Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Couvre-feu à 18h demain dans l'Allier !!!

Cette fois-ci sera t-elle la bonne ? Bonne, hum ! hum !

Aurons-nous un couvre-feu dans l'Allier à 18h demain ?

Je prends les paris...Pour moi, m'est avis que, cette fois-ci, on y coupera pas.

Non pas que ça flambe tant que ça, mais, on est peu pourvu dans l'Allier en lits de réanimation. Nous avons 15 personnes en réa. A l'échelle d'un département, c'est peu. Mais, c'est beaucoup pour nos pauvres hôpitaux. Paraît que dans l'hôpital de Montluçon, tous les lits de réa sont pris. Combien de lits ? 5 ? 

Venez me le dire ce soir si vous voulez, car, c'est décidé, je ne regardera pas l'oiseau de mauvais augure, le porteur de mauvaises nouvelles ce soir à la télé. A chaque fois, il en rajoute une couche. Je sais bien qu'il n'est que l'émissaire du président, qu'à chaque fois qu'il vient, le baromètre, déjà bien bas, en frémit lui-aussi. A chaque fois, ça me donne le bourdon.

*****Au 6 janvier 2021, le département Allier recense 236 hospitalisations en cours pour cause de COVID-19 dont 15 en réanimation. Après hospitalisation, 1 087 patients sont de retour à leur domicile. À cette même date, 337 personnes sont décédées à l'hôpital depuis le début de l'épidémie***

Nous sommes dans un monde givré, givré, comme l'Amérique. Comment plus de la moitié des américains ont-ils pu élire Trump qui prône la guerre civile, qui pousse ses partisans à faire un pied de nez à la démocratie ? A quand les mêmes effets en France ? Avec le mouvement des gilets jaunes, la marmite a failli exploser. Le Covid va t-il faire la faire exploser ? Combien de temps supporterons-nous encore ces privations, ces restrictions, ces fermetures de tout ce qui fait le sel de nos vies ? Accrochons-nous, c'est tout ce que nous pouvons faire pour l'instant.

 - Vite, vite la voiture pour fuir l'Allier et me réfugier dans un département sans couvre-feu ? Ah, il n'y en a pas ? Vous avez vous-aussi un couvre-feu ? A 20h ? Que faites-vous donc entre 18h et 20h ? Dites moi voir.

Moi, je sais ce que font les vieux dans les départements qui auront un couvre-feu à 18h. Ils font le mur...Oui, madame, le mur. Ils vont se retrouver dans des dancings déserts et dansent, dansent et tout ça, sans masque. Ensuite, à minuit, ils rentrent en douce dans leur maison de retraite. Oui, forcément, ils font le mur, car vu que leurs familles ne les voient qu'à dose homéopathique et à distance, qui pourraient les contaminer si ce ne sont eux, entre eux. Je les ai vus, oui, comme je vous vois.

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

ang/col 09/01/2021 22:39

A 18 heures les gens rentrent du travail ou des établissements scolaires. Personne ne va s'entasser dans des discothèques à ce moment de la journée. C'est totalement débile cette mesure !! A 20 h comme ici, oui, on peut comprendre car c'est le moment où les gens ressortent, mais à 18 h il ne se passe rien de nouveau par rapport au reste de la journée. Ah si les transports vont être bondés pour leur permettre de rentrer vite chez eux, pffff

heure-bleue 09/01/2021 10:21

En janvier, j'ai froid, je suis rentrée à 18 heures, je crois qu'à Montluçon, ils n'ont que quatre lits de réanimation Covid et voila qu'en plus, on a le virus anglais.

Eve 08/01/2021 22:03

Hé bé ce n'est pas gai tout ça, je ne sors pas le soir, à peine en journée, sauf si c'est ensoleillé, faire le tour du village.
J'ai de la chance aujourd'hui, j'ai rencontré des " vieux " comme moi qui ont discuté.
Je n'écoute toujours pas les infos de la télé, ni de la radio,
Je lis le journal.
avec tous les restos fermés le gouvernement ne peut pas dire que c'est à cause d'eux que le virus continue.
quand aux américains, la moitié sont véritablement aussi dingue que Trump. Jamais vu ça.
Bonne soirée, bises

Praline 08/01/2021 11:05

Je n'ai rien écouté car mon fils est venu me rendre visite au même moment. Alors on a bu l'apéro et rigolé... avec distance voulue :-)
La danse des vieux... tu parles, ce sont de faux vieux, des jeunes déguisés en vieux quoi ! :-)
Bisous de soleil !

Julie 08/01/2021 13:04

Oui, ce sont des jeunes déguisés en vieux, mais ceux qui regardent, ce sont des vieux...Finies aussi ces fêtes dans les Ehpads....

