Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cearriveenfrance
Cearriveenfrance
Menu
Meilleurs voeux 2024 à tous mes lecteurs

Meilleurs voeux 2024 à tous mes lecteurs

Juste quelques mots rapides pour vous présenter mes meilleurs voeux pour l'année 2024..Si je ne le fais pas maintenant, je risque de vous souhaiter une bonne année en novembre prochain. Vite, vite cours y vite Juliette avant que le déluge ne te tombe sur la tête. Bon, ça va, chez nous, la sécheresse va bientôt nous obliger à ne boire que du vin, ce qui serait un comble en janvier, mois sensé être sans alcool, encore une mode ces mois sans ceci ou cela...Je me marre, combien auront bu de l'eau le 1er janvier, 0,01 % ?

 Ca me stresse toujours de changer d'année, me demandant à chaque fois ce qu'elle va nous apporter. Je vous avouerai qu'en vieillissant, ma foi, nos meilleures années sont derrière nous, enfin, quand je dis meilleures années, y'a eu du bon et du moins bon, comme manger du pâté de foie à la place de foie gras, ce que nous avions offert une année à un réveillon ou, alors, dans les années fastes, nous taper le meilleur champagne du caviste du coin et les gâteaux de la meilleure pâtisserie vichyssoise...

Bon, ne gâchons pas ces voeux que je vous souhaite encore plein de jolis moments, comme pouvoir vous balader en montagne - je pense que la moyenne d'âge de mes lecteurs doit être dans les septantes, octantes..Ah quel bonheur si j'avais quelques centenaires ! Si vos guiboles grincent, ajoutez y un peu d'huile de coude, ça vous permettra de tenir encore quelques temps. Si vous ne pouvez grimper, baladez vous au bord des lacs, dans les petits chemins qui sentent bon la violette ou la noisette ou attablez vous à une terrasse de café, comme les 4 chemins à Vichy, et jouissez à dire du mal des passants, le passe temps préféré des vieux étant de dire du mal de plus mal loti que soi physiquement, sinon, ce qu'aiment encore plus les vieux, ce sont les restos ou jouer à la belote, au scrabble ou autre jeu d'esprit pour essayer de sauver une mémoire flanchante. Je me souviens de ma grand-mère, qui commençait à perdre la boule, mais gagnait encore pas mal de parties, voir des concours de belote. Ma mère, elle, jusqu'à sa mort a joué à la belote tous les jeudis. D'ailleurs, sont tous maintenant morts ses compagnons de jeux.

Allez, zou, chassons ces nuages noirs qui encombrent un peu trop mon cerveau.

J'emprunte à Vichy sa belle carte de voeux...D'ailleurs, je vais bientôt faire le tour de la ville pour vous montrer tous les chantiers en cours, pour les générations futures, va savoir. Elle n'est pas sous son meilleur jour cette jolie ville inscrite à l'Unesco. Mais, c'est pour être encore plus belle d'ici 2 ou 3 ans. En ce moment, mon dieu, on dirait qu'elle se reconstruit après un bombardement, y'a des chantiers partout. Au moins, d'ici 2 ou 3 ans, voir 5 ans, tous les chantiers seront terminés en même temps. L'hôtel délabré où nous avions notre magasin qui nous a fait prendre vraiment l'ascenseur de la réussite (bien dit, hein !), idéalement placé, a commencé sa mue, ce que je n''espérais plus, l'hôtel Régina, situé en plein coeur de l'établissement thermal. J'ai hâte de le voir terminé. Cet hôtel prenait l'eau de toutes parts. Nous en avons eu de beaux aperçus.

Tenez, un dernier petit cadeau....Mathieu Chedid donnant un petit concert impromptu pour quelques privilégiés en gare de Vichy, où un piano est installé...Ne me remerciez pas, que ne ferai-je pas pour mes quelques lecteurs encore fidèles, hélas, certains fidèles ayant quitté cette bonne vieille terre qu'on saccage allègrement - je ne compte pas dedans bien-sûr "mon virus" qui ne me lâche pas les baskets et qui espère me fait sortir de mes gonds. Mais, comme j'écris de moins en moins, va savoir plus d'ici peu, je laisse pisser le mérinos... Ayons pitié de ces gens qui ont une case en moins dans le ciboulot, ce n'est pas de leur faute si le bon dieu ne les a pas fait à son image. Quoique, non, pas de pitié pour les non braves.

Allez, Juliette, au boulot, va donc souhaiter la bonne année à ton aspirateur.