Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Cearriveenfrance

Cearriveenfrance

blog à la fois humoristique, satirique, sans oublier mes coups de gueule.

Interview d'un canard déchaîné

Interview d'un canard déchaîné

Bonjour Mr le Canard, j'aimerais juste vous poser une question. Qui vous a refilé le tuyau sur l'affaire Pénélope ?

- coin, coin, coin

- vous dites ? Y' a t-il quelqu'un dans la salle qui sache parler le langage des canards ? Personne ! Et ben, nous vlà pas sortis de la marde. Tenez, nous allons convenir de quelque chose. Deux coins pour dire oui, 3 coins si vous ne voulez pas répondre.

Je vous redemande :

- quelle est la personne qui vous a renseigné sur les emplois fictifs de madame Fillon ?

- coin, coin, coin

- comment, vous ne voulez pas répondre ? Voulez vous dire que vous ne voulez pas me donner le nom ?

- coin, coin

- c'est trop facile de vous défiler comme ça. On peut dans ce cas accuser tout le monde, vu comme Mr Fillon est un danger pour tous. Vous n'êtes pas de mon avis ? :

- coin, coin

- si je vous donne des noms, vous me répondrez ?

- coin, coin, coin

- c'est facile d'accuser les gens et ensuite de se défiler. Ce n'est pas Juppé ?

- ..............

- Ce n'est pas Marine ?

-  ...........

- Ce n'est pas Valls ou Hamon ?

- .............

- bon, de toute façon, on le saura bien un jour. Ca ne vous gêne pas de sortir ces boules puantes juste avant le meeting de Mr Fillon et juste avant le 2e tour de la primaire de gauche ?

- coin

- un coin, ça veut dire Non ?

- coin, coin

- je suis écoeurée, je vous l'avoue, par tout ce déballage médiatique. Et les français qui se tapent sur les cuisses, trop contents d'avoir quelqu'un sur qui se défouler. C'est ignoble de s'en prendre à une femme.

- coin, coin, coin

- comment, vous ne trouvez pas ça ignoble de s'en prendre à une femme ? Pour une fois qu'une femme était mieux payée qu'un homme, nous les femmes devrions nous réjouir. Quand je pense au pouvoir que vous avez, vous les canards. Enfin, jusqu'à un certain point, car ceux du sud-ouest, hein, ils aimeraient bien être un canard parisien. Quand je pense que les français se disent offusqués, écoeurés de voir leur argent dépensé inconsidérément par un homme politique et sa femme. C'est bien la première fois que je vois les français aussi outrés.

Que des SDF dorment dans la rue par - 10°, que des SDF crèvent de froid, ça ne les a point trop dérangés par contre. Ou alors, juste un peu, entre toast et apéritif le soir "mon dieu, tu te rends compte François qu'il y a des personnes en ce moment dans la rue, par ce froid de canard ?" que dit madame en s'enfilant une olive... "qui pouvons-nous y faire ma mie, c'est triste, mais on ne va quand même pas aller jusqu'à en prendre un chez nous. Tiens, sers moi donc un autre verre"..

- Ca, mr le canard, ça ne vous choque pas plus que ça ?

- coin, coin, coin

- vous me dégoûtez, vous, tous les canards, prêts à sortir toutes les boules puantes pour faire vendre vos torchons. D'ailleurs, comment ça se fait que vous n'ayez pas sorti cette abomination bien plus tôt ?

..........

Vous dites ? C'est vrai, je ne sais pas parler le canard. Je suppose que vous attendiez le bon moment, ou encore mieux, quelqu'un est venu vous rafraîchir la mémoire, c'est ça ?

- coin, coin.

- vous ne voulez toujours pas me donner le nom de ce traître, ce scélérat, ce goujat, ce félon, ce délateur ?

- coin, coin, coin

- mais alors, si on met Fillon en examen, lui qui dit qu'il ne se présentera pas dans ce cas-là, pour qui je vais voter, hein, je vous le demande ? Me restera deux choix. Car, franchement, je ne voterai jamais pour Valls, dont on a vu de quoi il a été capable ces dernières années, avec son 49.3...Non plus pour Hamon, cet être insipide, falot qui prône le revenu universel pour tous, sans nous dire où il sortira l'argent. Vous avez remarqué comme ils se ressemblent tous les deux, Valls et Hamon, on dirait deux petits roquets qui ne font qu'aboyer. Vous croyez que ceux qui gagnent 700 euros/ mois, à trimer par - 10° ou + 40° vont être contents ? Rien de tel pour monter les gens les uns contre les autres. Non, trop falot Hamon...D'ailleurs, jusqu'ici, on en entendait guère parler de cet oiseau-là.. Ca va finir à la Trump ces élections, et ce sera vous les canards qui serez en partie fautifs.

