Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Cearriveenfrance

Cearriveenfrance

blog à la fois humoristique, satirique, sans oublier mes coups de gueule.

Tour de France 2017, le "chouchou" des spectacteurs, Peter Sagan, éjecté du Tour comme un malpropre

Ah, c'est facile d'éjecter du Tour un coureur, parce qu'il aurait donné un coup de coude à un autre coureur lors du sprint final !

Je voudrais bien les y voir ces messieurs les juges, assis confortablement dans leur fauteuil, sirotant une bière, se repassant en boucle la vidéo des derniers mètres pour juger si c'était intentionnel ou non.

Sagan aurait fait exprès de donner un coup de coude à Cavendish pour l'empêcher de passer ?

Tout ça sous l'œil des caméras du monde entier, sous l'œil de millions de spectateurs ?

Tout ça, mûrement réfléchi en un dixième de seconde ? L'a un QI de 250 ou quoi le gars.

Et si le français, Arnaud Démare, qui a gagné l'étape, en changeant de ligne, avait fait tomber des coureurs, il aurait été exclu ?

Faut dire que c'est lui maintenant qui porte le maillot vert, ceci expliquant sans doute cela.

Qu'on ait pénalisé Sagan, je veux bien, mais, de là, à l'exclure, je trouve que c'est bien excessif comme sanction. Je trouvais que 30 secondes de pénalité était bien suffisant. Merde alors, ce sont des hommes, pas des robots.

A vouloir, comme notre président, en faire des tonnes dans la moralisation, à vouloir laver plus blanc que blanc, on finit par en perdre les pédales.

Je me demande si je ne vais pas boycotter l'étape d'aujourd'hui, quitte à pénaliser à mon tour mon mari.

Et les journalistes, ils sont où, eux qui faisaient de Sagan leur menu du jour, leur héros, lui sautant dessus à chaque arrivée, sans lui laisser le temps de souffler. Ils auraient dû prendre fait et cause pour lui.

Sans Peter Sagan, le Tour de France 2017 n'aura plus la même saveur.

Tenez, un petit aperçu des raisons, pour lesquelles, tout le monde va regretter Peter Sagan, moi et mon mari compris.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Eve 07/07/2017 19:30

même pas vu que tu avais parlé du tour de France !!! mon homme regarde pendant que je bosse , il m'a raconté et j'ai vu après ils ont repassé la scène - le gars s'est fait roulé dessus, mais va arrêter des vélos lancés à toute vitesse , Sagan aurait pu sanctionner sans être exclu !!! je regarderai bien mais il y a beaucoup à faire et si je ne m'y mets pas , ..... ben ça ne sera pas fait et en août je ne ferais rien QUE m'occuper des enfants , puis faut dire que le sport et moi ça fait 2 - le seul que je pratique c'est la marche et moins de 10 kms !!! mais trop vite fatiguée - ce matin réveillée à 5 h , pffff - 4 h de sommeil .....

heure-bleue 07/07/2017 10:51

J'ai la chance d'avoir un mari qui déteste le sport comme moi. Je ne sais même pas de quoi tu parles.

Tarrah 06/07/2017 16:38

hi hi Juju et le tour de France!!!! Quelle histoire, je ne sais même pas de qui tu parles....mais s'il a mis un coup de coude c'est pas gentil...ça déstabilise un peu quand même!
Je veis essayer de faire un article...mais je tire la flemme, car je prépare la brocante de dimanche...bisous Miss. Je pense qu'à cet heure ci tu es devant ta TV....

biker06 06/07/2017 08:36

https://sd-2.archive-host.com/membres/images/152019085424416008/DSC_5748.JPG

biker06 06/07/2017 08:35

Hello Juju
Je ne suis pas le tour de France, ça ne m'interresse pas trop pour te dire franchement....Malheureusement tout ces sports sont très pervertis maintenant. Dommage aussi pour le rugby et ses protagonistes qui prennent la maladie des footeux...
Etrange monde qui n'est pas vraiment en guerre, mais qui n'est pas rassuré pour autant avec des problèmes que l'on s'est construit....
Dans le com suivant, je te mets la photo du refuge ou je suis allé. Il te suffira de faire un copié/collé...
bizz
Pat

Praline 05/07/2017 21:59

Aux infos j'ai vu la scène de la chute, ça m'a épouvantée ! le pauvre gars s'est fait rouler dessus, chutes en cascade... ce n'est pas plaisant... je ne sais pas que penser, n'ayant pas suivi précisément.
Bisous belle auvergnate ;)

Fabie 05/07/2017 12:38

Décision très sévère, sans doute une pression des équipes des coureurs qui sont tombés...
C'est vrai que le déclassement c'était suffisant !
On va regarder quand même, fait trop chaud dehors.
Bisous