Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cearriveenfrance
Cearriveenfrance
Menu
Quand les cadavres se bousculent pour sortir des placards ou des canards qui s'en donnent à coeur joie.

Quand les cadavres se bousculent pour sortir des placards ou des canards qui s'en donnent à coeur joie.

Quand les cadavres se bousculent pour sortir des placards ou des canards qui s'en donnent à coeur joie.

Pendant des mois, des années, que dis-je ! on laisse tranquillement les cadavres dormir dans les placards.

On sait qu'ils sont là. On attend simplement le bon moment pour les sortir.

Et puis, un jour, toc, toc, un canard vient pincer les fesses de son cadavre qui dormait depuis des lustres.

Vous voyez de quel cadavre dont je vais parler, n'est-ce-pas !

Du cadavre dans le placard de Mr Fillon, enfermé là depuis des années, à la vue de tous.

Un jour, un canard qui passait par là s'est dit : "que voilà le joli cadavre qui pourrait intéresser les foules" !

Et hop, vlà notre canard qui pond son œuf.

Madame Fillon aurait travaillé, enfin, n'aurait pas travaillé, mais aurait gagné de l'argent, sans rien foutre, sur le dos des contribuables, pauvres vaches à lait françaises.

Une femme au foyer qu'elle disait qu'elle était madame Fillon, une épouse attentive au bien-être de son époux aux sourcils broussailleux.

C'est quand même bizarre.

Pourquoi son cadavre est resté bien au chaud durant des années, sans que ça ne dérange personne ?

Bizarre, bizarre, vous avez dit bizarre ? Comme c'est bizarre !

Madame Fillon aurait gagné 500 000 euros à se tourner les pouces.

Ouais, rien que ça.

Non pas que travailler pour son seigneur et maître soit interdit. Non pas. Mais, ce que dit un canard pas manchot, travailler en se tournant les pouces, en politique, est considéré comme un emploi fictif.

Pas bien, pas bien, Pénélope.....que dit un canard déchaîné dont l'article va paraître ce jour.

Si ça, ce n'est pas un scoop - à 2 balles....pour canard, ha, ha -

*********Le Canard enchaîné révèle que l’épouse de François Fillon, Pénélope Fillon, a été rémunérée pendant huit ans comme attachée parlementaire de son mari ou du suppléant de celui-ci, sans que le journal ait pu trouver de trace de son passage à de tels postes. Or, si le fait d’embaucher des proches comme collaborateurs n’est pas interdit pour les parlementaires, il en va autrement d’un emploi fictif*******

Ah, sont forts les canards pour sortir au bon moment, quand ça les arrange, quelques faits croustillants sur nos politiques, quand ils deviennent trop dangereux ! Démontés, torpillés, massacrés, lynchés lâchement par des concurrents jaloux, va savoir !

Heureusement qu'un canard est passé par là pour nous dévoiler le pot aux roses ! Que serions-nous si nous n'avions pas nos canards pour nous tenir informés - ptêtre pour ça qu'on tue les canards dans le sud-ouest, parce qu'ils devenaient trop cancaniers, trop voraces -

Vertueux, droit dans ses bottes que disait qu'il était maître Fillon sur son arbre perché.. "moi, y'a rien à cacher, l'eau de ma mare est limpide comme l'eau de source, mon eau n'est pas nauséabonde, trouble comme chez certains".

Moi, petite volaille, enfin, plutôt grosse poule, on a dit la même chose de moi, il y a fort longtemps ; que je travaillais, sans en branler une. Donc, j'en déduis que j'avais aussi un emploi fictif.

Mais, comment peut-on dire de quelqu'un qu'il n'en "branle pas une" ! Mis à part les jaloux, je ne vois pas comment on peut décréter qu'untel bosse et l'autre ne fout rien, qu'untelle n'est pas là quand elle aurait dû y être. Faut-il que nous nous surveillassions tous, que nous pesions virtuellement la tâche de chacun. Selon si tu aimes intel ou n'aime pas, ton jugement sera forcément tronqué.

Bon, moi, je ne gagnais pas 7000 euros par mois, plutôt 10 fois moins. J'en déduis donc que mam Fillon aurait dû travailler 10 fois plus que moi. Pourtant, paraîtrait que personne ne l'a jamais croisée dans les couloirs de l'Assemblée. Pourtant, c'est une belle femme, elle ne devait pas passer inaperçue, connaissant l'appétit sexuel de tous les hommes politiques (surtout s'ils sont célèbres), prêts à faire la roue comme les paons devant une belle poulette.

Remarquez, Pénélope, dans la mythologie, on ne la voyait jamais travailler.

Je me marre.

*****Son nom Pénélope viendrait du mot grec qui signifie "canard sauvage" car on raconte que Nauplios, pour venger la mort de son fils Palamède tué par Ulysse, fit croire à Pénélope la mort de son mari et Pénélope, de désespoir, se serait jetée à l'eau mais elle aurait été sauvée par des canards.

Tyndare, roi de Sparte, persuada son frère Icarios de marier Pénélope à Ulysse qui avait remporté une victoire aux cours des jeux où s'affrontaient les divers soupirants de la belle jeune fille, mais le père était peu désireux de voir partir sa fille. Il suivit même le char nuptial en la suppliant de revenir.

Excédé Ulysse demanda à sa jeune épouse de faire son choix. Elle se couvrit en silence la tête de son voile, signifiant ainsi la soumission à son mari.