- coin, coin, coin

- si, si, si, à vouloir toujours faire du sensationnel à n'importe quel prix, je le redis, vous êtes en partie fautifs de ces scandales à répétition. Pour qui vais-je bien pouvoir voter ? Non, pas dimanche, je n'irai pas, je me fous que ce soit Valls ou Hamon qui sortent du chapeau des urnes. Et pis, ces gens-là ne savent pas compter.

 Alors, qui ? Surtout pas Juppé. Trop vieux, et qui dit que ce n'est pas lui le félon ! On a bien vu comme ça l'a contrarié d'être éliminé.

Reste la Marine.. Mais, si c'est elle la traîtresse ? Vous feriez mieux de me donner le nom du traitre le canard, sinon, nous allons employer les grands moyens, comme en l'an 40. Avec vos inepties, vous avez déjà fait éliminer Sarko en 2012, vous voulez maintenant abattre Fillon, c'est ça ? Vous n'en avez pas assez "soupé" de la gauche depuis 5 ans ? Vous en redemandez encore ? Vous voulez mon bâton ? Ne venez pas vous plaindre. Quand je pense que c'est la gauche qui ouvre la voie royale aux patrons pour qu'ils pressurent encore plus les salariés, on aura tout vu, et c'est la gauche qui va envoyer tous les salariés trimer le dimanche. Bizarre que ces gens-là se disent de gauche.

- coin, coin, coin, coin, coin.

Je vais être bon prince, donnez moi le nom du salaud dans le creux de l'oreille, je le garderai pour moi et je vous donnerai du grain moulu en contrepartie...Oui, je vous donnerai une nouvelle boule nauséabonde à vous mettre sous la dent.

.................................

- Ah, c'est lui le félon ! Le salaud ! il ne l'emportera pas au paradis.

C'est l'année du coq, comment que ça va chauffer dans la basse-cour, c'est moi qui vous le dis. Encore un coup des chinois, je le savais, je le savais. Avec leur canard laqué...ou laquais, ça ne pouvait être que ça.

Et VIVE LE NOUVEL AN CHINOIS.....COCORICOOOOOOOOOOOO.........

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Tarrah 31/01/2017 17:29

J'aime bien la fin je ne m'y attendais pas du tout! Tu es comique toi tu le sais? En tout cas, c'est bien dégueulasse tout ça quand tu vois ce que Hollande fait de la Lanterne!!!va lire je me suis énervée! bisous, ta police d’écriture est jolie, c'est quoi? Mais si tu pouvais la mettre en noire à la place du gris, je dois me faire opérer de la cataracte...j'ai du plus en plus de mal à lire surtout à la lumière électrique! bisous

Fabie 29/01/2017 10:37

Je crois que malheureusement ils sont tous à mettre dans le même sac.
Pour eux, il y a toujours trop d'argent distribué aux pauvres, mais jamais assez pour eux !
Je pense que si les journaux avaient eu l'info plus tôt, concernant Fillon, il l'auraient révélée...
Là, il y a quelqu'un "de son camp" qui en voulait à Fillon, et qui a balancé.
C'est comme pour le financement des partis, il faudrait faire une bonne loi pour assainir tout cela, mais comme ce sont eux qui font les lois, bien entendu, on n'est pas prêts de la voir venir...

Je me remets tout doucement d'une deuxième grippe...
Bisous drômois

Olivier 28/01/2017 13:49

A propos de château, Pompidou aurait dit à Chirac qui venait d'acheter le sien qu'un ministre ne devait pas en posséder à moins qu'il soit dans la famille depuis au moins Louis XV. C'était assez bien vu.
L'épouse de Fillon a proclamé qu'elle était femme au foyer, ce couple a menti effrontément. Ils méritent ce qui leur arrive d'autant que Fillon s'est proclamé chrétien, ce qui était assez déplacé dans le cadre de cette élection.

heure-bleue 28/01/2017 10:50

Il est dans la panade le bon catholique, il sort mensonge sur mensonge, il va devoir passer du temps à se confesser.
Le canard est toujours bien informé, ça peut même être quelqu'un du bord de Fillon qui lui en veut.
Je ne suis pas sûre que la Marine est des relations avec le canard.

