Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cearriveenfrance
Cearriveenfrance
Menu
Un petit plongeon, ça vous dit ?

Un petit plongeon, ça vous dit ?

Allez, je suis sympath, je vous invite à venir faire un plongeon dans cette piscine. Il fait si chaud que nous n'avons pas envie d'aller à la plage des Célestins, de l'autre côté du pont, plage ouverte depuis hier et surveillée. Je pense que nous y emmènerons Gaby quand il viendra la semaine prochaine. Nous allons l'avoir 15 jours. Il faudra l'occuper. Je suis déjà sur le flanc rien que d'y penser si nous avons la même chaleur que ces derniers jours.

A moins que nous ne l'emmenions dans un des nombreux lacs auvergnats, le lac Chambon par exemple qui a 2 plages surveillées. Comme ça, je le laisserai sous la garde du maître nageur et moi, j'irai me reposer sous un arbre pendant que le mari tentera d'attraper un poisson. 

S'il continue à faire aussi chaud qu'aujourd'hui, le bord de l'eau sera mon unique point de chute pour occuper un enfant hyperactif.

J'ai dit chute, moi ! Alors, une belle chute.

Alors, elle est comment cette eau ? Rafraîchissante, j'espère. Ce n'est pas Victoria qui dira le contraire, hein ! La beauté se doit d'être partagée. Ce n'est pas votre avis ? Fermez les yeux et imaginez vous sous ces cascades d'eau fraîche. De quoi apaiser la chaleur de votre corps pour plusieurs jours.

Pour en revenir à la chute, j'en ai une autre bien belle. Celle chute-ci, ce n'est pas au lac Chambon qu'elle se trouve, ni en Argentine. Mais, au Panthéon en compagnie de son mari, à partir d'aujourd'hui. Les femmes vous remercient. Pas que les femmes d'ailleurs, les hommes aussi ont été admiratifs. Votre époux le premier qui aimait, et l'épouse et la femme engagée au fort tempérament, vos fils dont les yeux sont remplis d'amour pour la mère et la femme politique que vous étiez, fils qui vous ont pardonné bien volontiers de les avoir un peu délaissé enfant (j'ai réécouté l''émission sur la 2 cet après-midi de Michel Drucker dont madame Simone Veil était l'invitée). Les présidents vous tenaient aussi en grande estime. Si vous vous étiez présentée un jour aux élections présidentielles, nul doute que vous auriez fait trembler les autres candidats. Vous aviez une autre stature autre que celle en bleue marine. Là, je n'aurais pas hésité un seul instant à voter pour vous.

Merci madame Simone Veil.