Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cearriveenfrance

J'ai embrassé un flic

Tant qu'à faire, au lieu de leur jeter des pavés, je leur offre des fleurs. On oublie un peu trop vite que, lorsqu'on a besoin d'eux, on les applaudit, eux qui se sacrifient pour nous défendre lors d'attentats ou quand des voyous nous menacent.

Le coronavirus a l'air de repartir en Chine, à Pékin. Au Brésil, il continue à faire des ravages et nous, pendant ce temps-là en France, on a envie de bouffer du flic, on défie un Etat amorphe, incapable d'enrayer ces mouvements. Sur ce coup-là, les gilets jaunes n'en sortent pas grandis qui espèrent voir leur mouvement renaître. Pourtant, j'avais cru les entendre dire qu'ils ne voulaient aucune récupération, aucun chef. Bien pour ça que leur mouvement a fini par se consumer petit à petit. Ne sont plus restés à battre le pavé que les ultra-violents. Mais, comment être crédible sans structure cohérente, sans quelqu'un pour les représenter physiquement. Même le gouvernement n'arrivait pas à avoir en face de lui des représentants de ce mouvement avec qui parlementer. Là, ils vont s'afficher avec des mouvements contre la violence policière. Bon, d'accord, certains y ont laissé un oeil, mais la violence était des deux côtés dans ces cas-là. Ca va leur apporter quoi d'un point de vue économique ? J'écoutais ce matin à la radio, Assia Traoré, dire qu'on était à la veille d'un grand renouveau, d'un grand mouvement grâce aux diverses alliances, dont les gilets jaunes. Ca ne peut finir que dans la violence ces mouvements qui ne veulent que casser du flic. Et tout ça en pleine pandémie.

Pauvres, quand nous serons à nouveau reconfinés, nous n'en sortirons pas grandis. Hélas, je suis sûre que la prochaine fois, le gouvernement s'y prendra autrement et ne demandera qu'aux inactifs de rester cloitrés chez eux. Et c'est qui les inactifs, les retraités ? 

Pauvre jeunesse qui s'ennuie, qui ne sait pas comment occuper son temps, autre qu'en manifestant dans les rues pour se faire entendre, jeunesse de toutes les couleurs. Faut dire que, demander à des jeunes de s'enfermer pendant 3 mois, les bras ballants, ça n'était pas normal. Beaucoup l'ont fait volontiers, et puis, ils n'avaient pas le choix. Quand un pays est en état d'urgence, il vaut mieux se faire petit. Même les anti-gouvernement l'avaient bien compris dont on a peu entendu les voix, tout juste des balbutiements.

Rien cet été pour les occuper, pas de concerts, pas de boites de nuit ouvertes, pas de sports, pas de foot, pas de fêtes pastorales, pas de festivals, rien de rien. Je pense que le Tour de France va aussi passer à la trappe. Ca n'aura pas de sens de le faire, s'il n'y a pas de coureurs étrangers et si l'école a repris. 

Alors, ils font quoi nos jeunes ? Ils sont dans la rue, manipulés par des mouvements extrêmes qui brandissent l'étendard du racisme policier. Comparer notre police française à la police américaine, c'est un non sens. Me déçoit Omar Sy sur ce coup-là qui fait circuler une pétition, lui qui habite Los Angeles, dans un des pays les plus racistes qui soit. No comprendo.. Il soutient la manifestation en France aujourd'hui 13 juin...En pleine pandémie, est-ce bien raisonnable ! Je le croyais au dessus de ça, au dessus de cette curée organisée, bouffer du blanc à travers notre police. Si ça, un jour, ça ne débouche pas sur des guerres civiles, va nous falloir d'autres Martin Luther King, d'autres Mandela de la même trempe pour réconcilier les races, pour les remettre sur la même longueur d'onde. M'étonnerait qu'Assia Traoré soit de cette même trempe qui encourage les mouvements extrémistes à la rejoindre. Et qui dit mouvement extrémiste, dit violence*****Vêtue d’un gilet jaune par-dessus sa doudoune, Assa Traoré, suivie par Olivier Besancenot, souligne « l’effet incontrôlé de ce soulèvement populaire qui crée des alliances, des concertations entre gens qui ne se connaissent pas » et dans lequel elle voit « le début d’une révolution. »****

Même pas de petit boulot dans les stations balnéaires, même pas de petit boulot dans des assos cet été, rien n'est proposé aux jeunes. Mais, une chose qu'on oublie un peu vite, c'est qu'il n'y a que la France qui a su gérer le confinement sans trop de dégâts, qui a versé 85 % des salaires. D'accord, je sais qu'il va bien nous falloir payer la note un jour, et là, tout le monde devra participer à l'effort collectif. On va tous y laisser des plumes - j'espère que les riches paieront quand même plus - Tiens, une petite parenthèse en parlant du corona. Je trouve inadmissible, dégueulasse même, qu'on demande à ceux qui ont bossé ces derniers 3 mois pendant que tous les autres étaient confinés, de reporter leurs vacances d'été, de faire abstraction d'une semaine de leurs vacances. Encore une aberration de plus.

