Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cearriveenfrance
Cearriveenfrance
Menu
J'ai embrassé un flic

J'ai embrassé un flic

Tant qu'à faire, au lieu de leur jeter des pavés, je leur offre des fleurs. On oublie un peu trop vite que, lorsqu'on a besoin d'eux, on les applaudit, eux qui se sacrifient pour nous défendre lors d'attentats ou quand des voyous nous menacent.

Le coronavirus a l'air de repartir en Chine, à Pékin. Au Brésil, il continue à faire des ravages et nous, pendant ce temps-là en France, on a envie de bouffer du flic, on défie un Etat amorphe, incapable d'enrayer ces mouvements. Sur ce coup-là, les gilets jaunes n'en sortent pas grandis qui espèrent voir leur mouvement renaître. Pourtant, j'avais cru les entendre dire qu'ils ne voulaient aucune récupération, aucun chef. Bien pour ça que leur mouvement a fini par se consumer petit à petit. Ne sont plus restés à battre le pavé que les ultra-violents. Mais, comment être crédible sans structure cohérente, sans quelqu'un pour les représenter physiquement. Même le gouvernement n'arrivait pas à avoir en face de lui des représentants de ce mouvement avec qui parlementer. Là, ils vont s'afficher avec des mouvements contre la violence policière. Bon, d'accord, certains y ont laissé un oeil, mais la violence était des deux côtés dans ces cas-là. Ca va leur apporter quoi d'un point de vue économique ? J'écoutais ce matin à la radio, Assia Traoré, dire qu'on était à la veille d'un grand renouveau, d'un grand mouvement grâce aux diverses alliances, dont les gilets jaunes. Ca ne peut finir que dans la violence ces mouvements qui ne veulent que casser du flic. Et tout ça en pleine pandémie.

Pauvres, quand nous serons à nouveau reconfinés, nous n'en sortirons pas grandis. Hélas, je suis sûre que la prochaine fois, le gouvernement s'y prendra autrement et ne demandera qu'aux inactifs de rester cloitrés chez eux. Et c'est qui les inactifs, les retraités ? 

Pauvre jeunesse qui s'ennuie, qui ne sait pas comment occuper son temps, autre qu'en manifestant dans les rues pour se faire entendre, jeunesse de toutes les couleurs. Faut dire que, demander à des jeunes de s'enfermer pendant 3 mois, les bras ballants, ça n'était pas normal. Beaucoup l'ont fait volontiers, et puis, ils n'avaient pas le choix. Quand un pays est en état d'urgence, il vaut mieux se faire petit. Même les anti-gouvernement l'avaient bien compris dont on a peu entendu les voix, tout juste des balbutiements.

Rien cet été pour les occuper, pas de concerts, pas de boites de nuit ouvertes, pas de sports, pas de foot, pas de fêtes pastorales, pas de festivals, rien de rien. Je pense que le Tour de France va aussi passer à la trappe. Ca n'aura pas de sens de le faire, s'il n'y a pas de coureurs étrangers et si l'école a repris. 

Alors, ils font quoi nos jeunes ? Ils sont dans la rue, manipulés par des mouvements extrêmes qui brandissent l'étendard du racisme policier. Comparer notre police française à la police américaine, c'est un non sens. Me déçoit Omar Sy sur ce coup-là qui fait circuler une pétition, lui qui habite Los Angeles, dans un des pays les plus racistes qui soit. No comprendo.. Il soutient la manifestation en France aujourd'hui 13 juin...En pleine pandémie, est-ce bien raisonnable ! Je le croyais au dessus de ça, au dessus de cette curée organisée, bouffer du blanc à travers notre police. Si ça, un jour, ça ne débouche pas sur des guerres civiles, va nous falloir d'autres Martin Luther King, d'autres Mandela de la même trempe pour réconcilier les races, pour les remettre sur la même longueur d'onde. M'étonnerait qu'Assia Traoré soit de cette même trempe qui encourage les mouvements extrémistes à la rejoindre. Et qui dit mouvement extrémiste, dit violence*****Vêtue d’un gilet jaune par-dessus sa doudoune, Assa Traoré, suivie par Olivier Besancenot, souligne « l’effet incontrôlé de ce soulèvement populaire qui crée des alliances, des concertations entre gens qui ne se connaissent pas » et dans lequel elle voit « le début d’une révolution. »****

Même pas de petit boulot dans les stations balnéaires, même pas de petit boulot dans des assos cet été, rien n'est proposé aux jeunes. Mais, une chose qu'on oublie un peu vite, c'est qu'il n'y a que la France qui a su gérer le confinement sans trop de dégâts, qui a versé 85 % des salaires. D'accord, je sais qu'il va bien nous falloir payer la note un jour, et là, tout le monde devra participer à l'effort collectif. On va tous y laisser des plumes - j'espère que les riches paieront quand même plus - Tiens, une petite parenthèse en parlant du corona. Je trouve inadmissible, dégueulasse même, qu'on demande à ceux qui ont bossé ces derniers 3 mois pendant que tous les autres étaient confinés, de reporter leurs vacances d'été, de faire abstraction d'une semaine de leurs vacances. Encore une aberration de plus.

Je vous le dis, l'été sera chaud, chaud...mais, peut-être pas dans le sens qu'on croit.