Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cearriveenfrance
Cearriveenfrance
Menu
Joyeux Noël à la blogosphère

Joyeux Noël à la blogosphère

Joyeux Noël à vous tous, fidèles lecteurs, en attendant 2024...J'espère que le papa Noël vous a bien gâtés....Tenez, une petite anecdote pour vous faire sourire...Tout à l'heure, nous avons offert les cadeaux à nos petits enfants, nés tous les 3 à 15 jours d'intervalle...Mais non, pas la même année, soyons sérieux...Mes petits enfants aiment perpétuer la tradition, repas de réveillon chez nous le 24, remise des cadeaux le 25 chez nous, avant de partir festoyer chez les autres grands-parents...

J'avais dit à mon mari "pour une fois, tu vas t'occuper du cadeau de ton petit fils ainé"..

Comme il voulait faire au plus simple (sur mes conseils), il a pensé à une eau de toilette "peut-être qu'il n'en a jamais eu"...Cette eau de toilette, je l'ai fait essayer à Cépaforat à divers jeunes hommes dans les mêmes âges..C'est fou ce qu'on ose quand on a atteint un certain âge pour ne pas dire un âge certain...Jamais je n'aurais osé faire ça quand j'avais 20 ans. Le culot est l'apanage des vieux...Ces jeunes hommes se sont prêtés bien volontiers aux essais. Heureusement que la plupart de nos jeunes sont encore bien élevés. J'adore la jeunesse quand elle est prévenante, gentille, polie et tout et tout...Sont pas tous des dévoyés nos jeunes. On peut peut-être encore croire en eux. Bon, d'accord, la jeunesse de maintenant n'est pas prête à toutes les concessions, comme bosser pour un salaire de misère à des conditions déplorables. Voyez les stations de ski, les restaurants, qui ont honteusement profité d'eux pendant des siècles...comme l'a été mon mari, bien martyrisé durant son apprentissage. Là, je dis "BRAVO", vous laissez plus faire par des patrons qui n'ont pensé qu'à remplir leurs poches durant des siècles. Maintenant, dans les stations de ski, les jeunes sont logés, nourris, blanchis, ont droit à des forfaits de ski avantageux, comme la station de ski de la Plagne. Ainsi, d'une année sur l'autre, les jeunes reviennent..Je dis "BRAVO".

- oh, oh, stop Juliette, Julie, on est le jour de Noël, m'étonnerait que tu ais beaucoup de lecteurs qui vont venir te lire aujourd'hui, arrête d'élucubrer à la Antoine.

- oui, oui, finissons l'histoire du cadeau du petit fils. Donc, le mari a acheté l'eau de toilette...J'ai eu ma fille avant hier au téléphone. Je lui ai dit ce que nous avions acheté à son fils.

- oulala, de l'eau de toilette, il en a à revendre, tous les ans l'autre grand-mère lui en achète, en plus, il est allergique à certains produits.

- on va quand même lui offrir puisque le cadeau est acheté, j'aimerais voir sa tête quand je vais lui dire "je pense que tu n'as jamais eu d'eau de toilette, ton grand-père voulait t'offrir une cravate, mais je l'en ai dissuadé, j'ai pensé qu'une eau de toilette te ferait plaisir 

Comme c'est un jeune homme bien élevé, il nous a remerciés gentiment. Au bout d'un moment, je lui ai dit "tu sais, j'espère que tu ne revendras pas ce soir cette eau de toilette sur le ptit coin, j'ai appris que tu pourrais ouvrir une boutique de parfum avec tous tes flacons inutilisés, je te propose un marché "au lieu de le revendre sur le ptit coin, je te la rachète directement, 15 euros au lieu des 40 euros, ça te va ?"...Et ben, vous savez quoi, il a dit oui...

Sur ce, encore un Joyeux Noël, le mari m'appelle pour trinquer en vieux amoureux au petit papa Noël....