Solexine 08/01/2021 09:53

Hello Juju,
Dès que j'ai vu la carte Castexienne, j'ai aussitôt pensé à toi. Pourquoi l'Allier ? Pourquoi pas le Puy-de-Dôme ? Ayant ma belle-mère à Clermont-Ferrand, je peux te certifier que cette ville est très touchée par la Covid, du mois les quartiers nord.
Je me souviens d'une émission où les protagonistes, tenanciers de gites ruraux, allaient chez les uns et chez les autres et se donnaient des notes les uns les autres. Je me souviens qu'une dame très chic mais fort désagréable avait critiqué ses hôtes, qui tenaient un gite dans la région de Gannat, mais en campagne. Elle reprochait le tarif trop élevé parce que "tout de même, ce n'est que l'Allier". Qui aurait l'idée d'y venir en vacances ? J'ai trouvé ça pas très sympa car il y a des beaux coins dans l'Allier. En 2017, nous avions même été faire un rassemblement de voitures anciennes à St Pourçain sur Sioule et c'est très joli. En revanche, ma bonne éducation m'interdit de dire ce que je pense du vin local. Certains membres du club avaient même été jusqu'à se demander si les viticulteurs ne le faisaient pas avec du chou ?
Comme toi, j'ai fait une analogie avec l'état d'esprit de certains gilets jaunes en regardant les insurgés du Capitole. En vrac, j'en ai vu un déguisé en "Joker" (Batman), un autre en "Startrooper" mais rose (Star Wars), sans parler de Jake Angeli, l'inénarrable homme-buffle du QAnon, surnommé le "chaman". Plus inquiétant que les déguisements débiles de certains excités, j'ai noté la présence d'un tee-shirt glorifiant Auschwitz, le camp de concentration polonais de sinistre mémoire et la déambulation d'un hurluberlu portant le "Dixie flag" dans la galerie des illustres, et ça, c'est grave.
Comme toi, je m'interroge sur l'avenir et la Covid. J'ai bien peur que, même si nous réussirons à vaincre ce fichu virus dans un délai encore relativement lointain, les conséquences économiques et humaines de la Covid soient pires que la Covid elle-même.
Parce que c'est toi, je vais te donner un endroit de fuite. Il faut aller au sud de Vichy et sortir par l'avenue Aristide Briand via la D 1093, en direction de Randan et Maringues. Il faut rentrer les coordonnées dans le GPS : 46° 03' 18'' N et 3° 22' 17''E. Tu arriveras à un point sur la D1093, commune de Saint-Sylvestre Pragoulin 63310. Cet endroit est situé juste après la frontière départementale de l'Allier. Si tu es poursuivie par les forces de l'ordre, un soir de couvre-feu après 18h00, mais avant 20h00, tu pourras t'arrêter là et faire éventuellement un pied de nez aux forces de l'ordre… car tu ne seras plus dans l'Allier mais dans le Puy-de-Dôme et donc en règle…
Bizz et bonne fin de journée.
Gilles.

Isabelle Z 09/01/2021 10:45

J'avais vu une emission sur l'Allier et j'avais decouvert ce departement qui me parait plein de beaux endroits a visiter, je me suis promis d'y aller un jour.... Nous aimons les departements pas trop frequentes ou il y a plein de merveilles que la majorite des gens ne connaissent pas ! Le truc c'est que depuis Paris ca fait une trotte pour y arriver alors c'est reserve aux vacances d'ete pour l'instant, tant que nous ne sommes pas en retraite....

Solexine 08/01/2021 18:22

Ouiiiiiiii, c'est ça : Bienvenue chez nous et les gens avaient un gite à Huriel, un coin sympa avec des ânes !

Lien : https://www.nouveautes-tele.com/7063-maison-de-christine-et-serge-allier-de-bienvenue-chez-nous.html

Regarde dans les coms, notamment celui de "Georges" qui met l'accent sur la méchanceté des autres candidats... qui avaient arbitrairement diminué fortement le prix déjà attractif car c'était l'Allier... Inacceptable. Mais oui c'est sympa l'Allier et il y a de beaux châteaux !
Bizz.
Gilles

Julie 08/01/2021 13:01

L'émission dont tu parles, ce n'était pas "bienvenue chez nous ?"...Dommage que je n'ai pas vu cette émission que je regardais de temps en temps.. Sinon, je me serais fait un plaisir d'envoyer un courrier à cette personne, vu qu'on arrive à retrouver les établissements s'il s'agit d'un hôtel...Les gens feraient mieux de fermer leur "goule" avant de connaitre. Tu sais que, moi-même, y'a plein d'endroits que je ne connais pas de l'Allier et que je découvre...Tiens, j'avais découvert, il y a peu le village de Noyan d'Allier avec ses francos-vietnamiens et sa pagode...Nous sommes aussi le 2e département français au nombre de châteaux, après la Dordogne je crois...N'oublions pas que l'Allier était le fief des bourbons..Bref, passons..
En ce qui concerne Trump, à voir la tête de ses partisans, on dirait tous des cinglés. Encore une fois, il a été élu par des gens frustrés, dégénérés. Comment n'a t-il pas été destitué plus tôt ? Ca dépasse l'entendement...Tu sais qu'un cinglé comme ça serait capable de faire sauter la planète. Tu te rends compte, en France, un type exhibant un logo avec Auschwitz dessus serait mis en prison séance tenante..
Heu, connait pas l'endroit que tu cites...Je n'ai pas de GPS. Randan, oui, j'y passe souvent. Maringues, j'y passe aussi de temps en temps...Je te suis. St Sylvestre Pragoulin, je connais...De toute façon, pas besoin d'aller aussi loin...On est dans le Puy de Dôme, juste à la sortie de Bellerive sur Allier.
On ne sait toujours pas pour le couvre-feu dans l'Allier..
Bonne fin de journée....libre

