Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cearriveenfrance
Cearriveenfrance
Menu
Flâneries

Flâneries

Vite, vite, quelques photos pour alimenter un peu ce blog pendant que j'en ai envie et que j'en ai le temps...Je, nous, sommes en train de préparer un couscous pour demain, mon mari et moi. Là, on prépare à l'avance les boulettes de viande...Rien que du fait main avec un gâteau à l'orange et une salade de fruits, jolie, jolie, qui devrait plaire à tout le monde. Oui, demain, nous allons voir Gaby et nous avons invité 2 de nos enfants sur 3, notre ex-parisien étant très parcimonieux pour nous donner de ses nouvelles et venir nous voir. Je me demande s'il viendrait nous voir si nous étions en maison de retraite. Bon, je connais à l'avance la réponse. Pourvu que ces quelques jours se passent bien..

Passons à des choses plus officielles...Vous savez qui c'est le monsieur qui porte dorénavant le nom d'un pont ? Chichi qu'il s'appelle. Comme je l'aimais bien, je, nous, sommes allés à l'inauguration du pont. Bon, nous n'avons pas suivi le pèlerinage de l'autre côté du pont, donc, n'avons pu entendre le discours du maire de Vichy..

Je trouve que sa fille est encore bien conservée et ne fait pas son âge, vous ne trouvez pas ? Même que mon mari a dit "elle est mieux en vrai qu'en photo" et a l'air sympath...Celui-là, si je ne l'avais pas retenu, il aurait été capable d'aller lui faire la bise, toujours prompt à faire des courbettes aux femmes qui lui plaisent..

Cet ancien président était quand même un beau mec...Pauvre Bernadette, elle a eu bien du mérite, il ne se gênait guère quand il trouvait une femme à son goût. Je me souviens d'un voyage en Corrèze où il n'arrêtait pas de faire des courbettes à une jeune femme. Le regard de Bernadette, je m'en souviens encore et me fait toujours autant rire. Au fait, je me demande comment elle va cette dame . Tous les présidents ont eu le feu aux fesses - dit-on d'un homme qu'il a le feu aux fesses ? - L'actuel président, bizarre, on entend parler de rien, même si quelques rumeurs circulent. Un jour, qu'apprendra t-on sur lui, car, forcément, toutes les vieilles casseroles finissent par ressortir.

Au fait, pourquoi cet hommage au président Chirac ? La réponse ci-dessous..

 

Pour terminer cet article et aller voir où en est le mari avec ses boulettes, comme nous ne sommes pas encore le 1er mai, je ne vous montre que le bois où nous sommes allés. Le muguet est en retard...Nous n'en avons trouvé qu'à un seul endroit où il était fleuri. Bizarre d'ailleurs, à un mètre près, les feuilles sortaient à peine de terre..

Bon week-end du 1er mai...Les travailleurs ont aussi un beau pont devant eux. J'espère que ce soir il n'y aura pas de débordements au stade De France de la part d'éléments incontrôlés ou incontrôlables. Je veux bien qu'on manifeste son mécontentement, mais, que diable, pas pendant un match censé apporter du plaisir justement aux travailleurs.