Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cearriveenfrance
Cearriveenfrance
Menu
Espèce en voie de disparition, le ventilateur

Espèce en voie de disparition, le ventilateur

Hier, il a fait chaud, très chaud en Auvergne, plus de 43° sur mon thermomètre.  Il a fallu attendre minuit pour que la température daigne tomber à 29°..Surprenant, n'est-ce pas !

J'ai fait tourner le ventilateur toute la journée. Il commence à montrer des signes de faiblesse. J'ai l'impression qu'il tourne moins vite.

La nuit a été assez pénible, 30° dans la maison. Dire que l'année dernière, j'avais hésité à faire installer la climatisation, mais mon mari m'avait dit "ce n'est pas la peine, pour 2 ou 3 jours de canicule par an". Lui, ne craint pas trop la chaleur. Je passe mon temps à le houspiller quand il va dans le jardin en plein cagnard. Il ressemble un peu à sa mère et à son frère ainé qui aimait (la mère), aime la chaleur (le frère vivant), que la grosse chaleur n'affole pas plus que ça.

Je plains tous les travailleurs qui bossent à l'extérieur. Ce matin, à partir de 6h30, ça a été la sarabande des camions dans le quartier qui terminent les dernières finitions de notre promenade rive gauche de l'Allier. Samedi a lieu l'inauguration dont je ne  manquerai pas de vous montrer des photos. J'ai hâte, comme tous les habitants, de m'y promener.

Ce matin, j'ai sauté du lit à 6h, pour ouvrir toutes les fenêtres, le thermomètre indiquait 23°..

Mais, j'ai craint que mon ventilo ne me lâche. J'ai donc décidé d'aller en acheter un autre. J'en avais bien un petit, mais impossible de remettre la main dessus. C'est dire comme la chaleur m'insupporte et m'affole pour me préparer de si bon matin pour courir dans un magasin dès son ouverture.

J'ai filé chez Mr Bri-co-lage.

Plus de ventilos, même plus les modèles d'exposition, même plus les grosses clim à 500-700 euros, même plus de clim murale. La chaleur fait le bonheur de certains on dirait.

Je me suis précipitée à Gi-fi, à la foire-fouille. Rien, que dalle.

Il était seulement 9h30 et la chaleur montait déjà. Je me suis arrêtée à Le-clerc "on ne sait jamais que j'ai pensé".

Dans le hall trônaient 3 ou 4 climatiseurs à 500 euros, vous savez ceux dont il faut ouvrir la fenêtre ou faire un trou dans le mur pour évacuer l'air chaud, mais plus aucun ventilateur "nous allons probablement en recevoir, mais je ne sais pas quand m'a dit un vendeur". "ça me fait une belle jambe ai-je pensé".

Comme je n'avais que 30 euros sur moi, je me suis rabattue sur un brumisateur à 3,50 euros, un énorme melon à 1,43 euro et quelques fruits. Note : 9 euros et des poussières. Il y avait foule au rayon fruits.

Entre temps, j'ai envoyé un SMS à ma fille, en vacances en Normandie, pour lui demander si elle n'aurait pas un ventilo à nous prêter "non a t'elle répondu par SMS mais vous pouvez aller dans la maison et mettre la climatisation en route".

Le mari hésite, voulant regarder le Tour de France et ne sachant pas si je saurai mettre en route la télé de notre fille.

Vivement samedi, parait que les températures vont faire une descente aussi rapide que les chutes Victoria.

Pour combien de temps, car l'été est loin d'être fini ! J'ai bien peur que cette année, nous n'en ayons pas fini avec ces épisodes de canicule. Oui, je sais, toujours mon optimisme légendaire.

Tiens un truc qui nous donnerait l'impression d'avoir moins chaud, c'est de regarder des documentaires de neige ou d'eau. J'avais fait une petite vidéo d'une cascadette à Super-Besse, mais, impossible de mettre la main dessus.

Pourvu que ce soir, Julian Alaphilippe ait toujours le maillot jaune sur le dos - oui, je sais, je saute du coq à l'âne comme d'habitude - Ils vont avoir un peu moins chaud nos coureurs du Tour de France, mais quelles épreuves terribles les attendent ces 3 jours, 4 cols aujourd'hui, dont 3 de plus de 2000 m. Sont fous ceux qui ont préparé le parcours de mettre les Alpes à la fin du Tour, un truc qui risque d'éliminer nos coureurs français. Bon, ok, ok, vous vous moquez bien qu'un bourbonnais (habitant de l'Allier) soit en jaune à Paris dimanche. Imaginez ma joie si, dimanche, Julian était sur la plus haute marche du podium ! Vous y auriez droit, c'est sûr. A quoi ? Devinez.