Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Cearriveenfrance

Cearriveenfrance

blog à la fois humoristique, satirique, sans oublier mes coups de gueule.

Quand les cadavres se bousculent pour sortir des placards ou des canards qui s'en donnent à coeur joie.

Quand les cadavres se bousculent pour sortir des placards ou des canards qui s'en donnent à coeur joie.

Pendant des mois, des années, que dis-je ! on laisse tranquillement les cadavres dormir dans les placards.

On sait qu'ils sont là. On attend simplement le bon moment pour les sortir.

Et puis, un jour, toc, toc, un canard vient pincer les fesses de son cadavre qui dormait depuis des lustres.

Vous voyez de quel cadavre dont je vais parler, n'est-ce-pas !

Du cadavre dans le placard de Mr Fillon, enfermé là depuis des années, à la vue de tous.

Un jour, un canard qui passait par là s'est dit : "que voilà le joli cadavre qui pourrait intéresser les foules" !

Et hop, vlà notre canard qui pond son œuf.

Madame Fillon aurait travaillé, enfin, n'aurait pas travaillé, mais aurait gagné de l'argent, sans rien foutre, sur le dos des contribuables, pauvres vaches à lait françaises.

Une femme au foyer qu'elle disait qu'elle était madame Fillon, une épouse attentive au bien-être de son époux aux sourcils broussailleux.

C'est quand même bizarre.

Pourquoi son cadavre est resté bien au chaud durant des années, sans que ça ne dérange personne ?

Bizarre, bizarre, vous avez dit bizarre ? Comme c'est bizarre !

Madame Fillon aurait gagné 500 000 euros à se tourner les pouces.

Ouais, rien que ça.

Non pas que travailler pour son seigneur et maître soit interdit. Non pas. Mais, ce que dit un canard pas manchot, travailler en se tournant les pouces, en politique, est considéré comme un emploi fictif.

Pas bien, pas bien, Pénélope.....que dit un canard déchaîné dont l'article va paraître ce jour.

Si ça, ce n'est pas un scoop - à 2 balles....pour canard, ha, ha -

*********Le Canard enchaîné révèle que l’épouse de François Fillon, Pénélope Fillon, a été rémunérée pendant huit ans comme attachée parlementaire de son mari ou du suppléant de celui-ci, sans que le journal ait pu trouver de trace de son passage à de tels postes. Or, si le fait d’embaucher des proches comme collaborateurs n’est pas interdit pour les parlementaires, il en va autrement d’un emploi fictif*******

Ah, sont forts les canards pour sortir au bon moment, quand ça les arrange, quelques faits croustillants sur nos politiques, quand ils deviennent trop dangereux ! Démontés, torpillés, massacrés, lynchés lâchement par des concurrents jaloux, va savoir !

Heureusement qu'un canard est passé par là pour nous dévoiler le pot aux roses ! Que serions-nous si nous n'avions pas nos canards pour nous tenir informés - ptêtre pour ça qu'on tue les canards dans le sud-ouest, parce qu'ils devenaient trop cancaniers, trop voraces -

Vertueux, droit dans ses bottes que disait qu'il était maître Fillon sur son arbre perché.. "moi, y'a rien à cacher, l'eau de ma mare est limpide comme l'eau de source, mon eau n'est pas nauséabonde, trouble comme chez certains".

Moi, petite volaille, enfin, plutôt grosse poule, on a dit la même chose de moi, il y a fort longtemps ; que je travaillais, sans en branler une. Donc, j'en déduis que j'avais aussi un emploi fictif.

Mais, comment peut-on dire de quelqu'un qu'il n'en "branle pas une" ! Mis à part les jaloux, je ne vois pas comment on peut décréter qu'untel bosse et l'autre ne fout rien, qu'untelle n'est pas là quand elle aurait dû y être. Faut-il que nous nous surveillassions tous, que nous pesions virtuellement la tâche de chacun. Selon si tu aimes intel ou n'aime pas, ton jugement sera forcément tronqué.

Bon, moi, je ne gagnais pas 7000 euros par mois, plutôt 10 fois moins. J'en déduis donc que mam Fillon aurait dû travailler 10 fois plus que moi. Pourtant, paraîtrait que personne ne l'a jamais croisée dans les couloirs de l'Assemblée. Pourtant, c'est une belle femme, elle ne devait pas passer inaperçue, connaissant l'appétit sexuel de tous les hommes politiques (surtout s'ils sont célèbres), prêts à faire la roue comme les paons devant une belle poulette.

Remarquez, Pénélope, dans la mythologie, on ne la voyait jamais travailler.

Je me marre.