Je vous le dis, l'été sera chaud, chaud...mais, peut-être pas dans le sens qu'on croit.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Solexine 14/06/2020 18:23

Il est vrai que le comportement de certains est plus que critiquable, mais quand même, de là à leur souhaiter la mort et le genre de gracieusetés qu'on entend sur les vidéos des réseaux sociaux, quand même, il ne faut pas !
Après, si certains font un boulot admirable, sans parler de violences, il est parfois difficile de les apprécier. Quand j'ai été verbalisé pour rien (absence de ceinture imaginaire, je la portais) et sans avoir été arrêté (c'est nouveau et illégal), je l'ai eu mauvaise. Je n'ai pas pu faire valoir mon bon droit : le pot de terre contre le pot de fer à deux et assermentés… comme me l'a conseillé mon avocat, je n'ai eu qu'à payer mes 90 euros et 3 points pour une faute que je n'avais pas commise. J'espère au moins qu'il sera content quand il aura sa prime de fin d'année…
Les gilets jaunes, pff… genre Rodriguez, le monsieur qui a récemment imaginé un putsch fictif et une révolution dans sa tête avec des généraux imaginaires ? ou le Rodriguez qui se prend en photo avec les Traoré et qui n'a rien à dire, ou encore le Rodriguez qui se retrouve en garde à vue pour violences conjugales ? Hum…
Ou madame Ludosky qui se lance dans des pétitions politiques et revendications bien éloignées des idées de la base. Autant les GJ étaient estimables et sympas au début, autant, aujourd'hui c'est proche du n'importe quoi. Il paraît qu'il a des GJ d'extrême gauche qui s'opposent violemment (et vice-versa) à des GJ d'extrême droite. Ça devient compliqué.
Les inactifs à reconfiner, j'ai bien peur que nous autres, retraités, n'en faisions éminemment partie.
Comme toi, j'ai été déçu par Omar Sy, le milliardaire de Los Angeles qui amalgame les polices françaises et américaines. Quelle méconnaissance du sujet ! Il "bouffe" tellement du "blanc", qu'il abonde dans le thème de l'interdiction d'intouchables, film jugé aujourd'hui raciste ? Déjà qu'on a attendu 81 ans pour interdire "Autant en emporte le vent" car les esclaves dans le film sont jugés bien trop contents de leur sort. Le président du Mali a proposé de rapatrier le clan Traoré au Mali et de s'occuper d'eux, ce qu'ils ont refusé. La France est un pays tellement horrible à leur yeux qu'ils préfèrent y rester et repousser l'offre de leur président. Hum…
Ceux qui ont bossé ces derniers 3 mois pendant que tous les autres étaient confinés sont les dindons de la farce. Non seulement ma camarade de jeu, réquisitionnée a bossé pendant le confinement, mais va avoir du mal à poser une semaine de vacances et d'ailleurs, on lui en a zappé une au titre de la solidarité gouvernementale. Encore une aberration de plus, en effet.
Bizz et bonne fin de dimanche.

Julie 17/06/2020 12:20

Je vois que je ne suis pas la seule à avoir été déçue par Omar Sy. Mon mari qui avait une très grande admiration pour lui, est dubitatif et ne sait plus qui il doit soutenir, Omar ou moi...Pas sympath pour ta copine. Ce sont des choses qui me font sortir de mes gonds, demander à des gens qui ont bossé et affronté le corona, de se sacrifier aussi...Pas normal ça..

heure-bleue 14/06/2020 10:56

J'ai vraiment peur du rétablissement de la censure qui arrive même sur les ondes de France Inter. En plus, je ne comprends même pas qu'on reprenne les batailles américaines, c'est du vrai racisme là bas.

Olivier 13/06/2020 21:22

Bonjour, bien dit. En France, toutes les semaines, il y a quelqu'un qui annonce que la révolution est pour demain. A propos de Révolution, celle de 1917, je suis en train de lire Jours maudits d'Yvan Bounine qui s'est exilé en France et qui a reçu le prix Nobel de littérature en 1933. Sa description des "impudents faussaires" révolutionnaires est éloquente.

Fabie 13/06/2020 18:57

Je crois qu'aujourd'hui c'est une manifestation contre les violences policières, et non contre les policiers.
On ne peut pas dire que tous les blessés lors des manifestations des gilets jaunes étaient violents...
Après, la récupération de certains, n'est pas bonne c'est sûr !

Pas de boulot pour les jeunes cet été, pas de stage pour valoriser leur cursus universitaire, et des conditions de travail qui vont se durcir de plus en plus, c'est certain qu'il n'y a pas de quoi être optimistes.

Bises drômoises, après un journée bien maussade, le soleil vient de sortir des nuages