Pénélope
Pénélope (1514)
par Domenico BECCAFUMI.
Pinacoteca Manfrediniana, Venise

Pendant les vingt années (la durée de la guerre de Troie et du hasardeux retour d'Ulysse raconté dans l'Odyssée) que durèrent l'absence d'Ulysse, Pénélope dut repousser par toutes sortes de ruses les avances des prétendants, qui affirmaient qu'Ulysse était mort et la pressaient de choisir un nouvel époux parmi eux.
Pour faire attendre ses nombreux prétendants, qui, durant ce temps, la courtisaient et pillaient la maison, elle leur promit de choisir l'un d'entre eux quand elle aurait achevé de tisser le linceul (et non pas une tapisserie) de son beau-père Laërte. Afin que la besogne perdure, elle défaisait la nuit ce qu'elle avait tissé le jour. Ce stratagème fut dénoncé par une de ses servantes. Elle était sur le point d'épouser l'un d'eux lorsque Ulysse déguisé revint enfin. Elle accueillit cet étranger avec prudence, et ne consentit à le reconnaître vraiment que lorsqu'il eut décrit le lit conjugal.
Ulysse tua tous les prétendants. Le couple reformé (Athéna, dit-on, prolongea pour eux la durée de la nuit) eut un autre fils, Ptoligorthès****

Madame Fillon a un prénom prédestiné. Sauvée par des canards !!! Ah, ah, y'a des comiques qui vont se régaler, comme je me régale moi-même. Notre canard, qui vient de sortir cette histoire de son chapeau, a plutôt envie d'envoyer Pénélope et son mari aux enfers, un vilain canard en somme.

Pourtant qui dit que Pénélope ne travaillait pas aussi la nuit, chez elle, une sorte de télétravail ! Après tout la Pénélope à Ulysse tricotait et détricotait la nuit aussi.

Ah, qu'il est vilain le canard déchainé ! 

Méchant, méchant, qui voudrait empêcher un "déjà presque élu" de l'être !

Moi, j'aimerais bien qu'on sorte aussi le cadavre du placard à Macron. Car, forcément, lui-aussi doit en avoir un. Ils en ont tous. Sortis à chaque fois au moment opportun, quand ça va rapporter gros et va faire vendre beaucoup de petits torchons.

Remarquez, y'a bien un canard, pardon, un cadavre, qui essaie de sortir de la besace du ptit Macron, mais, pour l'instant, personne ne sait s'il est important et si on doit le sortir au grand jour.

Approchez que je vous le dise au creux de l'oreille "paraît que Macron en serait".

Comment, comment, vous ne comprenez pas ? "paraît que Macron ferait partie de la jacquette". - Comment, vous ne comprenez toujours pas ?

"paraît que sa femme serait un homme".

Là, ça vous parle mieux ? Mais, chut, ça reste entre nous, hein ! Pour l'instant, les canards n'ont pas envie de dévorer le ptit Macron. Pour l'instant, ils ont envie de l'encenser. Ptêtre qu'un jour, quand ils manqueront de grain, les canards se déchaîneront et essaieront aussi de le passer à la moulinette.

Pour l'instant, ce bellâtre aux yeux bleus est sous la protection de tous les canards. Va savoir pourquoi ! Tous les canards en seraient-ils aussi ? J'en connais bien quelqu'uns remarquez.

Une question me turlupine "comment quelqu'un qui ne travaille plus, comment quelqu'un qui est au chômage, qui était de gauche (soi-disant), finance sa campagne électorale ? Campagne électorale dont on ne sait de quel milieu elle penche ? A gauche, à droite, au centre, au centre du milieu ? On ne sait plus....Tiens, encore un qui veut se la jouer comme le berger des Pyrénées.

Y'a tellement de cadavres enfermés dans les placards qu'on finit par se demander, vu le raffut qu'ils font, pourquoi on ne va pas voir de plus près ce qu'il en est, avant leur élection. Bon, je sais, une volaille inconnue ne ferait pas vendre.

Voyez Sarko. Tous les canards qui se respectent doivent être fort déçus. Pendant des années, l'ex président leur avait donné leur pitance quotidienne. Maintenant, il faut bien qu'il se rabattent sur un autre oiseau.

Tenez, et celui-là, qu'on pourrait intituler, si on arrive à le sortir de son placard "le cadavre qui ne sait pas compter". Les socialistes nous parlent de Prédicat, quand ils ne sont pas fichus de compter jusqu'à 2 millions. Là, ils font encore plus fort que Pénélope avec ses mailles, car il n'y a que maille qui m'aille qu'elle disait Pénélope à ses prétendants. Pour moi, si on a 1 euro X 1,2 million = 1,2 million d'euros ou si on a 1 euro X 1,8 = 1,8 million euros.

Elémentaire, mon cher Watson !

Bizarre, par contre, que le pourcentage lui ne change pas, 36,35 % pour l'un et 31,11 % pour l'autre, depuis le début des résultats. Normalement, le pourcentage aurait dû changer, non  !

Là encore, un canard va bien découvrir un jour un bon gros squelette bien gras..

Oh, et puis, j'arrête ( de poisson !!!).. J'en ai marre de tous ces cadavres qu'on sort des placards au bon moment, pour plaire à une partie de la populace ou quand on veut défaire une réputation.

Et qui qui sont les dindons de la farce ? Hein, je vous le demande ? You, me, us...MERDE ALORS....COIN, COIN....

Jamais, jamais plus je ne ferai confiance à un canard...ou à une femme en train de tricoter. Car, derrière l'un ou l'autre peut se cacher une bonne farce. Foi d'une dinde...qui ne veut pas jouer à la poule mouillée.

Dur à tuer un canard..