Isabelle Z 08/01/2021 01:49

Ah moi entre 18h et 20h, je suis : le mardi, dans le metro puis au cours de russe (qui se termine a 20h30, je suis a la maison passe 21h mais j'ai les attestations qui vont bien), et le jeudi, je vais au boulot a 60 km de chez moi donc je suis en voiture, par exemple ce soir je suis rentree vers 19h45... Je n'aimerais pas que le couvrefeu avance a 18h car plus de cours de russe en "presentiel" (je hais ce mot) et tous les jours en teletravail, coincee dans mon appartement parisien !

Fabie 07/01/2021 18:46

Bon, tu en sauras plu dimanche ;)

Fabie 07/01/2021 16:52

Non ce soir ne seront donnés que les départements à risque, et ensuite les élus se concerteront pour la suite...
Par contre les hospitalisations augmentent, et va savoir ce que nous réservera la semaine prochaine?
Je ne les ai jamais écouté, on saura bien assez tôt "à quelle sauce on sera mangés".
A 18h, nous fermons les volets et restons bien au chaud, de toutes façons, mais ceux qui bossent font souvent leurs courses à cette heure ci, et qui dit couvre feu dit magasins fermés, puisque faire ses courses ne fait pas partie des dérogations, donc plus de monde concentré sur moins de temps, est ce bien la meilleure solution ???
Nous avons eu du soleil ce matin, première fois en 2021, c'était bien !
Bises drômoises

Julie 08/01/2021 12:40

Comme soeur Anne, j'attends le verdict..

Golondrina63Auv 07/01/2021 14:50

La vidéo est géniale
Que voistu il y a des vieux qui ont la forme
@ la télé ils ne nous montrent que ceux qui n'ont pas la forme
Que tu regardes ou pas la télé il te faudra obéir si non gare à ton porte-monnaie, hélas ils nous tiennent par le bout du nez et la faute à ceux qui font n'importe quoi
Qui vivra verra
Gros bisous , ici il a neigé

Julie 07/01/2021 14:55

Chez nous, il neigeote, oh, pas grand chose, mais, il y a un peu de blanc. Et oui, il me faudra obéir...Mais, il est vrai, où pourrais-je aller de toute façon ? Il va nous falloir juste faire nos courses avant 18h et surtout pas les faire le week-end, comme mon mari faisait...Il va falloir laisser la place aux jeunes..Normal...Mais, j'aime pas ça quand même ces couvre-feux à répétition comme en temps de guerre, comme en Amérique...

biker06 07/01/2021 14:31

Hello Juju
Quand on voit les infrastructures en France, on se dit que l'on est dans la Roumanie de Ceausescu. De toute manière un couvre feu à 18h ou à 20h ne change rien.... On cherche des arguments ridicules pour cacher son incompétence. A Israel, ils ont deja vacciné 25% de la population. Mais en France, on ne regarde pas le pays qui fait mieux qyue nous, on regarde toujours le pays qui fait moins bien .... Aujourd'hui encore le gouvernement vous dira regardez des pays comme le Costa Rica qui ne fait pas grand chose..... ou ne vous dira jamais de regarder ce que l'on fait de mieux en Corée du sud, en Allemagne ou au Japon... Non, il faut prendre les pires pour cacher sa nullité.... Aujourd'hui ou peut etre meme hier, ce pays est nul et dirigé par des nuls...
Bon Jeudi
Pat

Julie 07/01/2021 14:49

Ce qui sera bien de regarder, c'est ce qui va se passer dans les semaines, les mois qui viennent en Israel, vu que près de la moitié de la population sera vaccinée. L'épidémie s'éteindra t'elle faute de victimes ou cela n'aura t'il servi à rien ? A suivre.

Sheeba 07/01/2021 14:10

À partir de samedi cette semaine, nous aurons qu Québec un couvre-feu de 18h à 5h pendant quatre semaines. On a ordonné aux 65 ans et plus de rester à la maison en tout temps. Tu vois Juju, ça ne va pas mieux chez nous. Notre système de santé est en train de 'frapper un mur' nous dit notre premier ministre. Pourtant, nous les vieux, sommes à la maison depuis mars dernier. C'est tout dire.

Julie 07/01/2021 14:51

Vous n'êtes pas mieux lotis que nous. Tu vois, même les vieux chez vous sont restés à la maison et ça flambe quand même...Je te dis qu'on veut se débarrasser de nous pour ne plus avoir à donner de retraites..Bises chère québécoise..