Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cearriveenfrance
Cearriveenfrance
Menu
Nouvelle promenade

Nouvelle promenade

Ayant la flemme d'écrire et la réparation de la voiture m'ayant sabré le moral et mise en colère contre les nouvelles normes sur les voitures diesel, vous le saviez, vous, que les voitures à partir de 2011 doivent obligatoirement être équipées de FAP (filtre à particules) et par voie de conséquence, ce nouveau truc occasionne des pannes si le filtre se bouche. Mais, quand on ne sait pas qu'on a un truc de ce genre et que le garagiste ne nous dit rien, et ben, quand des boutons s'allument avec des messages tel que "attention, risque de colmatage" (quésako que ça !), "allez voir rapidement votre garagiste", mais que celui-ci va être en vacances, avec seulement un jeune garagiste pour garder la maison, on fait quoi ? On attend ? C'est ce qu'avait dit le jeune mécano, que ça pouvait attendre la fin du mois. Mais, sans nous dire que la voiture, en ayant marre qu'on n'écoute pas sur le champ ses conseils, décide de se mettre en sécurité, c'est à dire ménage ses forces en baissant son régime. Va donc monter des côtes, même celles à 4 %.. C'est ce qu'elle nous a fait, il y a 3 jours, en rentrant de la Nièvre, juste après le Pal, avec des dizaines de voitures derrière nous (Pal, parc d'attraction)..J'avais mis les warnings, on se trainait comme un escargot. Mon mari a décidé tout de même de rentrer. Il a gonflé le régime de la voiture, ce que je ne fais jamais. Et ça a marché.

D'ailleurs, j'ai lu que, sur les nouveaux moteurs diesel, si on fait surtout de la ville, si on dépasse rarement le 50km/h, il faut aller sur une autoroute, rouler à 180km/h pendant 20mn, pour déboucher le filtre. Ouais, c'est comme je vous le dis, enfin, c'est tout comme.

Pourtant, il y a 8 jours, nous sommes allés à Super-Besse et avons pris l'autoroute. Mais, il est vrai que, dans Clermont-Ferrand, à cause des travaux, la vitesse était limitée à 70 et nous ne sommes restés qu'un 1/4 d'heure sur l'autoroute de Thiers. Le filtre n'était pas suffisamment nettoyé je suppose. Là, mon mari est présentement chez le garagiste. Il doit lui nettoyer ou changer le filtre (que j'ai lu quelque part qu'il durait normalement la vie de la voiture). Bonjour la douloureuse. Y'en a marre de ces incessantes nouvelles normes. 

Mais, au fait, ne devais-je pas vous montrer la nouvelle promenade ouverte exceptionnellement dimanche après-midi, malgré les arbres couchés en travers ?

Avant :

Dimanche dernier 

Il a fallu enjamber quelques arbres

Vous avez vu, cet arbre n'a presque pas de racines

Y'a du boulot pour remettre en état ce côté. Dire que l'inauguration devait avoir lieu samedi dernier, que tout était nickel. Mais, bon, personne ne s'est ramassé un arbre sur la tête, c'est ça qui est le plus important. Imaginez que ce soit moi ? Vous n'auriez plus eu le plaisir de me lire.

Par contre, l'autre côté du pont était nettoyé. 

Les bancs sont même installés

Oh, et puis, merdouille, je n'ai plus le cœur à écrire, mon mari vient d'appeler, notre voiture ne marche toujours pas, la panne est plus importante que prévue, ils doivent la garder un mois, vu que le garage ferme pour les vacances en fin de semaine. Merdouille, une voiture qu'on a acheté il y a seulement un an et demi, une voiture diesel à 79 000 km, une voiture achetée aux enchères, une voiture parisienne saisie. Après le PV jamais remboursé, cette voiture nous aura tout fait. J'en veux plus. Merdouille. Pendant ce temps-là, le gouvernement s'en met plein les fouilles avec ces connards d'automobilistes. Je me demande si cette voiture n'aurait pas été trafiquée, si elle n'aurait pas plus de km..Je suppose qu'une voiture achetée aux enchères, on a aucun recours. Je vais me mettre à la trottinette.