Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cearriveenfrance
Cearriveenfrance
Menu
Voeux du maire de Vichy : Vichy s'envole vers le futur

Voeux du maire de Vichy : Vichy s'envole vers le futur

Qui a comparé Vichy à une belle endormie ? A ceux-là, je réponds "Vichy se réveille de son long sommeil et va devenir une ville dynamique, sportive, jeune, aimée des retraités pour sa douceur de vivre, où tout est à portée de main, aimée des sportifs, aimée des enfants, aimée, j'espère un jour de tous les étudiants, aimée des promeneurs le dimanche, aimée des habitants des alentours..

Vichy a déjà commencé sa mue, avec ses belles promenades, ses magnifiques parcs, son inscription à l'Unesco...

Les travaux qui me tenaient à coeur vont bientôt commencer, celui du parc des Sources si mal entretenu pendant des dizaines d'années, tant qu'ils a appartenu à l'Etat, ce parc face à l'Opéra qui nous faisait honte, qui me faisait honte. Je ne sais pas si le président quand il est venu en octobre s'en est aperçu. 

Pendant des années, je me suis évertuée à dire aux touristes que son entretien ne dépendait pas de Vichy. Ce parc est enfin revenu dans le giron bourbonnais l'année dernière...Voyez avec la vidéo ce que sera Vichy dans quelques années...Enfin, quand je dis quelques années, la mue a déjà commencé avec la rénovation des bords de l'Allier, avec la transformation du CREPS, dédié aux sportifs amateurs et de haut niveau. Nous avons tout à Vichy, pour plaire à tout le monde. Bon, manque à nouveau les belles boutiques d'antan. J'espère que je serai toujours en vie pour voir le parc des Sources retrouver de sa superbe. En attendant, va nous falloir supporter ces travaux plusieurs années. Mais, comme pour une femme, il va nous falloir souffrir un peu pour voir Vichy redevenir belle en son coeur de ville.

Comme Paris ne s'est pas fait en un jour, gageons que Vichy retrouvera sa superbe et ne sera plus considérée comme une ville réservée à des vieux retraités aisés ou, à une certaine époque, à de vilains personnages. Non, elle a tous les atouts pour plaire au plus grand nombre...Ceux qui la critiquent n'ont qu'à pas y venir comme dirait tonton Jules.

Bientôt aussi le Sporting club de tennis retrouvera aussi sa superbe. Peut-être verrons-nous à nouveau des grands du tennis fouler la terre battue des nouveaux terrains. 

Avé César, Vichy vous salue bien et vous souhaite un bon week-end.