Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cearriveenfrance
Cearriveenfrance
Menu
Surveillance

Surveillance

Ca fait tout bizarre de voir des militaires, armés d'un missile (qu'ils ont dit), prêt à l'emploi...Pour protéger les touristes ou pour protéger notre espace aérien ? C'est la première fois que j'en vois ici. Deux touristes étrangers, parlant l'anglais les ont questionnés...Et si ça avait été des espions à la solde de Toupine ou des terroristes, une petite poussette et hop, envolés les jeunes militaires ?

Cela étant dit, la vue du Puy de Dôme est toujours aussi époustouflante, d'autant plus qu'il faisait vraiment un très beau temps..

Par contre, on voyait que la chaleur de l''été avait frappé, l'herbe était grillée, pas de jolies fleurettes. Heureusement que le vert des sapins sauvait le paysage.

Nous avons été très étonnés de voir autant de monde en octobre. Voilà que le Puy de Dôme rivalise avec d'autres grands sites de France. Mais, après tout, le Puy de Dôme fait partie de l'Unesco, ceci expliquant sans doute d'y voir autant d'étrangers. A propos d'étrangers, sur un site touristique, vous en voyez plus que des français. J'ai interpellé un couple, assis à côté de nous. Le monsieur a sorti de son sac à dos un couteau (mais non, vous faites pas d'idée)...Il a ensuite déballé d'un torchon un énorme pain dont il a coupé 2 énormes tranches. Ensuite, il a sorti un St Nectaire entier et a découpé aussi 2 belles tranches...Voyant cela, je leur ai demandé "il m'a l'air bien bon votre St Nectaire" pensant qu'ils allaient nous en donner un morceau...

Niet, ils ont juste souri.

Mon mari m'a dit un peu plus loin "t'as pas vu, ils parlaient anglais", pour ça qu'ils n'ont pas compris ce que tu disais ?

En contrebas, vous avez Clermont-Ferrand. Les clermontois adorent leur Géant comme ils disent. Faut bien dire qu'avoir à 15mn du centre ville un tel site, c'est fort agréable. Allez, mettons une petite demi-heure.

Des enfants en classe verte, forts bruyants, mais forts gentils "dégustaient le paysage" dans le panoramique.. L'un m'a fait rire, il a dit à un de ses petits copains en sortant :

 - j'ai parlé à une vieille dame, je lui ai dit que je venais de Normandie. L'autre lui a répondu "moi aussi une dame m'a parlé". Tout étonnés ils étaient. Comme quoi, les enfants aiment qu'on leur parle. Finalement, la jeunesse n'a pas tant changé que ça.

Nous les avons retouvés plusieurs fois sur le site, accompagnés d'un guide. Ils m'ont fait peur, assis au bord du vide. J'ai dit à mon mari :

- je me sauve, ils me font peur, imagine qu'un enfant glisse et tombe dans le vide, pourquoi ils ne sont pas assis de l'autre côté ? Le guide était debout au bord du vide.

- avec toi et ta peur du vide, on ne ferait rien si on t'écoutait

Allez, assez bavassé, la suite au prochain numéro...s'il y a..Ah oui, ces photos ont été prises hier...Aujourd'hui, le temps est gris chez nous.