Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Cearriveenfrance

Cearriveenfrance

blog à la fois humoristique, satirique, sans oublier mes coups de gueule.

Courrier du coeur

                                                                                              Paris, 3 mars 1972

 

                                              Mon petit cœur chéri

Tu permets que je t'appelle comme ça ?

Je suis donc bien rentrée hier.

Pour une fois, j'avais une place assise dans le train. Ca me changeait des autres dimanches.

J'ai téléphoné à la frangine qui est "fumasse" que je ne sois pas au boulot et que je ne suis pas allée voir notre mère. Franchement, elle est miro...Entre ma mère et toi, y'a pas photo quand même. Elle devrait comprendre ça. On dirait une vieille du haut de ses 24 ans.

Ensuite, j'ai téléphoné au chef. Il était dans une colère terrible disant que j'aurais du m'arranger pour revenir. Je le mets, parait-il, dans une drôle de situation car il faut avoir une raison plausible pour ne pas venir travailler.

Il ne peut même pas me retenir ma journée, sinon, je suis obligée de revenir le 2 mai.

Qu'est-ce que je vais prendre demain !

Cela m'a mise patraque, je me sens toute chose.

Je ne m'attends pas non plus à une bonne réaction de ma mère. Font tous c...., jamais tranquille. Bon, te fais pas de souci pour moi, ça va bien s'arranger.

Tout à l'heure, n'étant pas allée au boulot, comme je te le dis plus haut, je suis allée chercher les faire-part. Je mets 3h30 à la mairie, au lieu de 3h. Ca te va ? Comme ça, tout le monde sera content.

Encore 15 jours sans toi, ça va être long. D'autant plus avec tous les soucis.

Tout de même, quand je suis avec toi, je me sens moins seule pour faire face aux ennuis.

Je vais donc te quitter et te dire à demain pour te raconter la réaction de mon chef. Tu te rends compte, j'ai compté tes lettres, 89 (vrai). Ma sœur se demande ce que nous pouvons bien nous raconter.

Mon travail me donne du fil à retordre. Tu sais ce que m'a dit le Chef ? "est-ce que vous vous rappellerez l'heure et le jour de votre mariage ?".

ps : au fait, tu sais, quand j'étais dans le train, assise dans le compartiment ; pour une fois que j'étais assise.... j'ai vu une femme debout dans le couloir qui t'aurait fait tomber en pamoison. Tous les hommes se retournaient sur elle. Même que j'en ai vu un la mâter avec insistance, il en bavait presque, il avait les yeux qui lui sortaient des orbites. Elle était d'une beauté ! On aurait dit une héroïne d'Hitchcock dans le crime de l'Orient-Express. A côté d'elle, je me sentais bien fade.

Bon, après tout, peut-être que tu ne l'aurais pas regardé, cette jolie parisienne, ébloui par moi, la petite provinciale. 

Après tout, moi, je suis 100 % bio, élevée au bon lait de vache.

Qui dit que, elle, elle n'a pas été élevée aux hormones ! Oui, c'est un truc nouveau, parait que certains paysans rajoutent de drôles de trucs dans l'alimentation des bêtes pour les faire grossir plus vite. Je rigole, je me dis que tu en aurais bien besoin.

Mais non, je ne me moque pas de toi...
 

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Véro 05/07/2017 23:04

A chaque femme son charme : il en faut pour tous les goûts !

Jeanjacques666 05/07/2017 21:19

J'aime cette version du tableau sous forme de lettre. J'adore lire les correspondances. Je me suis passionné pour celle de Flaubert entre autre. J'ai écris des centaines de lettres. Il y a une quarantaine d'année, j'avais plusieurs correspondants dans le monde. Il me reste une correspondante qui habite la banlieu parisienne. Je renouerai bien avec cet exercice mais je ne trouve personne qui voudrai, de temps à autre prendre la plume...
Je vous souhaite une bonne fin de semaine
Jean-Jacques'60
Berne, le 5 juillet 2017

Gwen 03/07/2017 21:11

Voici un autre regard sur la voyageuse ...
J'espère te retrouver chaque lundi !

lakevio 03/07/2017 19:47

commentaire écrit très vite car je suis très en retard et empli de fautes déshonorantes ! hihihi !
Désolée.
Bises

lakevio 03/07/2017 19:46

Bravo ! J'aime quand la réalité, le passé, le vécu se mêle à la fiction pure.
Je comprends tes envies d'écrire et ta riche correspondance ! Je dois dire que j'ai beaucoup trié parce que j'étais une grande épistolière aussi et je regrette qu'on écrive pratiquement plus !
Alors, à nos blogs !
Merci, Julie.