*****Son nom Pénélope viendrait du mot grec qui signifie "canard sauvage" car on raconte que Nauplios, pour venger la mort de son fils Palamède tué par Ulysse, fit croire à Pénélope la mort de son mari et Pénélope, de désespoir, se serait jetée à l'eau mais elle aurait été sauvée par des canards.

Tyndare, roi de Sparte, persuada son frère Icarios de marier Pénélope à Ulysse qui avait remporté une victoire aux cours des jeux où s'affrontaient les divers soupirants de la belle jeune fille, mais le père était peu désireux de voir partir sa fille. Il suivit même le char nuptial en la suppliant de revenir.

Excédé Ulysse demanda à sa jeune épouse de faire son choix. Elle se couvrit en silence la tête de son voile, signifiant ainsi la soumission à son mari.

Pénélope
Pénélope (1514)
par Domenico BECCAFUMI.
Pinacoteca Manfrediniana, Venise

Pendant les vingt années (la durée de la guerre de Troie et du hasardeux retour d'Ulysse raconté dans l'Odyssée) que durèrent l'absence d'Ulysse, Pénélope dut repousser par toutes sortes de ruses les avances des prétendants, qui affirmaient qu'Ulysse était mort et la pressaient de choisir un nouvel époux parmi eux.
Pour faire attendre ses nombreux prétendants, qui, durant ce temps, la courtisaient et pillaient la maison, elle leur promit de choisir l'un d'entre eux quand elle aurait achevé de tisser le linceul (et non pas une tapisserie) de son beau-père Laërte. Afin que la besogne perdure, elle défaisait la nuit ce qu'elle avait tissé le jour. Ce stratagème fut dénoncé par une de ses servantes. Elle était sur le point d'épouser l'un d'eux lorsque Ulysse déguisé revint enfin. Elle accueillit cet étranger avec prudence, et ne consentit à le reconnaître vraiment que lorsqu'il eut décrit le lit conjugal.
Ulysse tua tous les prétendants. Le couple reformé (Athéna, dit-on, prolongea pour eux la durée de la nuit) eut un autre fils, Ptoligorthès****

Madame Fillon a un prénom prédestiné. Sauvée par des canards !!! Ah, ah, y'a des comiques qui vont se régaler, comme je me régale moi-même. Notre canard, qui vient de sortir cette histoire de son chapeau, a plutôt envie d'envoyer Pénélope et son mari aux enfers, un vilain canard en somme.

Pourtant qui dit que Pénélope ne travaillait pas aussi la nuit, chez elle, une sorte de télétravail ! Après tout la Pénélope à Ulysse tricotait et détricotait la nuit aussi.

Ah, qu'il est vilain le canard déchainé ! 

Méchant, méchant, qui voudrait empêcher un "déjà presque élu" de l'être !

Moi, j'aimerais bien qu'on sorte aussi le cadavre du placard à Macron. Car, forcément, lui-aussi doit en avoir un. Ils en ont tous. Sortis à chaque fois au moment opportun, quand ça va rapporter gros et va faire vendre beaucoup de petits torchons.

Remarquez, y'a bien un canard, pardon, un cadavre, qui essaie de sortir de la besace du ptit Macron, mais, pour l'instant, personne ne sait s'il est important et si on doit le sortir au grand jour.

Approchez que je vous le dise au creux de l'oreille "paraît que Macron en serait".

Comment, comment, vous ne comprenez pas ? "paraît que Macron ferait partie de la jacquette". - Comment, vous ne comprenez toujours pas ?

"paraît que sa femme serait un homme".

Là, ça vous parle mieux ? Mais, chut, ça reste entre nous, hein ! Pour l'instant, les canards n'ont pas envie de dévorer le ptit Macron. Pour l'instant, ils ont envie de l'encenser. Ptêtre qu'un jour, quand ils manqueront de grain, les canards se déchaîneront et essaieront aussi de le passer à la moulinette.

Pour l'instant, ce bellâtre aux yeux bleus est sous la protection de tous les canards. Va savoir pourquoi ! Tous les canards en seraient-ils aussi ? J'en connais bien quelqu'uns remarquez.

Une question me turlupine "comment quelqu'un qui ne travaille plus, comment quelqu'un qui est au chômage, qui était de gauche (soi-disant), finance sa campagne électorale ? Campagne électorale dont on ne sait de quel milieu elle penche ? A gauche, à droite, au centre, au centre du milieu ? On ne sait plus....Tiens, encore un qui veut se la jouer comme le berger des Pyrénées.

Y'a tellement de cadavres enfermés dans les placards qu'on finit par se demander, vu le raffut qu'ils font, pourquoi on ne va pas voir de plus près ce qu'il en est, avant leur élection. Bon, je sais, une volaille inconnue ne ferait pas vendre.

