Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cearriveenfrance
Cearriveenfrance
Menu
Une journée à la neige

Une journée à la neige

Hier, il faisait un temps magnifique. J'ai eu une grande envie d'aller voir la neige de près, vu que nous n'en avons pas encore eu cette année. Ni une, ni deux, en deux temps, 3 mouvements, le petit pique-nique était prêt. Oui, nous n'envisagions pas de manger une truffade sur place, vu la foule que j'avais vu sur la webcam la veille.

En 5mn chrono, nous avons traversé Clermont-Ferrand, grâce à la nouvelle 3 voies. Ca a été galère durant quelques années avec la construction de plusieurs ponts...Mais, l'attente en valait la chandelle, car, nous avons toujours la manie d'arriver sur Clermont vers midi, à l'heure où tout le monde sort du boulot pour se sustenter...Là, arrivant de l'autoroute de Thiers, ça a été hyper rapide.

Quel bonheur d'apercevoir, vers Champeix les monts enneigés au loin !

Vous avez vu le ciel bleu, même pas un petit nuage pour faire joli dans le ciel ?

Bien-sûr, en arrivant vers 12h45, pas une seule place de parking disponible...Jamais vu autant de monde...J'ai regardé d'où venaient les touristes...Pays de  Loire, Bretagne (beaucoup de 44), Normandie, Haut de France...Bref, l'ouest et le nord de la France, qui doivent être en vacances. L'Auvergne, ce sera à partir de samedi. Vous me direz que c'est à cause du prix qu'on vient en Auvergne ; pas que. Nous avons un peu causé avec un monsieur qui râlait sur tout, sur le prix de la location, sur la mauvaise organisation - 600 euros son appartement pour une semaine - sur le forfait ski de sa fille, 200 euros la semaine. Vous qui êtes déjà allés en vacances à la neige, combien payez vous ? Le monsieur râleur venait pourtant pour la 2e fois...Mais, il trouvait, venant de Tours, que les Alpes, c'était trop loin. Il disait que ça ne devait pas être plus cher dans les Alpes...M'est avis que tout dépend de la station...M'étonnerait qu'on puisse trouver en février un logement aux Arcs, à Méribel, à Avoriaz, à la Clusaz pour 600 euros la semaine.

Euréka, nous avons trouvé une place rapidement, juste en face des pistes, une famille partant manger dans sa location, ce qui nous a permis tout en mangeant, de regarder les petits bout'choux glisser comme des champions sur la neige artificielle...De futurs Pinturault ? Aïe, pas judicieux le nom, Pauvre Pinturault qui vient de voir s'envoler une médaille. C'est quand même triste de voir ses efforts réduits à néant, après tant d'heures d'entraînements. Dommage, c'était une des rares chances en ski alpin qui s'envole. Heureusement que nous avons le biathlon pour sauver nos JO français, car, je crois bien que le compteur de médailles est bloqué à 6....Il nous en faut encore pas mal pour battre notre record des derniers JO, 15....

- tu as vu le monde à la Bergerie ? heureusement que nous avons apporté nos sandwichs. Pas eu envie de passer 2 heures à attendre une hypothétique truffade. Je suppose qu'eux aussi doivent avoir des problèmes de personnel. D'ailleurs, je reviendrai là dessus dans le prochain article. Oui, pas tout à la fois. Les bonnes choses, il faut savoir les distiller à petites doses. Comment ça, vous n'aimez pas me lire ? Alors, que faites-vous ici ?

 

Sont mimis ces petites oursonnes roses...Les regarder glisser sur leurs skis est du bonheur pour les yeux. J'ai demandé à un petit de 5 ou 6 ans depuis quand il skiait, il m'a répondu fièrement "3 ans"..."et ben, dis donc, t'es doué"..

Comme personne n'a répondu à la question de mon précédent article, je ne lâche pas le morceau et vous donne un indice. Cet animal n'a pas besoin de barque pour se déplacer sur l'eau. Comment ça, vous ne vous rappelez plus de la question ? Et ben, allez relire l'article qui a remporté peu de succès on dirait...Tiens, j'ai bien envie de vous poser des questions sur l'article d'aujourd'hui pour voir si vous m'avez bien suivi...

- à quelle heure sommes-nous arrivés à Super-Besse ?

- comment appelle t'on les petits qui apprennent à skier ?

- comment s'appelle le nom du restaurant qui était bondé ?

- de quelle couleur est la gourde de l'ombre sur la neige qui prend en photo les petites filles ? ha, ha !