Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

1er devoir du Goût de l'année 2021 : jeune homme masqué dans la rue

C’est la rentrée…
Eh oui ! Alors, pour commencer « le deuxième trimestre » si important, celui qui décide de la classe que vous rejoindrez l’an prochain je vous propose cette aquarelle.
Alors, que diriez-vous lectrices chéries qui ne vieillirez pas plus cette année que les précédentes, d’écrire un récit sur ce tableau de John Salminen ?
Parlez-moi de ce lieu, de cet homme, de ce que vous pensez.
À lundi…

------------------------------------------------------------------------------

- tiens, un jeune homme masqué ! ce n'est pas courant. Je vais le prendre en photo, ça fera une belle aquarelle. Quand je pense que Trump, depuis un an, dit que tous ceux qui croient à cette pandémie covidienne ne sont que des lopettes ! Heureusement qu'il n'a pas été réélu ! Il continue de s'accrocher à son poste, comme une sangsue sur la jambe d'un malade. Pas digne d'un président, ça ! Avec lui, jamais les américains n'auraient été vaccinés ou auraient avancé au pas de l'escargot, tiens comme les français, ces mangeurs de grenouilles. Ah, ces français, des forts en gueule, toujours prêts à vouloir jouer les gendarmes de la planète, mais incapables de lancer leur campagne de vaccination ! Ca, pour donner des leçons, ils sont forts, mais, dès qu'il s'agit d'agir, il faut lever le petit doigt et remplir des tas de paperasses pour avancer d'un pas. Ils ne sont pas mieux que les américains.

Voyons voir cette photo. Parfaite, elle est parfaite, on voit bien le jeune homme masqué. Ca fera une belle aquarelle sur qui se pâmeront tous les twittistes, facebookiens, blogueurs de la planète..

nota bene : John Salminen prenait des photos, ensuite les peignait.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Fabie 06/01/2021 10:13

Un article pour le "petit tailleur" : https://actu.fr/pays-de-la-loire/beauvoir-sur-mer_85018/beauvoir-sur-mer-a-82-ans-il-cree-son-magasin-de-tailleur-sur-mesure_38506775.html?fbclid=IwAR3a5aoV2eAwMXkCCVY9D-ivusw-XQAnyeertSELMBgZRN3ibkBWEqosELI

Julie 06/01/2021 10:26

Je vais faire lire cet article à mon mari...Je lui ai dit souvent "tu devrais donner des cours à de futurs "preneurs de mesures", tu devrais être formateur...Parait qu'on ne forme plus de vendeurs à la prise de mesure. Bonjour les costumes ratés...L'homme que tu cites doit avoir besoin de mettre un peu de beurre dans ses épinards. J'aimerais bien connaitre le nom de son client. Fillon peut-être !!! ha ha...Car un costume sur mesure, s'il est fait entièrement à la main doit coûter bonbon, 3000, 4000 euros. Je vais voir ce que mon mari en pense...

Eve 05/01/2021 20:42

je ne sais plus où j'en suis des souhaits,
entre la famille ,les très vieilles ami-es de ma vie , celles des blogs ,
je suis un peur perdue .
bonne année 2021 et surtout bonne santé à toi et ta famille ,
on fera de nôtre mieux !!!
tu as commencé à bloguer 2 ans avant moi et donc tu savais déjà utiliser internet .
c'est vrai que les amies virtuelles aident beaucoup dans la vie ,
et que c'est triste quand la faucheuse passe ,
j'en faisais le constat avec mes cousines de 78 ans aujourd'hui ,
les rangs s'éclaircissent .
allez on reprend le sourire et on va combattre le virus .
gros bisous

Julie 06/01/2021 10:35

Qu'est ce que les rangs s'éclaircissent dans les septantes. Dès que mon mari tousse je stresse, dès qu'il a la voix enrouée, je stresse...Dès qu'il ne met pas son masque, je l'eng.....e.. Quand il va en course, je lui fais 1000 recommandations...comme un gamin qui risque de croiser le grand méchant loup, en l'occurrence, ici, le Covid.

