Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cearriveenfrance
Cearriveenfrance
Menu
1er devoir du Goût de l'année 2021 : jeune homme masqué dans la rue

1er devoir du Goût de l'année 2021 : jeune homme masqué dans la rue

C’est la rentrée…
Eh oui ! Alors, pour commencer « le deuxième trimestre » si important, celui qui décide de la classe que vous rejoindrez l’an prochain je vous propose cette aquarelle.
Alors, que diriez-vous lectrices chéries qui ne vieillirez pas plus cette année que les précédentes, d’écrire un récit sur ce tableau de John Salminen ?
Parlez-moi de ce lieu, de cet homme, de ce que vous pensez.
À lundi…

------------------------------------------------------------------------------

- tiens, un jeune homme masqué ! ce n'est pas courant. Je vais le prendre en photo, ça fera une belle aquarelle. Quand je pense que Trump, depuis un an, dit que tous ceux qui croient à cette pandémie covidienne ne sont que des lopettes ! Heureusement qu'il n'a pas été réélu ! Il continue de s'accrocher à son poste, comme une sangsue sur la jambe d'un malade. Pas digne d'un président, ça ! Avec lui, jamais les américains n'auraient été vaccinés ou auraient avancé au pas de l'escargot, tiens comme les français, ces mangeurs de grenouilles. Ah, ces français, des forts en gueule, toujours prêts à vouloir jouer les gendarmes de la planète, mais incapables de lancer leur campagne de vaccination ! Ca, pour donner des leçons, ils sont forts, mais, dès qu'il s'agit d'agir, il faut lever le petit doigt et remplir des tas de paperasses pour avancer d'un pas. Ils ne sont pas mieux que les américains.

Voyons voir cette photo. Parfaite, elle est parfaite, on voit bien le jeune homme masqué. Ca fera une belle aquarelle sur qui se pâmeront tous les twittistes, facebookiens, blogueurs de la planète..

nota bene : John Salminen prenait des photos, ensuite les peignait.