Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cearriveenfrance
Cearriveenfrance
Menu
Un ptit tour et puis s'en va

Un ptit tour et puis s'en va

Qui s'en va ! Moi, pardi. Mais, je ne voulais pas vous laisser sur cette impression négative que j'ai pu donner. Oui, mon humeur va et vient comme le temps.

C'est ni moins, ni mieux que l'année dernière. Quoique, l'année dernière, nous étions en pleins préparatifs de déménagement. Faut dire que nous n'avons pas perdu au change, côté chauffage. On se gelait dans la maison louée, contrairement à celle-ci, où, dès que nous allumons le poêle à granulés, la température monte aussi haut qu'un malade atteint de la grippe, enfin, c'est une image, car la température ne monte le soir chez nous qu'à 26-27° dans la salle à manger. Oui, impossible de régler le poêle plus bas, sinon, il s'éteint. La pièce doit être trop petite pour le poêle.

Ce matin, nous ne l'avons pas allumé, mais le mari dit qu'il a froid, alors, je suppose qu'on va le mettre en route. Nous avons pourtant 20°. Mais, voilà, quand on s'habitue à avoir chaud, et comme on a chaud, on n'aime plus avoir froid comme dirait Mr de la Palice (Lapalisse, à 15 km de Vichy)..

Si c'est pour des foutaises pareilles que je vous mets un article, vous allez vous dire que mon cerveau est en train de déménager aussi.

Parlons plus sérieusement.

- Avez-vous terminé vos achats de Noël ?

- Avez-vous trouvé cette année encore dans votre porte-monnaie de quoi gâter vos petits enfants ? 

- Avez-vous le cœur à rire ? J'en doute après avoir parcouru quelques blogs.

Ah oui, une autre question que j'ai envie de vous poser ? Qu'avez-vous fait l'année de vos 17 ans, où étiez-vous ? Pourquoi je vous demande ça ? Tout simplement parce que mon petit fils a eu 17 ans hier. Déjà, mon dieu ! J'ai dit à mon mari :

 - tu te rends compte, D vient d'avoir 17 ans ? C'est l'âge où je t'ai connu, où nous nous sommes fait des papouilles, chatouilles à longueur de journée, où nous étions collés l'un à l'autre comme les escargots avec leurs coquilles - escargots que mon mari va préparer tout à l'heure, enfin, j'espère, je lui ai tout sorti, j'ai même acheté à Li-dl un hachoir à 11 euros et des poussières, vu que je n'arrive pas à mettre la main sur une partie de mon gros robot, partie disparue lors de notre déménagement et sur ma petite moulinette Seb - à ton avis, D a t-il une petite copine ?

Ce sont les parents qui vont trouver ça drôle quand il amènera une copine à la maison. Pour l'instant, il ne boit pas, ne fume pas, ne drague pas - en principe, car sait-on ce qui se passe derrière le dos de la famille ! - mais, il court, il court, de plus en plus vite, devient accro comme ses parents à la course. Bien le premier sport dont il ne se lasse pas.

Demain, nous allons, comme tous les ans, fêter les 3 anniversaires de la fratrie. Pour l'occasion, mon fils l'ex-parisien, devenu presque montagnard, puisque habitant maintenant au pied de la Faucille, va faire une petite halte dans l'Allier, sur la route de Bordeaux, avec copine et "beaux-enfants"..

                    Course de nuit la semaine dernière. Mon petit fils la faisait ainsi que sa mère. Il a fini dans les 10 premiers et sa mère a fini 7e femme. Pour une quadra, c'est pas mal. Il pleuvait, il faisait froid. Sont vraiment dingos les joggeurs, coureurs.

Bon, là, je vous laisse. Je verrai si je vous écris dimanche ou lundi un autre article digne de Noël. Va falloir préparer le réveillon que nous allons passer avec ma fille et mes petits enfants. Mon fils de l'Aveyron va le passer à Montauban dans sa belle-famille.

Oh, dernière chose que je veux vous montrer avant de partir chercher du fromage à la fromagerie de Ris, c'est l'arc en ciel que j'ai pris il y a 2 jours en allant chez Mr Leclerc.

Zut, mon mari me dit à l'instant que les gilets jaunes ont bloqué le Centre de tri de la poste à Vichy. Mon album photo, promis sous 5 jours ouvrables, y est peut-être coincé. Bof, je ne suis pas à quelques jours près. Mais, les enfants, dont les parents ont commandé les jouets sur internet et qui ne les ont pas encore reçus, aïe !  N'auront plus qu'à aller en catastrophe mardi dans les magasins de jouets. Tant mieux, ça fera marcher le commerce local. En tout cas, internet, gilets jaunes, hier après-midi, y'avait un monde fou chez Mr Le-clerc. Tout le monde a l'air d'être à la bourre. Finalement, au dernier moment, on veut encore croire à la fête, à la joie de se retrouver autour d'une bonne table. Même les gens seuls ont envie d'améliorer leur ordinaire ce jour-là.

Allez, hop, un ptit tour et me voilà partie pour Ris et pour Brugheas, à la fumerie du Sichon