Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cearriveenfrance
Cearriveenfrance
Menu
Quand le ciel nous tombe sur la tête, on applaudit des deux mains, cadeau de Noël

Quand le ciel nous tombe sur la tête, on applaudit des deux mains, cadeau de Noël

Quel beau cadeau pour un jour de Noël ! Les appareils photos sur le bourbonnais s'en sont donnés à coeur joie...Et vous, l'avez-vous vu aussi ou n'était-ce qu'un cadeau pour les bourbonnais ?

 

C'est beau, hein ! On ne s'en lasse jamais de tels ciels...Les 3 premières photos sont de moi...

Au loin, la chaîne des Puys....

Et celle ci-dessus empruntée au photographe Franck Lacombe...Je suppose que j'ai le droit de l'emprunter et vous en faire profiter, sinon, à quoi bon les publier sur un site officiel...

Bon, ce n'est pas le tout, quand faut y'aller, faut y'aller...Où, me direz-vous ? Et ben, faire un peu de ménage. Voyez, je préfère être avec vous que prendre l'aspirateur par la main. Les lendemains de fête, faut ranger, laver, récurer, remettre le couvert pour d'autres arrivées. C'est ça le plus difficile, s'y remettre un lendemain de fête. Heureusement, y'a les restes du festin du réveillon. Hier, avec mon mari, on a juste piochailler de ci, de là dans les plats restants...Ah oui, on retourne à nouveau cet après-midi boire le thé pour l'anniversaire de la dernière des trois enfants de la même fratrie. J'ai aussi un neveu qui va avoir 50 balais.

Mon dieu, comme le temps passe, la vie est éphémère, comme ces beaux ciels qui, une fois s'être embrassés retournent très vite dans l'anonymat de la nuit ! Vous avez vu mon lapsus, j'ai écrit embrasser au lieu d'embraser ?...Quand j'étais enfant, j'adorais regarder les étoiles, assise sur les marches de l'escalier de la maison. Je pensais que le ciel avait une consistance solide, qu'il pouvait nous tomber sur la tête. Vous me direz, en ce moment, on marche sur la tête avec tout ce qui se passe sur terre...

JULIETTE, arrête ta philosophie à deux balles, au boulot ! Au fait, snif, pas de nouvelles du 3e de mes lascars...Celui-là a décidé de nous oublier. Pourquoi, mystère et boule de gomme ? Cette désertion rejaillit sur tous, on évite de parler de lui durant les repas, sinon, ça partirait en .ouille. Même que je me demande s'il va penser à envoyer un SMS à sa filleule..Je parierais que non...Quand je pense que ça avait été le plus gâté des trois, le plus chouchouté par sa soeur et son frère ainé. Pourquoi fait-il ça ? Cette année, je ne lui ai pas envoyé de colis, vu que, l'année dernière, il avait fallu attendre 3 semaines pour savoir s'il l'avait reçu.

 AU BOULOT JULIETTE, tu ne changeras pas le monde à toi toute seule, t'as déjà bien assez à t'occuper de tes oreilles. Pourquoi mes oreilles ? Parce que, depuis 3 semaines, je n'entends plus bien d'une oreille et, comme tout malentendant, je réponds à côté de la plaque à ce que l'on me dit...Bon, ça fait rire, c'est déjà ça.

Allez, un dernier petit cadeau gratuit pour la route...