Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cearriveenfrance
Cearriveenfrance
Menu
Quand on aime, on ne compte pas

Quand on aime, on ne compte pas

Non, je ne vous parlerai pas de la St Valentin, nous sommes trop vieux pour nous regarder dans le blanc des yeux dans un restaurant, mais, nous boirons toutefois un apéro ce soir...Pourtant, peut-être que nous devrions arroser ça, vu que cette année nous franchirons 50 ans de bons et loyaux services au service de la France en repeuplant le pays. Vous ne croyez pas que ça mériterait une médaille ? D'accord, avec 3 enfants, je suis loin de ma mère qui en a eu 9 et a été décorée à l'Elysée par Mitterrand, ayant élevé seule ses enfants, après la mort du père, les âges des enfants s'étalant de 2 à 19 ans. Bon, faut bien dire que les enfants étaient des anges et aidaient beaucoup leur mère..hic.

Non, notre plaisir maintenant, c'est regarder les JO, marcher dans la neige, monsieur me donnant le bras pour m'éviter un vol plané dans la neige...C'est que ça peut coûter cher à notre âge de nous affaler par terre...Heureusement, dans les stations, ils sont prévoyants.

Faut croire au vu de cette pancarte qu'il y en a pas mal...

Nous avons donc été bien prudents en nous rendant sur les pistes, sans ski aux pieds...juste pour le plaisir de côtoyer au plus près les skieurs, au risque d'en faire râler quelqu'uns. 

A la fin de notre petite balade, nous avons fait comme les skieurs, nous sommes allés manger une crêpe, après les non efforts fournis. C'est là où je veux vous parler du manque cruel de personnel, car il faut aller se servir soi-même, un seul serveur déambulant entre les dizaines de tables. Après avoir attendu 1/4 d'heure, j'ai dit à mon mari "à mon avis, faut aller demander, sinon, nous y serons encore demain".

C'est donc mon mari qui est allé faire la queue, moi me gardant bien de marcher sur la neige glissante. Au fond, c'est le seul plaisir de ceux qui n'ont pas eu les moyens de partir à la neige, regarder les autres. Même que certains nous font bien rire avec leur air suffisant, regardant les non skieurs d'un air condescendant. Parfois, j'ai même l'impression qu'ils aimeraient nous interdire la neige.

Comme si ça ne suffisait pas d'aller chercher à manger ou à boire, à la fin, ayant pitié du seul pauvre serveur, mon mari a rapporté son plateau au monsieur qui tient la petite buvette orange. Quand même incroyable ce manque cruel de personnel dans les stations. C'est le monde à l'envers. Avant, les employeurs n'avaient que l'embarras du choix et pouvaient exploiter honteusement leurs salariés, ne leur proposant même pas de logis...Maintenant, ils ne font plus la fine bouche et prennent n'importe qui, même le quidam mal embouché.

Assise sur une chaise, je contemplais béatement les gens, pendant que le mari faisait la queue 1/4 d'heure. 

- tu veux que je te donne un pourboire lui ai-je demandé ?

Au moins, à se servir soi-même, on évite le pourboire...On ne sait jamais si on donne trop ou pas assez.

- allez, il est l'heure de rentrer si on ne veut pas être dans les bouchons.

Un dernier regard sur la piste et hop, nous voilà regagner nos pénates à 120km de là..

Bof, pas bien intéressant ce que je vous écris...Tenez, quelque chose de plus  passionnant, félicitons Quentin Fillon Maillet, avec ses 4 médailles, 2 en or, 2 en argent. Incroyable ce qu'il fait cette année olympique, un digne successeur de Fourcade. C'est qui Fourcade me demande quelqu'un ? Cherche et tu trouveras.

Allez, pendant que j'y suis, un autre dernier hommage à nos patineurs en Or, Gabriella Papadakis et Guillaume Cizeron, nos auvergnats, qui m'ont fait me lever à 5h du matin pour assister à leur victoire...bien longtemps que ça ne m'était pas arrivée. Ouf, je n'ai pas eu à le regretter...Ils m'ont fait vibrer et presque fait venir les larmes aux yeux. Ceux qui ne regardent jamais le sport ne pourront comprendre...On a si peu de médailles en or que lorsqu'on en a, tous les amoureux des Jo et du sport en général les savourent et ne peuvent que rendre grâce à ces héros du sport...

Par contre, un petit bémol dans tout ça, y'a un truc qui me chiffonne toujours autant quand je les regarde à la télé. C'est la tenue ridicule qu'arbore l'équipe de France. Franchement, j'ai l'impression de voir des gens déguisés en pingouins pour le carnaval de Nice, même qu'ils ont une queue de pie qui leur pend aux fesses.

Dans la vidéo ci-dessous, vous pouvez visionner le parcours professionnel de nos fantastiques patineurs.