Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Cearriveenfrance

Cearriveenfrance

blog à la fois humoristique, satirique, sans oublier mes coups de gueule.

D'la merde ! C'est normal, c'est Vichy

A votre avis, mon titre ne vous rappelle pas quelqu'un ? Bien vu, Jean-Pierre Coffe, le chroniqueur gastronomique sulfureux, écrivain, animateur, pitre, amuseur, bouffon, décédé dans la nuit de lundi à mardi.

Coffe, en guerre contre la malbouffe, Coffe, célèbre pour ses colères, pathétique aussi dans son livre où il raconte sa vie. Un homme à multiples facettes, marié, homo, père. Bref, un homme à multiples tiroirs. Je ne vais pas vous les énumérer, vous pouvez tout comme moi aller faire un tour sur le net ou acheter son livre. Un homme, né pauvre, qui a su rebondir après chacun de ses échecs, et, dieu sait qu'il en a eu des retentissants.

Coffe, qui, faut bien le dire me tapait aussi sur les nerfs. Tiens, par exemple, quand, il y a quelques années, il est venu visiter le marché de Vichy. C'était à l'époque de sa tournée sur les marchés de France. Il distribuait ses bons points comme à l'école. Il n'avait pas été emballé par le marché de Vichy. Faut dire que je crois bien qu'il avait visité le vieux marché, pas celui d'aujourd'hui, bien plus agréable. Il avait dit du marché de Vichy "c'est cher, c'est normal, C'EST VICHY", se moquant de nous. Cela étant je ne trouve pas que notre marché soit plus cher qu'un autre.

Puisque nous parlons "bouffe", vous avez vu le nouveau scandale, l'abattoir épinglé dans les Pyrénées Atlantiques, pour sa cruauté envers les animaux ? Je ne vous mets pas la vidéo, je n'ai pas pu la regarder. Ouais, j'aime la viande, j'aime les animaux, mais je ne veux pas savoir comment les bêtes sont tuées ; un peu lâche en somme. C'est tout juste si je ne m'imagine pas que le morceau de viande a été cultivé dans le jardin, comme un légume. Remarquez, n'est ce pas un peu comme ça qu'on élève les poules, les cochons, les vaches dans leurs immondes fermes. Alignés comme des rangs d'oignons, serrés, pressurisés, entassés, étouffés comme des radis. Je crois que, bientôt, ça va finir par me dégoûter de manger de la viande. D'ailleurs, peut-on reprocher à ces "tueurs", de tuer sans aucun état d'âme ! Ils ont fini par devenir des robots à tuer ; 15000 agneaux/semaine tués au moment de Pâques, ça ne doit plus leur faire ni chaud, ni froid. Un peu faux-cul, vous ne trouvez pas les propos du directeur de l'abattoir, à 2 mois de la retraite "c'est horrible, je ne savais pas" ? Mon œil !

Puisque nous parlons bouffe, je vais terminer par une fin plus gaie. Vous voulez voir une ou 2 photos de mon repas de lendemain de Pâques ? Maintenant, je recherche tout ce qui est bio, élevé en plein air. Je crois qu'inconsciemment Coffe a fini par changer nos habitudes. Il avait une façon bien à lui de nous interpeller. Hélas, comme on ne peut tout contrôler par nous-mêmes, après tout ma bonne dame, nous ne sommes que les dindons de la farce.

Paix à l'âme de cet amoureux du bien manger, de la bonne chair, Jean-Pierre Coffe.

Vous savez ce qu'il a dit un jour ? "quand je mourrai, quand je serai incinéré, je ne veux personne à ce moment-là. Mais, 3 jours après, je veux bien qu'on fasse une grande bouffe et qu'on boive à ma santé.

D'la merde ! C'est normal, c'est VichyD'la merde ! C'est normal, c'est Vichy

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

mamiekeke 10/04/2016 11:54

HA HA HA j' ai adoré ton article , tout est bien vrai et comme toi j' adore la viande , tant pis je ferme aussi les yeux , mais je ne peux accepter quand même que l' on martyrise ces pauvres bête on est pas des charognards quand même non ?
Bisous à bientôt .
Renée (mamiekéké).

Francelyne 01/04/2016 09:05

Bonjour Julie
J'ai commenté hier ... mon com n'est pas paru... J'ai souvent des difficultés avec ça ! La je fais un nouvel essai avec l'iPhone pour voir ! Bonne journee Julie

heure-bleue 31/03/2016 10:36

J'ai eu J.P Coffe comme client lorsqu'il avait son restaurant "La Ciboulette", c'était un homme courtois, gentil et plutôt timide, ça doit être pour ça qu'il explosait à la télé.
J'ai fait comme toi pour les abattoirs, je mange peu de viande mais je ne veux pas voir des bêtes souffrir. Je traque le bio, bio pas toujours aussi bio que prévu mais moins mauvais que le reste.

josse 30/03/2016 19:31

Coffe, c'était un bon acteur pour défendre la bouffe.
œufs mimosa, gâteau au chocolat, le repas a du être un bon moment.
Bonne soirée.

Tharra 30/03/2016 19:20

perso ce personnage m'était indifférent, je déteste qu'on parle de bouffe, je ne regarde jamais une seule émission de cuisine à la TV, surtout qu'elles foisonnent, sans doute parce que je n'aime pas cuisiner, quand à la viande si j'en mange deux fois par mois et encore...moi non plus je n'ai pas regarder cette immonde vidéo! je déteste qu'on fasse du mal aux animaux, c'est pour ça que je n'aime ni les cirques ni les zoos...j'espère que son vœux sera exaucé, il va retrouver son "ami" Jean Luc Delarue, il l'aura suivie de près finalement...bisous.

MEL 30/03/2016 18:06

Appétissants tes petits plats ! Coffe, un sacré personnage !

Eve 30/03/2016 17:21

il a longtemps décrié la mal bouffe mais je n'ai jamais compris pourquoi il s'est lancé dans la pub avec une marque à très bas prix que je n'aime pas , après le goût des aliments et le goût de l'argent !!! avant ces pubs il m' était crédible , bon il était marrant-
quand aux abattoirs , aujourd'hui tout se sait grâce ou à cause des portables , on filme tout , je ne m'arrêterai pas pour autant de manger de la viande, on en mange peu , mais c'est vrai que voir ces animaux tué comme ça , ça me mettrait presque végétarienne, je pensais aux musulmans qui tuaient leurs animaux vivants - tu as raison les gens qui font ce boulot finissent par être insensibles et robotisés , d'ailleurs qui sait c'est peut être des robots qui vont remplacés ces gens là dans les années à venir.
même pas fait un gâteau au chocolat, ni de Pâques mais j'ai fait un gâteau aux noisettes pour le petit déjeuner - très bourratif -
bises

Fabie 30/03/2016 15:49

Un écorché vif !
Bien sympas tes photos de tes plats, cela fait envie :)
Bises drômoises de la mamie gaga.

biker06 30/03/2016 15:15

Hello Juju
Comme tu l'as si bien décrit , c'était un pitre, un amuseur et c'est tout ! Alors bien sur paix à son âme ...... Mais pour la conscience de renoncer la malbouffe on repassera. Ce gars la, faisait de la publicité pour une marque comme Leader Price et quand on sait que ce genre de hard discount ne vend que de la merde, alors il faut bien le dire son avis n'était pas crédible....
Je te souhaite une bonne fin d'après midi
bizz
Pat