Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cearriveenfrance
Cearriveenfrance
Menu
Bonne fête aux mamans qui passeraient par là

Bonne fête aux mamans qui passeraient par là

Bonne fête aux mères qui passeraient par là...La plupart n'ont plus d'enfant en bas âge, mais, malgré tout, une mère reste une mère, même si certaines sont loin d'être parfaites. Comme on dit, on fait ce qu'on peut...Ma fille a la grande chance d'être très proche de ses enfants, et se rapproche bien, elle, de la mère presque parfaite, elle qui n'arrête pas une seconde entre les courses, ses élèves, le sport, la préparation des concours pour les deux plus grands, elle qui a désherbé son jardin avec ses enfants, a épouillé ses rosiers des roses fanées le week-end de la Pentecôte..Vendredi soir, elle avait la fête de l'école et était très remontée contre les parents qui ne s'investissaient plus, peu avaient cette année répondu présents pour tenir les stands de la kermesse "tant pis, on fera moins de sorties scolaires, les cars coûtant très, très chers" qu'elle dira aux parents qui ne veulent même pas acheter un crayon de papier à leurs enfants, mais vont leur acheter le dernier smartphone. Ses filles dis-je donc, sont très proches d'elle. La plus jeune, hier soir, avait préparé les desserts de l'apéro dinatoire où nous avions été conviés les 4 grands-parents, tarte au citron meringuée, avec une pâte maison, madeleines à la tomate, gâteau marbré, cake salé, une perle cette petite, timide, très affectueuse, toute douce, toute gentille, et, ce qui ne gâte rien, très douée à l'école...Moi, n'ayant pas eu l'amour parfait d'une mère, ma foi, j'ai fait avec les moyens du bord et n'ai jamais eu les mêmes rapports tendres avec mes enfants, quoique, avec le dernier si, mais, à quoi ça a servi, comme tous les ans, il n'appellera pas, contrairement aux 2 ainés, qui répondent toujours présents quand il faut...Ils étaient "faciles" et n'ont jamais fait leur crise d'ados...Quand je regarde les enfants de mes frères et soeurs, de mes beaux-frères et belles-soeurs, finalement, je m'aperçois que nous avons tous eu bien de la chance d'avoir des enfants aussi faciles, aussi gentils, toujours prompts à nous venir en aide quand ça ne va pas..

Ces roses, je ne sais pas comment j'ai réussi à les télécharger de mon portable à l'ordi...Je me les suis envoyées sur ma messagerie, ne pouvant les télécharger sur mon ordi qui, tout comme nous, marche sur une patte..Je crois qu'il va bientôt rendre l'âme...

Les roses du début de l'article ont été prises hier chez ma fille, ils ont de beaux extérieurs. J'ai été contente qu'ils nous invitent hier soir, c'était bien agréable de "dinater" dehors, une petite brise soufflait, on voyait l'orage au loin..Nous n'avons eu que 2 gouttes de pluie juste au moment de notre départ.

Allez, je me sauve, faut que j'aille manger, cet après-midi, il faut que nous allions applaudir les sportifs "déficients intellectuellement", comme on dit maintenant, 40 nations qui vont participer au Global Games, qualificatifs pour les JO de Paris, qui vont défiler dans les rues..Oui, mesdames et messieurs, on sait vivre, nous à Vichy, comme dirait feu ma mère dont il va falloir que je lui apporte des fleurs sur sa tombe, probablement la semaine prochaine, le jour de la fête des mères, on pense un peu plus à celles qui ne sont plus là...Hé oui, le géniteur n'est pas forcément le vrai, mais, avec une mère, on sait immanquablement d'où on sort.. Au fait, une petite question, vous qui avez peu l'occasion d'aller sur la tombe de vos proches, êtes-vous plutôt fleurs naturelles ou artificielles ? Ma belle-soeur nous a reprochés d'apporter à feu mes beaux-parents un dipladenia naturel, au risque qu'il reste fané sur la tombe pendant des mois..

Bonne fête encore à vous, jolies mamans...et une dernière photo pour la route comme on dit. Et oui, même les chèvres perpétuent la vie, un peu d'humour, ça ne peut pas faire de mal, hein !

Ee