PS : j'aime beaucoup ta nouvelle page.

Praline 03/07/2017 18:09

Me revoilà !
Bien ton texte ! Sympa que tu aies participé.
Que tu aies écrit des centaines de lettres ne m'étonne pas du tout, je pense que tu as toujours aimé écrire, mais tu m'impressionnes quand même, tu devais y consacrer tes soirées !
Moi aussi j'ai beaucoup écrit à mon fiancé de 1972 à 1975 date à laquelle nous nous sommes mariés. Il n'y a pas très longtemps que j'ai détruit toute cette correspondance, je n'aimerais pas que mes enfants découvrent cette littérature... qui était pourtant bien mignonne et bien touchante... j'ai relu et j'ai pleuré un bon coup.
Bises ma belle, encore une fois tu as bien relooké ton blog.

Praline 03/07/2017 14:27

Là je dois m'absenter, alors je reviendrai lire en fin de journée, ça promet du savoureux :-)
Wéééé très joli le nouveau look de ton blog !
Bisezs

Rose63 03/07/2017 13:46

Je pense que "Lakévio" peut être fière de toi,
Sympa ta version aussi il y a comme un air de vrai dans cela , je te souhaite une agréable semaine

Fabie 03/07/2017 12:32

Je sens une partie vraie et une partie inventée dans ton histoire ;)
En tous cas, on sent que tu aimais déjà écrire!
Il est vrai qu'à cette époque, c'était le meilleur moyen de communication pour combattre la distance.
Bisous Juliette

Fabie 03/07/2017 14:29

En fait, je pense (car je n'ai pas demandé ce qu'il y avait d'écrit) que ce sont des lettres dans lesquelles il est question d'une certaine infidélité de mon ex, puisqu'alors que j'ai abandonné travail et logement pour venir chez lui, il était retourné chez cette fameuse ex petite amie... Donc un signe d'un certain irrespect, et elle reproche à mon fils de ne pas en vouloir à son père... Elle a peur qu'il ne lui ressemble... Il faut dire que mon ex a une attitude envers les femmes qui est loin d'être respectueuse....

julie 03/07/2017 13:07

Aïe. Tu vois, des lettres "compromettantes". C'est pour ça que je veux faire du tri, car, j'ai mon fils ainé qui aimeraient bien les lire. Lui-aussi, adore écrire et regrette bien que le téléphone ait remplacé le courrier..
Heureusement que les petits sont là pour détendre l'atmosphère. Je ne comprends pas bien comment des lettres d'une petite amie à ton ex ait pu venir perturber ta belle-fille. Elle la connaissait ?

Fabie 03/07/2017 12:56

C'est ce que j'aurai dit : inventé à partir du PS ;)

Mon anniversaire....et bien il manquait ma belle fille, maman des deux petits.
Brouille avec mon fils due en partie à des lettres anciennes retrouvées (celle de la petite amie de mon ex, au moment où on s'est rencontrés)... Comme quoi, garder les lettres n'est pas toujours bon pour la descendance !!! Je n'en n'ai pas beaucoup, mais je pense que je les brûlerai , comme cela pas d'incidence pour mes enfants ou petits enfants....
Donc du coup pour mon anniversaire, atmosphère bien pesante, mais bon les petits ont mis de l'animation !

julie 03/07/2017 12:45

Si tu savais les romans que j'écrivais. J'écrivais à tout le monde. Une fois, j'ai dit à mon fiancé "je ne vais pas t'en mettre bien long, il est tard, tu seras la 7e lettre que j'écrirais ce soir. Parfois, je m'y reprenais en plusieurs fois pour terminer une lettre.. J'ai presque envie de vous en mettre en ligne. Par contre, je peine à me relire. Mon amoureux avait du mérite.
J'ai relu toutes mes lettres pour faire le tri. Me reste celles de mon mari..Nous passions notre temps à nous disputer, à nous réconcilier.
La lettre ci-dessus est fausse, à partir du post scriptum, le reste est vrai. Ca me fait tout drôle de relire les lettres d'une "gamine" de 18 ans. J'ai l'impression presque d'être une "voleuse de courrier du cœur".
Bises.. Alors, ton annif s'est bien passé ?

