Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cearriveenfrance
Cearriveenfrance
Menu
Devoir du lundi : plongeon du matin, plongeon coquin

Devoir du lundi : plongeon du matin, plongeon coquin

Cette toile de Caillebotte me surprend toujours.
Je la vois rarement mais chaque fois elle me surprend.
Comment pouvait-on se baigner dans un tel accoutrement ?
J’ai bien une voire quelques idées sur la question…
Mais vous ?
En saura-t-on plus lundi ?
En direz-vous plus lundi ?

Les devoirs des participants sont ICI

- mais, qu'est-ce que tu fais là Jules en pyjama ?

- je m'entraîne à plonger pour le triathlon de Vichy, n'oublie pas qu'il a lieu dimanche prochain, c'est la partie que j'aime le moins, la natation

- c'est vrai que tu t'es lancé un sacré défi, faire un triathlon à 70 balais, toi qui nage comme un bébé de  6 mois, remarque, tu n'auras qu'à sauter dans l'eau, on ne te demande pas de faire un plongeon digne des JO.

 - n'oublies pas que je n'ai pris que quelques leçons de natation pour pouvoir faire le triathlon, je n'ai pas eu le temps de prendre des leçons de plongeon

- t'es quand même trop drôle dans ton pyjama, tu ferais fureur le jour de la course affublé de cette façon, on dirait un maillot de bain des années 20, attends, garde la pose, je vais chercher mon appareil photo, je la mettrais bien sur le facebook de Vichy le jour de la course. Tiens, pendant que tu y es, va donc faire quelques UV, tes jambes sont bien blanches. Au fait, tu as vu la poule blanche chez ta soeur, mise à l'écart par les poules noires, je ne savais pas qu'il pouvait y avoir du racisme anti-blanc. Si même les bêtes s'y mettent, on est mal barré 

- ne me fais pas rire, je n'arrive pas à mémoriser mes gestes... un, je me penche, deux, je tends les bras, trois, je serre les genoux, quatre, je saute

- hé, Jules, t'es où, Jules, ne me fais pas peur, t'as pas coulé ? Ouf, le revoilà ! ce n'est pas demain qu'il sera premier dans sa catégorie..

 

Vichy, reine des villes d'eau, ville sportive, ville aux incroyables structures pour la pratique du sport. Qui eût cru que, dans une ville de vieux, il y ait autant de sportifs, autant de manifestations sportives ! Cette ville est vraiment étonnante, surprenante, déconcertante, stupéfiante...et j'en passe.