Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cearriveenfrance
Cearriveenfrance
Menu
Bon 1er mai

Bon 1er mai

La rose, c'est pour symboliser la fête du travail...quoique, le rose a bien du plomb dans l'aile. C'est notre 1ere rose de l'année.

Mon mari a tenu à nous accompagner ma petite fille, ma fille et moi...Il venait de se faire enlever le matin même les fils de son orteil...Il a dit que ça allait mieux depuis pour marcher. Le gros hématome de sa 1ère chute est toujours là par contre.  Après qu'il eût dit à l'infirmière qu'il s'était fait lui-même ses pansements, elle l'a complimenté sur son "travail"... "heureusement que tous les gens ne sont pas comme vous, sinon, nous n'aurions plus de travail". Plus de travail, les infirmiers (ères), j'en doute" ? Moi, ça ne risque pas, je me suis fait la malle dans une autre pièce pendant que la dame "opérait"...

Mais, où sont-ils cachés ?

Y'a quand même des choses bizarres en ce bas monde...Mon mari qui marchait à la traîne, a croisé un monsieur qu'il a salué...Il m'a interpellée de loin : 

- tu ne reconnais pas le monsieur ?

- non

 - c'est le monsieur que nous avons croisé l'année dernière au même endroit... monsieur totalement inconnu et jamais revu depuis. L'est quand même sacrément physionomiste le mari. Mais, je crois bien que le monsieur l'avait aussi reconnu...accompagné cette fois-ci. Mon mari m'a dit qu'il était soi-disant seul l'année dernière.

- déjà que je ne reconnais pas quelqu'un que je vois souvent, un inconnu vu dans les bois un an auparavant, dans la demi-obscurité des bois, alors là !

Ah oui, autre chose, ma fille avait perdu un gant...Je lui ai dit "je vais te le retrouver"..

Je suis revenue sur mes pas, vers le tronc d'arbre couché où nous avions ramassé la plupart de notre muguet, comme l'année dernière, notre coin à nous en sommes, Oui, il me faut des repères dans les bois, sinon, je serais vite perdue. Et toc, j'ai vu un truc blanc sur le sol. C'était le gant...quand ma fille et ma petite-fille sont passées à côté. Quand y'a un truc à trouver, faites appel à moi. Dommage que ça ne marche pas pour l'or...

Prière du 1er mai

Au nom du pèze, du fisc et du Saint-Profit
Notre père qui est au bureau
Que le travail soit léger
Que les patrons partent en vacances
Que notre volonté soit faite
Au bureau comme à la maison
Donne-nous aujourd’hui un jour de congé
Une semaine de récupération
Et un mois de réflexion
Pardonne-nous nos absences
Comme nous pardonnons aussi
À ceux qui nous font travailler
Ne nous soumet pas aux observations
Aux baisses de salaire
Aux embargos et aux heures supplémentaires
Mais délivre-nous de cet enfer
Car c’est à toi qu’appartient le pouvoir
D’augmenter notre salaire et nos jours de congé
Tout en diminuant notre travail;