Eve 03/07/2017 12:30

j'ai cru que c'était une lettre de ton amoureux de mari ( enfin fiancé )
ah NOn c'est le devoir de Lakévio-
ben ça te ressemble ...... un peu ......
tu as changé la présentation ???
bonne journée,
bises

julie 03/07/2017 12:37

Elle te plait cette présentation ?

julie 03/07/2017 12:36

J'ai mélangé le passé et le devoir de Lakevio. Le début est vrai, le devoir de Lakevio se trouve en post scriptum. Voir ma réponse à Heure-bleue. D'ailleurs, j'aurais bien envie de vous en mettre d'autres. En me relisant, je revois défiler ma vie de jeune fille, une belle garce que j'étais par moment. Je passais mon temps à "m'engueuler" avec ma sœur et mon mari...disputes, réconciliations, disputes, réconciliations..

heure-bleue 03/07/2017 11:49

Je vais revenir lire ton devoir tout à l'heure, je n'ai pas tout compris.

julie 03/07/2017 12:30

Ha, ha, tu n'as pas tout compris. Je viens de rajouter la date, 3 mars 1972. J'ai mélangé le passé et le devoir actuel de Lakevio.
En ce moment, je suis en train de relire toutes nos lettres à mon mari et à moi. Je les relis pour voir celles que je déchire et celles que je garde pour la postérité. D'ailleurs, j'aurais bien envie de vous poser cette question "avez vous gardé vos lettres d'amour, avez vous l'intention de les jeter au feu pour que vos enfants ne tombent pas dessus ou qu'elles finissent un jour sur une brocante ? Toi qui a beaucoup été éloignée de ton mari, tu as du beaucoup lui écrire, non !

biker06 03/07/2017 11:36

Hello Juju

AVERTISSEMENT
Je serai absent le Mardi 04 Juillet et le Mercredi 05 Juillet pour cause de randonnée en haute montagne. Départ à 5h du matin pour arriver aux environs de 7H00 au parking du vallon de Vens sur la route du col de la Bonnette Alpes Maritimes (plus haute route d’Europe à 2802 m d’altitude) pour un départ de la rando balise 20.

Carte : IGN TOP 25 n°3639 OT "Haute Tinée 1 - Auron"
Site IGN : VENS- MORGON
Altitude de départ : Cascade de Vens, 1600m
Point culminant : Cime du Fer, 2700m
Temps de parcours aller : environ 8 heures sans les pauses et les photos (estimation 10h)
Distance aller: environ 20 kilomètres
Distance retour: environ 20 kilomètres
Dénivelé positif: 1100m
Dénivelé négatif: 1100m
On aura une superbe vue à 360° notamment sur la Tête de Moïse (3104m) et le magnifique Mont Viso (3841m).
Les névés seront sans doute toujours présent lors de certains passages
Nuit au refuge de Vens à 2400m d’altitude.
Je rentrerai certainement Mercredi soir tres tard. Je vous retrouverai le Jeudi matin sur vos blogs si je suis parvenu à récupérer de cette randonnée assez physique…
Merci de ta compréhension et à bientôt
Pat



*Le sac est prêt: combinaison pluie, casquette, couverture de survie, trousse de secours (trinitrine spray, sparadrap, ciseau, pansements, anti douleur, gel hydroalcoolique et bombe foulure, bande extensible, médicaments etc), lampe frontale pour le dortoir de nuit, papier toilette, brosse a dent et dentifrice, chausson pour le refuge, sac isotherme et 3l d'eau, repas pour les deux midi (repas au refuge le soir 45€ nuit reps/petidej), barre céréale, chaussure et sac rando, veste imperméable avec polaire, sous vêtement de rechange, accessoire de toilette (eau froide au refuge), drap (le refuge fournit qu'une couverture gratte poil) couteau suisse, portable pour le 112 en souhaitant ne pas en avoir besoin , etc....