Voyez Sarko. Tous les canards qui se respectent doivent être fort déçus. Pendant des années, l'ex président leur avait donné leur pitance quotidienne. Maintenant, il faut bien qu'il se rabattent sur un autre oiseau.

Tenez, et celui-là, qu'on pourrait intituler, si on arrive à le sortir de son placard "le cadavre qui ne sait pas compter". Les socialistes nous parlent de Prédicat, quand ils ne sont pas fichus de compter jusqu'à 2 millions. Là, ils font encore plus fort que Pénélope avec ses mailles, car il n'y a que maille qui m'aille qu'elle disait Pénélope à ses prétendants. Pour moi, si on a 1 euro X 1,2 million = 1,2 million d'euros ou si on a 1 euro X 1,8 = 1,8 million euros.

Elémentaire, mon cher Watson !

Bizarre, par contre, que le pourcentage lui ne change pas, 36,35 % pour l'un et 31,11 % pour l'autre, depuis le début des résultats. Normalement, le pourcentage aurait dû changer, non  !

Là encore, un canard va bien découvrir un jour un bon gros squelette bien gras..

Oh, et puis, j'arrête ( de poisson !!!).. J'en ai marre de tous ces cadavres qu'on sort des placards au bon moment, pour plaire à une partie de la populace ou quand on veut défaire une réputation.

Et qui qui sont les dindons de la farce ? Hein, je vous le demande ? You, me, us...MERDE ALORS....COIN, COIN....

Jamais, jamais plus je ne ferai confiance à un canard...ou à une femme en train de tricoter. Car, derrière l'un ou l'autre peut se cacher une bonne farce. Foi d'une dinde...qui ne veut pas jouer à la poule mouillée.

Dur à tuer un canard..

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Pastelle 25/01/2017 22:18

J'aime beaucoup ton humour ! :)

julie 26/01/2017 11:33

Merci Pastelle. Faut bien dire qu'on ne s'ennuie jamais avec ces gens-là. Et quand je dis ces gens-là, je mets dans le même sac les politiques et tous les canards...encore vivants...Ouais..
Bonne journée...sans couac...Ha, ha.

heure-bleue 25/01/2017 21:31

A droite comme à gauche, ils font tous la même chose, Fillon, Lang, et ils trouvent tous qu'on gagne trop, j'ai aimé la politique, elle me dégoute, et le Canard ne sort que des informations vérifiées, c'est peut être son camp qui a dénoncé l'homme sans défaut.

julie 26/01/2017 11:32

Quand je pense que vous pensiez peut-être échapper à ça en venant sur mon blog. Ca me fait marrer. Depuis que je me suis réveillée, très tôt ce matin (5h), et que j'ai allumé la radio, j'ai eu beau changer de fréquence, rien n'y a fait, Fillon, Pénélope, le canard enchaîné, emploi fictif, dehors Fillon...Tiens, ça me gave....comme les canards...J'espère juste que Fillon saura se dédouaner...Un candidat évincé comme lui sera la porte grande ouverte pour la marine..

josse 25/01/2017 19:35

Quand les médias veulent faire tomber quelqu'un, ils savent très bien trouver "l'erreur".
Souviens-toi de ce qui c'est passé il y a 4 ans. Le scandale avait bien été orchestrée aussi.
J'ai appris, grâce à toi, plein de détails sur la vie de Pénélope, celle d'Ulysse.
Bonne soirée.

julie 26/01/2017 11:29

Depuis hier, je ne peux pas me connecter sur une radio (même la nuit) sans entendre parler de Pénélope et de son emploi fictif. Pourquoi elle ne réagit pas. Je me marre, vous venez sur mon blog et je vous "bassine" aussi avec cette affaire...
Bonne journée.

Praline 25/01/2017 17:39

Je ne pense pas que le Canard se trompe. Pour avoir balancé ce pavé dans la mare (aux canards !) c'est que les preuves ont été réunies. Quand on a un emploi d'assistant parlementaire à 7 000 € par mois, il y a des documents de travail qui prouvent ce travail, on retrouve la trace de la tâche accomplie. Le Canard dénonce aussi bien la droite que la gauche et ma foi je trouve ça très bien. Comment les français vont-ils oser élire un gros magouilleur... encore un, ceci dit... et pendant ce temps-là, nous, on paie ! quelle galère ! Bises

julie 26/01/2017 11:28

Moi, ce qui me chiffonne dans cette histoire, outre le fait que les canards nauséabonds sont de sortie, ce n'est pas tant l'emploi de Pénélope, embauchée par son mari, c'est son salaire. Car, il parait que les petites mains des parlementaires, les inconnus, les besogneux qui bossent dans l'ombre sont loin de gagner cette somme.
D'abord, qu'on interdise donc les parlementaires d'embaucher leurs proches..
Bonne journée

