Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cearriveenfrance
Cearriveenfrance
Menu
Devoir du Goût : rêves d'enfants

Devoir du Goût : rêves d'enfants

J’aime cette toile calme de Marc Chalmé.
Néanmoins…
Je me demande ce qui traverse l’esprit de ces deux enfants 
Bah… On le saura lundi, vous aurez des idées j’en suis sûr…

- dis, tu voudras te marier avec moi quand on sera grand, je t'aime beaucoup, tu sais ?

- j'aimerais bien, mais, j'ai entendu maman dire qu'on ne pouvait pas se marier entre cousins

- pourquoi ?

- parce qu'on pourrait avoir des enfants qui ressemblent à des lapins ?

- pourquoi des lapins ?

- pas que des lapins, aussi des lièvres ?

- j'ai compris, alors le cousin Pierre qui a un bec de lièvre, ses parents sont cousins ?

- sûrement

- tant pis, alors, on restera copains, tu veux bien ?

- oui, j'aime bien les lapins, mais quand même, avoir des bébés lapins, ça ne me tente pas, je ne voudrais pas qu'on se moque d'eux à la récré.

- T'are ta gueule à la récré ceux qui se moqueraient

- oui, mais, quand même, ce ne serait pas bien.