Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cearriveenfrance
Cearriveenfrance
Menu
Confessions intimes

Confessions intimes

Confessions intimes

Et voilà, nous sommes revenus au même point, côté élections.. La peste blonde n'est pas passée. Bon, je ne m'attarderai pas à en parler. On entend à chaque après-élection les mêmes propos "je vous ai compris, tout va changer, il n'y aura plus de chômage, plus de pauvres, plus de sans abris, plus d'impôts"....Gloup, j'ai failli me ramasser une entorse en écrivant ce mot, impôts.

Fidèle à ce que j'avais dit, je n'ai pas voté. Mon mari y est allé sans moi. Le maire lui a serré la main :

- votre femme n'est pas avec vous ?

Va donc être discret dans une petite commune, tout le monde se connaissant ou presque. Quoique, nous connaissons plus de monde à Vichy que dans notre commune. Le maire, nous le connaissons parce que nous l'avons fréquenté un temps, du temps où nos enfants allaient à la même école et où nous fêtions les anniversaires de nos petits. C'était sympath ces petites rencontres. Quand nous allions chercher les enfants ou que nous les recevions chez nous, les parents se faisaient aussi un petit apéro. Nous étions de jeunes trentenaires en ce temps-là. Les enfants grandis, les anniversaires ont disparu, les enfants se sont éparpillés, les rencontres entre parents se sont aussi estompées. Pourtant, nous continuons à nous faire la bise, à papoter quand nous nous rencontrons.

Bref, pour en revenir aux élections, mon mari a dit au maire, en parlant de moi :

- non, je viens de la jeter dans la rivière, elle voulait voter fn. Je l'ai assommée, mise dans un sac poubelle et l'ai jetée dans l'allier.

Et, c'est ainsi que le fn n'est pas repassé au 2e tour chez nous. Wauquiez l'a emporté haut la main. Pour l'instant, je l'aime bien Wauquiez. Chez ce mec-là, ça sent la présidentielle des années 20. Vous savez qu'il n'a que 40 ans ? En regardant ma boule de cristal, je vois un affrontement dans les années 22, 27, 32 entre Wauquiez, le ptit macron, vals, la ptite blonde lepéniste et quelques autres jeunots aux dents très longues.

Quant au reste, ma foi, noël approche et il faut maintenant essayer de montrer bonne figure.

Et hier, nous allions partir dans les bois à la recherche d'un sapin de fortune - oui, j'avais décidé cette année de ne pas acheter de sapin à 30 ou 40 euros, quand notre fils de Paris a appelé.

Il nous a annoncé sa venue le week-end prochain. Un sacré périble qu'ils vont faire avec sa copine. Train jusqu'à Bordeaux, ensuite voiture empruntée au papa, pour venir dans l'Allier, ensuite retour sur Bordeaux, pour passer le réveillon avec toute la famille du papa à la copine. C'est trop hard en train de faire Bordeaux-Vichy. Vous savez que le mieux à faire, c'est de remonter sur Paris pour redescendre à Vichy ?

Vous suivez toujours ? Ha, ha, pas facile de s'y retrouver.....

Bref, en attendant, mon sapin m'attend. Oui, j'ai finalement acheté un petit sapin. J'avais des idées de sapin fait de livres, fait de branches peintes en blanc (mais mon mari ne voulait pas s'y coller). Finalement, hier soir, nous l'avons acheté.

Si ce ne sont les parents qui seront gâtés, pensons au moins aux enfants. Nous devions acheter le camion de pompier légo pour Gaby. Nous l'avons cherché au meilleur prix. Vous savez ce que j'ai fait dimanche ? Pas bien, je sais. Il ne restait qu'une boite à la petite récré. Cette boite, je l'ai cachée derrière d'autres jouets, en attendant de voir si je pouvais le trouver moins cher ailleurs. Là, il était à 29,90 euros......et, je l'ai trouvé, après être allés à carouf, à monoprix, après avoir fait le tour de Vichy dimanche. A un endroit, il n'y en avait pas, à un autre, il était à 23 euros.

Finalement, hier soir, nous l'avons trouvé à leclair. Devinez à quel prix ? Non, pas à 30 euros ! Non, pas à 25 euros ! Non, pas à 20 euros !.....à 17 euros. Oui, madame, 17 euros, qui dit mieux ?

Fiers de nous, avec les 10 euros économisés, nous avons acheté 2 tablettes de chocolats à 2 euros, un potage en brick pour 2 euros, une carte d'anniversaire et fête pour ma petite fille, fête aujourd'hui et anniversaire demain, 3,60 euros, c'est cher les cartes...et de la colle pour mes chaussures dont le talon s'est décollé, 2 euros.

Et oui, maintenant, mon mari est devenu le roi des bonnes affaires. Il regarde tous les prix. Jamais, il n'avait fait ça auparavant. Pour l'instant, ça nous amuse un peu de jouer aux petites fourmis. Fourmis, qui, entre-parenthèse ne seraient pas aussi besogneuses que ça. Parait que dans une ruche, il n'y en a que 30 % qui bossent, pendant que les autres dorment. On en apprend des choses dans la vie !

Sinon, je vous reparlerai un de ces jours de notre voiture et des échanges, parfois houleux, avec les acheteurs éventuels. On dit que certains magouilleurs trafiquent les compteurs, enlèvent des dizaines de km aux voitures. Nous, c'est le contraire, on aimerait bien en rajouter. Nous avons trop de personnes sceptiques, quant au kilométrage réel.

Sur ce, bonne journée. Je m'en vas essayer d'enguirlander mon sapin. Ca me coûte, ça me coûte, comme tout me coûte les préparatifs de Noël, comme tout me coûte d'ailleurs.

Au fait, mes 3 petits enfants nous réclament 3 peignoirs de bain en coton pour Noël. J'en ai vu sur le site de Décathlon. Malheureusement, dans le décathlon de notre ville, il n'y en a pas. J'aurais pourtant bien aimé savoir leur qualité. Il n'y en aurait pas un ou une parmi vous qui en aurait acheté un et me dise s'ils sont bien ? Je veux bien faire des économies, mais y'a des limites......

ps : zut, zut, zut, crotte de bique...Hier, en allant nous promener à la recherche d'un sapin, je pensais avoir pris de belles photos de chevaux et des monts d'Auvergne, perdus dans la brume. Zut de zut, je viens de m'apercevoir que j'avais laissé la carte dans mon ordinateur.