julie 28/01/2017 12:04

va devoir passer du temps à se confesser....Je me demande qui se confesse encore. Je trouve que la suppression de la confession a été une bonne chose. Ah, j'en ai omis des choses à confesse, des vrais péchés. C'est souvent ceux-là qu'on "oubliait" de citer. Je suppose qu'on se dédouane comme on peut, du moment qu'on a reçu l'absolution.

julie 28/01/2017 12:00

Moi, j'aimais bien la prestance de Fillon -(pourquoi je parle au passé, jusqu'à preuve du contraire, il n'est pas encore éjecté, évincé, chassé à coups de pieds au derrière). J'aimais bien sa façon de parler, je trouve qu'il présentait bien. Les 2 autres de la primaire n'ont aucune consistance, paraissent bien falots à côté de Fillon. Va pas me rester grand-chose à me mettre sous la dent. Mélenchon ou Marine ? Mais, après la colère que vient de piquer hier Mélenchon envers un mec de la SNCF, ma foi, lui-aussi n'est pas gentil-gentil...Ce monsieur n'aime pas qu'on le contrarie.
Pour en revenir à Fillon, de toute façon, il fallait s'y attendre qu'on lui tomberait dessus, vu comme il devenait trop présidentiable, vu comme à côté des autres "présidentiables", il sortait du lot. Je trouve qu'on a trop monté cette affaire en épingle pour l'abattre. D'ailleurs, rien que le chiffre...Pourquoi ne pas dire 7000 euros brut par mois ? Et pis, enlève les prélèvements sociaux, les impôts....
Cette haine qui se déchaine contre lui a le don de me faire sortir de mes gonds, a le don de me donner la nausée. Car, il me semble qu'il est loin d'être le seul à profiter des ors de la république. On a qu'à supprimer les émoluments des attachés parlementaires, point barre.
Franchement, tu préfères HB revoir Valls pendant 5 ans ? Hamon n'a aucune consistance et fera un bien piètre président, mais je gage fort que c'est lui qui sortira, surtout avec les voix du "précieux ridicule du 71" qui se moque bien des morts qui jalonne la RCEA. Un peu comme un plat réchauffé qu'on remangera pendant 5 ans. Et on reverra les mêmes. Et on ressortira encore pendant longtemps des "affaires croustillantes". Pendant ce temps-là, on oublie tous les vieux qui sont en train de mourir de la grippe - mais, d'un autre côté, ça va assainir le régime des retraités -..On oublie tous les mecs qui meurent dans la rue, on oublie le chômage.
On dit merci qui ? Merci Pénélope...

le-gout-des-autres 28/01/2017 10:46

Bon, en même temps, prendre en flagrant délit de mensonge quelqu'un qui se présente comme le chantre de la vérité et compte là dessus pour être élu, c'est aussi bien de le savoir avant.
Regarde l'actuel.
Il a été cru.
Tu as vu ce que ça a donné ?
Et puis un type qui a un château et trouve que ceux quoi ont peu ont trop, ça me choque toujours...
Je te rappelle que 600.000 € c'est le RSA de près de 100 personnes pendant un an.
Alors prétendre que c'est pas bien de donner 535 € à un SDF sans contrepartie et permettre à sa moitié d'en toucher 600.000 en échange de quasiment rien, ça ne pousse pas à la confiance...

le-gout-des-autres 28/01/2017 12:41

Ce serait vrai si lui même n'avait clamé urbi et orbi que sa femme était femme au foyer.
Que sa femme elle-même prétend qu'elle passe son temps à faire des confitures.
Bref, il a glissé sur une peau de banane mise par un "pote" et en essayant de se rattraper il s'est pris les pieds dans le tapis.
Ce n'est pas pour ça que je lui en veux, c'est pour avoir joué les "pères la vertu" en tançant les autres alors qu'il est pareil.
En plus on le sait tous, qu'à droite comme à gauche, beaucoup ne valent pas la corde pour les pendre.
Hélas, une femme ou un homme équilibré ne souhaiterait jamais prendre le pouvoir.
On est donc condamné à supporter des gens comme ça.
Des gens vont voter Fillon, il en faut, comme pour voter Méluche, Valls, Macronn ou Poutou.
Mais trouve une bonne excuse à Pénélope, pas Internet ! ;-)
Ton argument le plus sympa, celui qui m'a le plus plu c'est celui qui dit que pour une fois qu'une femme gagne plus qu'un mec...
Tu aurais pu ajouter "surtout en ne foutant rien..."

