœur qui est présentement en vacances au lac Chambon - bou, le sale temps qu'ils ont - Elle fait en principe une très bonne proie. J'espère qu'elle cherchera la carpe.

Nous avons vu petit Gaby, Gaby qui change de jour en jour. Qu'est-ce-qu'il est bavard ! Il n'arrête pas une seconde. Nous ne l'avions pas vu depuis Noel. Il a encore bien changé. Enfin, surtout son développement psychique.

Notre week-end avait mal commencé.

Mon mari était allé vendredi faire le plein de la voiture. Monsieur ne voulant pas prendre de téléphone portable, je ne pouvais l'appeler. Il était 13h. Je commençais à me demander où il pouvait encore être bien passé. Je supputais qu'il était allé faire le paon devant une commerçante.

Le téléphone a sonné, je n'ai pas décroché, supposant que c'était une fois de plus un démarcheur. Ca m'énerve tellement, que, le matin, je ne décroche plus le téléphone, ni ne regarde les numéros. Tout de même, après le 3e coup de fil, j'ai enfin décroché.

- pourquoi tu ne décroches pas, ça fait 3 fois que je t'appelle ? Je suis en panne de voiture, le garagiste de la station d'essence est en train de regarder si c'est la batterie ou l'alternateur.

Non, non, pas l'alternateur, la dernière fois, ça nous avait coûté bonbon.

Le mari est revenu 1/2heure après. C'était la batterie. Nous voilà, à peine partis, déjà lestés de 100 euros.

Restons zen.

Je ne vais vous donner qu'un avant goût de notre week-end.

Comme il a fait super beau dimanche, nous avons fait 2 belles balades, une le matin, l'autre l'après-midi. En ce moment, il ne faut pas faire la fine bouche avec le temps. En principe, il faIt mauvais un jour sur deux ou deux jours sur trois.

Mon dieu, mon dieu, que c'était beau ! Vraiment, entre Lot et Aveyron, on ne sait lequel est le plus beau. Mais, mon dieu, pourquoi le vertige me gâche une partie de mes balades ? Les endroits les plus spectaculaires et les plus beaux sont en principe aussi les plus vertigineux. A chaque fois, dans la voiture, je suis au bord de la panique.

Voyez sur les photos ci-dessous, où nous sommes allés. Nous avons commencé la première partie de la balade par le bas. Ensuite, mon fils a voulu nous faire voir la même falaise vu d'en haut, falaise qui surplombe aussi St Cirq la Popie. Si j'avais su, j'aurais pas venu. Si nous avions pris notre voiture, sûr que je ne serai pas montée tout en haut. Un moment, sur le chemin de halage, levant les yeux, j'ai vu des voitures circulant au sommet, sur une route étroite. J'ai dit à mon mari :

- tu as vu les voitures, jamais, on ne me fera monter là-haut !

Mais, l'embêtant, c'est que, lorsque tu es passager d'une voiture, tu ne peux que suivre le mouvement. C'est sûr, qu'avec mon mari, j'aurais tellement paniqué qu'il aurait cédé. C'est quand même bizarre ce sentiment de panique. Avec le mari, j'aurais été au bord de l'apoplexie et pas avec les autres.

Je suis montée dans la voiture des parents à ma belle-fille, venus nous rejoindre de Cahors.

Va donc "engueuler" des gens que tu connais à peine ! J'ai donc fermé les yeux, me consolant en me disant qu'après tout, si on tombait dans le vide, je n'aurais pas le temps d'avoir trop peur, mais, me rassurant aussi, parce que nous roulions côté falaise, plaignant presque les pauvres bougres qui nous croisaient, côté précipice.

Mais, comme vous me voyez là, en chair et en os, surtout en chair, c'est que le destin a décidé de m'accorder un petit sursis. Et puis, je me console à chaque fois en me disant qu'après tout, on n'entend pas dire que la moitié des touristes ne reviennent pas vivants de ces torrides périples. Le père de ma belle-fille, me disait "la peur n'évite pas le danger". Je lui rétorquais "oui, mais quand on a peur, on a peur, la peur ne se commande pas. On peut juste essayer de la dompter". Et comme je n'avais pas envie de me rendre trop ridicule, j'ai "dompté" en partie ma peur.

Jamais, vous ne me ferez acheter une maison à St Cirq la Popie. D'ailleurs, parait que c'est devenu de plus en plus galère pour s'y garer. On rajoute toujours plus de parkings - payants bien-sûr- et toujours plus éloignés du village. Par contre, du chemin de halage, on peut accéder au village, il n'y a que 4 ou 5 km de grimpette. Et, ça ne vous coûtera que 2 euros/jour. Je suppose que les parkings de St Cirq la Popie sont plus chers.

Le chemin de halage de Bouzies est une pure merveille. Il est très peu indiqué d'ailleurs sur les panneaux.

