Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cearriveenfrance
Cearriveenfrance
Menu
Joyeux Noël

Joyeux Noël

On s'amuse, on s'amuse, mais qui prépare à manger pendant ce temps-là ? Le mari ? Non ! Il court, il court le mari à droite et à gauche. Il est allé ce matin au marché acheter une pintade chaponnée ou un chapon de pintade (une poure délice, tendre à souhait). Il est parti il y a une heure chercher la bûche. C'est quand même agréable de pouvoir faire ses courses à pied. Ensuite, je l'ai envoyé chez le caviste. Mon mari m'a dit que, partout, les gens se bousculent. Finalement, le commerce va peut-être rattraper son retard. Comme on dit "allez, basta, on en profite, on ne sait pas de quoi l'année prochaine sera faite et qui sera encore en vie fin 2019". D'ailleurs, les gilets jaunes l'ont compris qui ont, pour certains, décidé de réveillonner ensemble sur les ronds-points. Finalement, ce ne serait pas une si mauvaise idée que ça, que les gens seuls se retrouvent à Noël aux ronds-points avec un gilet jaune sur le dos et les gens leur apporteraient de bonnes choses à manger ou les inviteraient à leur table. Tiens, si je l'écrivais dans les cahiers de doléance des mairies. Petit président en accueillerait peut-être plusieurs à l'Elysée le soir de Noël. Il a peut-être compris la leçon donnée par les gilets jaunes.

Bon, bref, on va pas parler politique ce soir. Je vous laisse, ma table m'attend.

ps : j'ai reçu mon livre-photo ce matin. Mon album-photo.fr a tenu sa promesse. J'ai mis ma mère sur la page de couverture avec sa petite fille et ses 4 arrières-petits enfants, une des dernières photos prises 10 jours avant sa mort. La photo est belle. Si ce n'était que de moi, je vous la mettrais bien, mais, je ne le ferai pas, sachant que fille et fils n'aimeraient pas. Ma mère a fait son boulot sur terre. A nous de prendre la relève.