Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cearriveenfrance
Cearriveenfrance
Menu
La peine de mort et ceux qui ont tout fait pour qu'elle soit abolie, Mitterrand et Badinter

La peine de mort et ceux qui ont tout fait pour qu'elle soit abolie, Mitterrand et Badinter

Pour moi et pour beaucoup, Badinter, c'est le combat d'un homme pour abolir la peine de mort, ce truc barbare moyenâgeux venu du fond des âges...J'étais aussi contre la peine de mort, n'ayant supporté la décapitation de Ranucci, le dernier exécuté (le pullover rouge)...Etait-il réellement coupable ? Ce doute obsédant qui fait qu'on a envoyé à la mort un homme sans être sûr à 100 % qu'il était coupable. Pour moi, ce doute aurait dû lui profiter..Ici, l'affaire Ranucci....pour ceux qui ne la connaîtrait pas..Vraiment dommage que l'ADN, grâce à laquelle nombre de crimes sont résolus n'existait pas..Mais, au fait, pourquoi n'y aurait-il pas révision du procès de Ranucci, il doit bien exister encore des vêtements, des objets, la voiture, le pullover rouge ? A moins que tout n'ait été détruit, pour, justement qu'on ne rouvre pas ce dossier, la justice aimant rarement revenir sur ses procès...on ne sait jamais, des fois qu'elle aurait eu tort...Il y a eu très peu de révisions de procès et peu de personnes réhabilitées, comme Patrick Dils...Par contre, jamais l'affaire Dominici n'a donné lieu à une révision...Gaston Dominici a échappé de peu à la peine capitale...Il a même été gracié, comme Mis et Thienot qui ont aussi été graciés...Comme quoi, on a douté de leur culpabilité...

Mitterrand avait dit "si je suis élu, j'abolirai la peine de mort"...Il l'a fait....J'ai aussi voté pour lui pour ça..Jamais, je n'ai pu regarder à la télé des films sur l'exécution de condamnés à mort par la guillotine...

J'espère que Badinter ira au Panthéon, comme Madame Weil, ces deux personnes qui ont défendu leurs convictions toute leur vie pour ce qui leur semblait juste (sic)....