Eve 05/01/2021 20:04

je vais attendre un peu pour me faire vacciner , cet été ????
par contre ceux là si ils ne transmettent rien , ça sera du bol !!!
Au 31 décembre en Ille et Vilaine à une centaine de kms , 2500 teufeurs ,
les gendarmes ont eu du travail et ont distribué des amendes ,
ils ont dû ramasser un bon pactole.
bonne semaine- gros bisous

Passion Culture 04/01/2021 19:08

Je n'ai pas suivi vos problèmes de vaccin, en France. C'est aussi bordélique que chez nous ? A ma connaissance, chez nous, il ne faut pas remplir de paperasse. Mais la vaccination se fait par vagues. Comme la pandémie, quoi. Comme je n'aurai soixante-cinq ans qu'en avril et que je suis en bonne santé, pas de vaccin pour moi avant le mois de mai ! Au mieux...

Julie 06/01/2021 10:37

Aussi bordélique ? Non, encore plus bordélique....Parait qu'à la vitesse où l'on va, on sera tous vaccinés, au mieux dans 800 ans, au pire dans 3000 ans...

heure-bleue 04/01/2021 17:41

Beaucoup plus réaliste que la série que j'ai regardée "Emilie in Paris", j'ai vu tous les coins de Paris où je ne peux pas aller.

Adrienne 04/01/2021 12:01

un Américain à Paris, version 2020 :-)

Sylvie d L 04/01/2021 11:47

Ou ils ont reçu 500 vaccins, ou ils ont peur… A mon humble avis on en a pas assez… Bien vu !

Praline 04/01/2021 11:45

Il est peut-être délicat de gérer la situation, mais qu'on arrête de nous dire tout et son contraire le lendemain, et de nous mener en bateau.
Les coups de gueule à ma Juju, j'aime bien !

Julie 04/01/2021 12:42

Tiens, Praline, j'ai bien envie de repousser un coup de gueule....Tu sais ce que je vois dehors ? Deux mecs en train de dépanner notre voisine qui a une fuite d'eau découverte seulement jeudi dernier et seulement dépannée aujourd'hui.....(2000m2 d'eau en plus quand même)...Ils sont en train de manger debout dans le froid...Mon mari leur a demandé s'ils n'avaient pas trop froid et s'ils voulaient qu'il leur réchauffe leurs gamelles.."on a l'habitude qu'ils disent"....La voisine a dû le faire....Mon mari leur a apporté du café chaud dans une thermos. S'il n'y avait pas le Covid, notre voisine les aurait sûrement fait entrer chez elle...Quoique, s'il n'y avait pas le Covid, les cafétérias, les bars seraient ouverts. Inadmissible de ne pas penser aux travailleurs et ouvrir quelques restos.. .On a pas loin plusieurs restos et, bientôt, peut-être !!!! une nouvelle brasserie à notre porte...Les routiers ont bien fait de se mettre en colère, car pendant plusieurs jours, on les a laissés aussi se "démerder"...

Sylvie d L 04/01/2021 11:45

A mon humble avis, les vaccins ne sont pas encore là ou alors on en a reçu 500... Bien vu !

alainx 04/01/2021 11:29

Intéressante analyse psychosociologique.
Parodions Joe Dassin :
« l'Amérique ! L'Amérique ! Je veux l'covid et je l'aurais
l'Amérique ! L'Amérique ! Si Trump est dingue je le saurai
tous les vaccins et les piquouses c'est rigolo
mais les Français préfèrent l'eldorado
de l'Amérique »
;-)

Julie 06/01/2021 10:31

Je me demande comment les amerlocks ont pu élire un tel président qui s'accroche à la Maison Blanche comme un bigorneau sur son rocher..

Fabie 04/01/2021 11:17

En fait ce peintre a une page facebook, j'y ai vainement cherché ce tableau pour pouvoir le dater et le situer !
Que les vaccins ne soient pas arrivés en quantité suffisante c'est explicable, ils n'ont qu'à nous dire la vérité ce serait mieux pour tout le monde !
Bises drômoises, temps gris, température froide

le-gout-des-autres 04/01/2021 11:11

Excellent !
Et assez bien vu, hélas...