Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cearriveenfrance
Cearriveenfrance
Menu
Quand ça veut pas, ça veut pas.

Quand ça veut pas, ça veut pas.

J'ai essayé de télécharger les photos de Rocamadour sur mon ordi ; impossible.

Alors, j'ai essayé de ruser. Je m'en suis envoyée à moi-même. Quelqu'unes sont arrivées. Les autres,  je me demande où elles ont atterri. 

Voyez la photo de l'hôtel. L'extérieur est magnifique. Les volets ouverts sont ceux de notre chambrette. Oui, chambrette. Je ne vous montrerai donc pas de photos de cette chambre dont le lit mangeait toute la pièce. Par contre, très propre et une  bonne literie. Vous voulez le nom, hôtel Troubadour aux portes de Rocamadour.

Le soir, nous avons voulu manger à l'extérieur, un joli coq nous faisant de l'œil.

Par contre, bonjour les mouches ! Mouches qui voulaient absolument partager notre repas. Il a fallu se bagarrer avec elles. M'étonne pas que peu de monde, mis à part un groupe de English forts rigolards qui fêtaient l'anniversaire de l'un d'entre-eux, avaient choisi la terrasse. Nous avons compris pourquoi...ces infernales mouches. Mais, je les préférais quand même aux moustiques. D'ailleurs, une fois le repas terminé et la nuit venue, elles ont disparu, comme par enchantement... probablement parties dormir dans le champ de lavande, à proximité.

Bizarrement, ce plat choisi par mon mari, j'ai réussi à me l'envoyer deux ou 3 fois.

Mon mari a dit avoir mangé une lotte comme jamais il n'en avait mangé de sa vie. Rien à voir avec celle de "cauchemar en cuisine, sûrement". Moi, j'ai laissé en partie mon bœuf saignant, ayant choisi en entrée un duo de foie gras. C'eût été de moi, je n'aurais pris que l'entrée et le dessert, mais, comme un repas complet était compris dans la smarttruc, j'ai voulu tout manger. Je me suis excusée auprès du charmant serveur "vous direz au chef que ce n'est pas parce que ce n'est pas bon que je laisse en partie mon plat, mais parce que je suis un peu patraque".

Au fait, à propos de cette smartruc, ça faisait presque 3 ans que nous l'avions. Au début, nous nous disions que 2 ans, ça nous laissait le temps de choisir tranquillement notre lieu de villégiature. Deuxio, l'année dernière, voulant en été y aller, impossible de réserver dans les endroits choisis par mes soins. Dans certains hôtels, j'ai l'impression que les smarttruc sont mal vues. Ne jamais annoncer la couleur au début de la conversation, ce que j'avais fait en toute confiance. J'avais été très mécontente de l'accueil téléphonique l'année dernière d'un hôtel auvergnat à Salers, mécontentement que j'avais manifesté sur le site de Smarttruc, aussitôt pris en compte par un charmant conseiller.

Par contre, l'année dernière, j'avais aussi appelé le Troubadour où j'avais reçu un très bon accueil. Le monsieur m'avait même donné des noms d'autres hôtels et m'avait expliqué le pourquoi du comment certains hôteliers n'aiment pas trop ces cartes. En principe, juste quelques chambres leur sont réservées. En plus, on voudrait bien que les gens ne viennent pas les Week-ends et en pleine saison. De préférence, on veux bien nous accueillir, mais en période creuse, pour boucher les trous en somme. J'avais dit au monsieur "allez savoir, peut-être que l'année prochaine, je viendrai chez vous". Cette année, le Week-end était aussi complet. Etant retraités, j'avais donc choisi le jeudi et le vendredi. Et pis, on annonçait que du beau temps.

Notre hôtelier nous a dit que, sur 200 euros, ils reversaient 60 euros à Smarttruc.

Je ne les plains pas les hôteliers. Sont bien contents de profiter de l'énorme pub engendrée par ces boites cadeau et de l'emplacement n°1 sur internet. Donc, mention spéciale à l'hôtel Troubadour, qui, lui, joue bien le jeu. J'ai raccroché au nez d'un autre hôtel du centre de Rocamadour. Effectivement, en nous baladant, j'ai vu que cet hôtel se trouvait dans la rue principale et avait l'air plein. Mais, y'a façon de présenter les choses, vous n'êtes pas de mon avis ? Certains, dans les accueils devraient prendre des leçons. Finalement, nous n'avons pas perdu au change, car, bonjour le bruit la nuit dans la rue principale. Au Troubadour, le silence règne en maître. Même pas réveillé par le chant du coq.