Olivier 25/01/2017 15:23

A mes yeux Macron a pour lui d'être jeune (il a l'âge des principaux acteurs de la Révolution de 1789) et au moins il ne cherche pas à dresser les Français les uns contre les autres pour se faire élire.Sa démarche est courageuse et quand il parle ses propos ont de la consistance. Il veut réformer l'Europe pour la rendre plus démocratique, ça me plaît. J'espère qu'il arrivera au deuxième tour sinon je ne me vois pas pour qui voter. J'ai presque envie de lui envoyer des sous mais ce qui me retient c'est que chaque fois que je l'ai fait mon candidat a perdu...

julie 25/01/2017 15:52

Et moi, ce que je ne supporte pas chez lui, c'est sa loi Macron sur le travail du dimanche. Pour un mec qui se dit socialiste, vouloir faire travailler les gens 24h/24, corvéable à merci, non, trop, c'est trop. Bon, il est vrai que moi non plus, je ne sais plus trop pour qui voter. Me reste Merluche que j'aime bien. Bon, doit bien y avoir aussi quelque chose qui me déplairait chez lui.

Olivier 25/01/2017 14:35

Ce n'est pas une rumeur colportée par les réseaux sociaux: si le Canard se trompe, ce sera facile à démontrer. Ce serait amusant d'imaginer celle que l'on nous présente comme une femme au foyer modèle se cacher pour travailler... Si le Canard dit vrai, ce qui est généralement le cas, c'est consternant et imbécile de la part de Fillon.

julie 25/01/2017 14:43

Oh, je suis sûre que ce n'est pas une rumeur. Disons que si c'est vrai, il va falloir démontrer que la jolie Pénélope était chez le coiffeur, chez sa manucure, en train de se faire bronzer sous sa lampe au lieu de bosser pour son mari.
Faut bien dire que Fillon devient de plus en plus dangereux pour certains. On va tout faire pour l'abattre. Mais, mon dieu, que les autres candidats sont mous, pâles. Je m'étais déjà presque attachée à Fillon.
Oui, c'est imbécile comme vous dites si ça sent trop le roussi. Mais, bon, je gage que le ptit Macron, on va finir aussi pas sortir un cadavre de son placard. Trop bellâtre pour moi ce mec...

biker06 25/01/2017 13:25

Hello Juju
Comme nous ne sommes pas étonné c'est fou hein ! En ce moment même que je te parle, il y a 3 maires des Alpes Maritimes qui sont mis en examens pour toutes sortes d'escroquerie.... Celui de Bar Sur loup la commune de l'Amiral de Grasse héros de l'indépendance américaine. Celui de Beausoleil qui aurait touché un pot de vin de 75000€ pour signer l'accord de la tour Odeon sur la Principauté de Monaco. La, je ne sais pas ce que le maire d'une ville des Alpes Maritimes à a voir avec la principauté ?? Toujours est il qu'il a touché des royalties ...puis un autre aussi pour des emplois comme tu dis fictifs . On est donc pas surpris dans les Alpes Maritimes fief de la droite à 100% avec ces maires voyous... cette fois ci la gauche dans la région est inexistante donc pas de tentation hi hi hi
Dessous Fillon plane l'ombre de Sarko certainement car la haine entre les deux hommes n'est pas une legende ...... Comme elle le fut dans les Alpes Maritimes avec le couple Estrosi/Ciotti conte Tabarot qui était supportrice de Coppé..... La guerre que ces 3 la ce sont faites a été ici avait tourné au ridicule....

Ah il est loin le temps de Jacques Médecin qui magouillait un peu, mais qui était un partisan de l'indépendance de Nice contre les colons Marseillais et cet escroc de Gaston Deferre sbire des jacobins parisiens..... On le savait, mais on l'aimait quand même notre Jacques Medecin....jamais plus on aura un maire qui nous aura autant défendu contre la main mise des mafieux de cette ville provençale.
Très belle histoire sur Penelope qui m'intéresse beaucoup plus que Fillon en tout cas....
Bonne soirée
Bizz
Pat

julie 25/01/2017 14:39

C'est vrai que le midi, question "magouilles", avec tout le fric qui circule, il ne peut en être autrement.
Bonne journée. Fait frisquet chez nous..

Rose63 25/01/2017 13:14

Rhôôô te lire toujours avec le même plaisir car avec toi on ne s'ennuie pas et bien vu !!!
Bonne journée
Bisous

julie 25/01/2017 14:38

Merci Rose. Vraiment, l'actualité nous donne toujours de bons sujets.
Bonne journée aussi, un peu frisquette et sous un peu de neige.