Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cearriveenfrance
Cearriveenfrance
Menu
Global Games à Vichy et autres papotages

Global Games à Vichy et autres papotages

Houlala, 18 visiteurs seulement hier sur mon blog, il est temps que je réagisse et que je me remette à l'écriture. Mon dieu, on est bien vite oublié !

Puisque je n'ai guère envie d'écrire, je vous mets de la lecture à la fin de cet article pour que vous compreniez ce que sont les Global Games qui débutent dimanche chez nous, disons une manche des championnats du monde des handicapés déficients intellectuels, trisomie 21 ou autistes - respect à l'humoriste Guillaume Bats dont je viens d'apprendre le décès, vous savez celui qui avait le corps défiguré par la maladie des os de verre et mort à 36 ans...Mon dieu, que la vie peut être cruelle pour certains !

Ah oui, dimanche, c'est aussi la fête des mères, il faudra que je mette des fleurs sur mon blog, pas des fleurs de mon jardin, puisque de jardin, nous n'avons plus, comme nous n'avons aussi plus ni balcon, ni terrasse. Je vous mettrai des photos des jolies roses d'une petite roseraie miniature au bord de l'Allier - y'a pas à dire, à Vichy, les fleurs  - 4 fleurs quand même - et nos magnifiques parcs, c'est ce que nous avons de mieux - sans oublier non plus la belle architecture qui fait que nous soyons à l'Unesco, comme d'autres villes thermales célèbres européennes, dont je suis bien incapable de vous donner tous les noms, Baden-Baden par exemple ou Spa ou Montecatini. Comme de mère je n'ai plus non plus, nous allons fêter aussi un bien triste anniversaire, celui du terrible orage de grêle qui nous est tombés sur la tête dans l'Allier le 4 juin 2022..Un an déjà, et encore 70 % des toitures à réparer, comme la toiture de notre ancienne maison. Pas de nouvelles du couvreur qui nous a quand même demandé 50 % de la toiture à réparer pour accepter le chantier.. Rien n'avance, même la recherche d'un nouveau toit (sic) est devenu le parcours du combattant. Comme nous n'avons plus envie d'habiter en appartement, je ne sais plus quoi chercher. On ne trouve des maisons à prix abordables que dans la campagne profonde ou des maisons en piteux état - mais à fort potentiel qu'ils disent les agents immobiliers pour ne pas dire que ces maisons sont pitoyables, vétustes, toutes à refaire et classées G - ou pas encore réparées suite à la grêle. Sur Vichy, il n'y a pas grand chose ou, quand il y a quelque chose d'acceptable, il y a 100 personnes dessus. C'est dire comme Vichy est devenue attractive. Ah, on peut dire que depuis que Vichy est entré à l'Unesco, les prix sont en train de s'envoler, de plus en plus de retraités voulant finir leurs jours dans notre charmante cité. Y'a pas à dire, avoir un label, ça aide.

- hé, Jules, t'as appelé le couvreur ?

- oui, j'ai laissé un message sur son portable. Wait and see !