Au moins, nous avons enfin consommé notre cadeau, offert par nos enfants il y a 2 ou 3 ans pour la fête des mères et des pères. Les parents de ma belle-fille qui ont reçu le même cadeau n'ont pas voulu venir avec nous à cause de la chaleur. C'est vrai qu'il faisait très chaud. J'ai même ramassé une bonne crève et ai toussé comme une malade pendant 3 jours. Cette semaine, mon mari a pris la relève et n'est pas du tout en forme. Il est pourtant allé travailler pour les soldes dans son ancien magasin. Pas très folichonnes entre-parenthèse les soldes d'été.

Si, il parait qu'il y avait un endroit à Vichy où, mercredi, les clients se sont crêpés le chignon. C'est à la G.....e Récré qui liquidait tout son stock à des prix imbattables. Paraît que les trottinettes étaient soldées à un euro. Le malheur des uns fait le bonheur des autres. Je ne savais pas que ce magasin de jouets fermait à Vichy. Je croyais qu'il marchait très bien. Dar-ty, installé dans ce centre commercial en plein centre-ville devrait aussi se déplacer. Sans ces 2 locomotives, je ne donne pas cher de ce centre commercial, pourtant une belle réussite. Il y fait chaud l'hiver et frais l'été. Il y a une bonne ambiance. Si la Fe-na-k se fait aussi la malle, ce centre commercial va beaucoup y perdre. Et, quand on pense qu'à 100m de là, un autre projet est en cours. Je suis en principe contre les centres commerciaux, mais, du moment que c'est à l'intérieur de la ville et que c'est bien pensé, pourquoi pas ! D'autant plus qu'il y a beaucoup d'animations et que ça déplace les foules dans le reste de la ville, pourquoi pas !

Allons voir si j'ai quelques autres photos de Rocamadour. Vraiment, ce coin, je l'adore.

Comme je suis assez "feignasse", nous avons pris le petit train dans la matinée pour grimper dans le centre. Nous nous étions garés en contrebas, où les parkings sont gratuits.

Vous voulez que je vous montre le beau sac en cuir que j'ai acheté dans une boutique, où soi-disant tout est fabriqué sur place ?...Non, ce sera pour un autre jour.

Nous avons repris le petit train pour retourner à notre voiture dans le bas de la vallée. Il était 13h. Malgré le petit déjeuner très copieux du matin, mon mari avait faim.

Nous avons donc repris notre voiture et avons trouvé une place de parking juste à l'endroit où vous voyez passer le petit train, à l'entrée de la ville ; 2 euros l'heure. J'ai dit à l'agent municipal qui faisait la circulation :

- dites donc, on est obligé de mettre 2 euros, on ne peut pas stationner juste 1/2h ?

Ce monsieur, d'un air hautain et dédaigneux m'a dit :

- vous êtes à Rocamadour, comme si nous visitions la 7e merveille du monde. Vous n'avez qu'à aller en bas, c'est gratuit

- nous en revenons, je voulais juste acheter un sandwich.

Fameux d'ailleurs le sandwich acheté à un kebab, sandwich au magret de canard et au rocamadour. Délicieux, vraiment. Bon, 5,50 euros, mais, il valait le coup. Même les frites étaient bonnes a dit mon mari, devenu accro des frites. Voilà qu'il veut en manger le soir comme un gosse.

Je n'avais pas vu qu'il y avait un ascenseur pour accéder sans effort aux sanctuaires. Nous sommes donc restés en bas, ne me voyant pas grimper toutes ces marches sous le soleil qui commençait à taper dur.

Encore une occasion pour y aller en arrière saison, car, bonjour la foule de l'été. Savez-vous que Rocamadour est le 5e site le plus visité de France ? Après, excusez du peu…. Le Mont-Saint-Michel, la cité de Carcassonne, la Tour Eiffel et le château de Versailles4.

Allez, comme on annonce de grosses chaleurs pour le week-end, je vous emmènerai faire trempette. J'ai réussi à télécharger quelques autres photos.

Ah, au fait, dernière chose. Nous avons acheté une voiture, il y a 1 mois et demi. Nous n'avons toujours pas reçu notre carte grise. Quand j'essaie d'appeler, la communication se coupe. Notre garagiste, appelé encore ce matin, a dit qu'il se connectait sur le site tous les jours et que c'est écrit "traitement en cours". J'espère que nous ne nous ferons pas arrêtés par les flics. Franchement, l'Etat devrait réfléchir à 2 fois avant de mettre la charrue avant les bœufs. Je trouve que ce gouvernement va un peu trop vite dans certaines réformes et pas assez dans d'autres. Bon, le président a l'excuse de la jeunesse. A encore de la morve au nez ce jeunot. C'est vrai aussi qu'il est entouré de jeunots tout aussi inexpérimentés que lui. Finalement, ça a aussi du bon d'avoir de vieux briscards. Qui va piano, va sano !

Ah si seulement, ils allaient aussi vite pour les remboursements des lunettes et des dents ! Mais, là, faudra attendre 2022...Pourquoi ? A votre avis ?