Bon, sur ce, à un autre jour si vous le voulez bien. Du boulot m'attend. C'est agréable de se promener, mais, ensuite, faut ranger, faire le ménage. De plus, j'ai très mal dormi ces 3 jours, et ne suis guère motivée pour mettre la mécanique en route. Pourtant, j'ai aussi un gâteau rapide à faire. Je vous mettrai la recette. Simple comme bonjour et super bon.

Bonté, il va arrêter de hurler ce téléphone ! 5 coups de fil en 1/4 d'heure. Zut, le mari n'est pas là, faut que je regarde s'il y a des messages.

Je reviendrai plus longuement un autre jour sur ce moulin, sur ce petit pont, sur Bouzies......sur, sur.....Je vous en donne un petit avant-goût avec une vidéo qui n'est pas de moi. Je verrai si j'essaie de vous faire mon propre montage.

Entre Aveyron et Lot
Entre Aveyron et Lot

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

elvy 11/04/2016 19:43

BONJOUR JULIETTE !!! c'est vrai que le lot et l'aveyron méritent qu'on s'y attarde !! Je crois que nous aussi recevons au moins trois appels inutiles par jour !! je regarde les N°s qui s'affichent et je ne réponds pas !
Le crabe m'a repris dans ses pinces ,au côlon cette fois , çà n'est pas infiltré donc je vais me faire opérer dans les deux semaines à venir !! La date de l'intervention va se décider mercredi . Profite du beau ou du mauvais temps pour sortir ,on a l'épée prête à tomber sur nos têtes tous les jours !! bisous .

Julie 12/04/2016 12:41

Bonjour Elvy.
Je vois que ta santé te créé encore des soucis. Je suppose que d'après ce que tu dis, ça serait pris à temps. Comment est ce qu'on s'en est rendu compte ? Au fameux test hémocult ? Si c'est là qu'on t'a découvert quelque chose, j'ai intérêt à le faire, et aussi à passer ma mammo de contrôle, pas faite depuis 2 ans. On n'est jamais tranquille. Mais, quand tout va bien, on a pas envie de voir des blouses blanches. Je te souhaite que tout se passe bien. Bises

ulysse 11/04/2016 16:11

pour soigner le vertige >Julie il faut faire un saut en parachute et après tu es vaccinée !

Fabie 06/04/2016 10:36

Comme toi j'ai le vertige... Et imagine la même balade en moto...
Je me souviens du Puy Marie dans le Cantal :
https://www.flickr.com/photos/meilhac/3434459174/in/gallery-mareges-72157626333716340/
Je fermais les yeux et étais en larmes sur la moto.
Tu es allée dans une bien jolie région, c'est super. Et le petit Gaby qui grandit, tu as dû te faire plaisir :)
Oui les appels téléphoniques pour nous vendre tout et n'importe quoi, je réponds toujours :
"cela ne nous intéresse pas, merci, au revoir".
Bises drômoises

Sheeba 06/04/2016 07:11

Merci pour le video. Superbe ce village. J'irais bien moi. Pas peureuse pour un sou. Bises par -15 et bonne tempête de neige.

Eve 05/04/2016 22:44

les appels commerciaux sont gonflants !!! je réponds en râlant sachant bien qu'ils gagnent leurs salaires comme ça - mais ça m'agace ou je décroche et raccroche sans parler -
c'est beau Sud Ouest , le Lot , on y est resté 15 jours et on n'a pas tout vu , mais comme toi , j'ai peur et je fais tout un cirque à mon mari tout le long du trajet et je pense déjà au retour qui sera identique et si il doit croiser un car , ça sera l'horreur - pour ça que nous n'irons jamais en montagne , car je suis horrible - et à part être shootée en partant ....... - donc , on ne verra jamais les hautes montagnes -
il fait beau un jour sur 2 et ce jour de beau temps je suis dehors avec les petits enfants -
bises

liliplume 05/04/2016 20:00

Quels beaux paysages !

Praline 05/04/2016 18:47

Moi qui habite une région de montagne, je ne fais pas spécialement ma fierotte quand il y a du vide tout près de mes godillots... donc j'évite d'y aller. En voiture je n'aime pas trop non plus mais je refuse de m'empêcher de contempler de magnifiques paysages.
Aveyron et Lot, je ne connais pas, c'est un de mes rêves (en visite bien sûr).
Bisous ma belle Juju, j'aime bien quand tu râles :-)

Tharra 05/04/2016 16:54

super magnifique, mais pas pour moi non plus,trop le vertige, quand je pense que j'habitais au 14ème étage...je ne pourrais plus...mais bon vous êtes revenus...c'est le principal. C'est vous êtes partis un peu, moi ça fait un bout de temps que j'ai pa quitté mon bled!!!!!!!!!!! reviens vite! bisous.