julie 28/01/2017 12:11

j'imagine mal les députés et les sénateurs promulguer une loi qui dit qu'ils n'auront plus de gâteau familial aux frais du contribuable...
Ah, ah, là, j'en donnerai bien ma main à couper..car, j'ai jamais vu jusqu'ici beaucoup de députés scier la branche où ils sont perchés.
Ca me fait marrer que tout le monde se préoccupe de l'argent du contribuable. A mon avis, de la gabegie, on pourrait en trouver à la pelle. Même qu'une journée ne suffirait sûrement pas à les citer.
Franchement, pour une fois qu'on avait une femme mieux payée qu'un homme ! Là encore, on se rend compte qu'une femme, ça ne pèse pas lourd..D'abord, qui dit, jusqu'à preuve du contraire que Pénélope ne travaillait pas chez elle. Internet n'est pas fait pour les chiens que je sache.

le-gout-des-autres 28/01/2017 11:59

Au cas où tu n'aurais pas remarqué, les politiques sont des champions du coup de poignard dans le dos.
Regarde Sarko avec Balladur.
Balladur avec Chirac,
Fillon avec Sarko et Juppé.
Hollande avec Jospin.
Valls et Macron avec Hollande.
Les exemples ne manquent pas...
Quant au Smicard, il touche peut-être 100.000 € en 8 ans mais en plus ce n'est sûrement pas en foutant rien et ce n'est généralement pas l'argent du contribuable.
Qu'on fasse travailler ses enfants est courant, certes, mais assez peu en les payant royalement avec mes impôts.
La loi est de ce point de vue mal foutue, elle ne devrait pas permettre à un élu d'embaucher un proche ou une relation établie (comme Marine et son mec qui ne sont ni mariés ni pacsés mais vivent en concubinage notoire).
Maintenant, j'imagine mal les députés et les sénateurs promulguer une loi qui dit qu'ils n'auront plus de gâteau familial aux frais du contribuable...

julie 28/01/2017 11:45

Mais, rien n'était caché. Tout le monde pouvait sortir le lapin du chapeau. Pourquoi avoir attendu 9 ans ? 9 ans, ce n'est quand même pas rien. Et voilà maintenant qu'on va s'attaquer aux enfants de Fillon. Qui n'a pas embauché ses enfants ! Nous l'avons fait nous aussi...
Et pis, ramène 500 000 euros : 8 : 12..Ca ne fait plus que 7000 euros - qu'ils disent - Si en plus, t'enlève les impôts, car, je suppose que ces revenus étaient imposables, il ne reste plus que....au fait, combien ? Je hais ce chiffre qu'on donne, rien que pour exaspérer encore plus les gens. J'ai calculé le salaire d'un smicard pendant 8 ans. Ca fait 100 000 euros. Comment un smicard gagne 100 000 euros qu'on pourrait dire. Et il se plaint ?
De toute façon, ils se valent tous. Mais, je trouve que voter pour des mecs dont on vient de rejeter le grand patron, ma foi, ça ne rime plus à rien.
Pour le château, Giscard en avait bien un aussi. D'ailleurs, il a quand même trouvé le moyen d'aller habiter dans l'Aveyron un village qui porte son nom. Il a fait fort le Giscard. Il a eu de la chance d'échapper aux ragots d'internet et à la furie des internautes..

Praline 27/01/2017 20:21

Tu m'as fait rire avec ton dialogue à la coin coin, et Ulysse aussi m'a fait rire avec son commentaire !
Bon, moi dimanche je vais voter... Hamon avis c'est lui qui sortira du chapeau, du moins je vais voter pour lui.... Dis ma Juju, dis-moi que j'suis encore ta copine ! j't'en supplie, aime-moi encore :-)

julie 28/01/2017 11:36

Oui, la réponse d'Ulysse est trop bonne.
Bien sûr qu'on ne va pas se fâcher à cause de mecs que nous ne connaissons même pas. C'est pour ça qu'il faut éviter en famille de parler politique. D'ailleurs, je m'y aventure rarement ou si on aborde un sujet, ma foi, ça reste dans le domaine du politiquement correct...
Bon samedi..

ulysse 27/01/2017 15:54

Julie je vais te faire une confidence car c'est moi le coupable, Ulysse, je me suis vengé car Fillon m'a piqué ma femme !

julie 28/01/2017 11:34

Trop bonne ta réponse mon cher Ulysse..