Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cearriveenfrance
Cearriveenfrance
Menu
Jamais contente

Jamais contente

Continuons notre balade, même si elle n'intéresse pas grand-monde. J'aime voir mes photos en grand.

Après avoir quitté Super-Besse et avoir acheté notre St Nectaire, nous, enfin je, avons décidé de pousser jusqu'au lac Chambon. J'ai un mari pas bien contrariant quand on part en balade. Il est quand même bizarre, chez nous, il aime se balader, faire les courses, seul. Par contre, quand il s'agit de partir plus loin, il n'aime pas être seul.

Arrivés au lac Chambon, des voitures par dizaines. Je n'aurais pas pensé qu'avec les restaurants, bars fermés, il y aurait autant de monde, surtout après avoir vu le désert de Super-Besse. Ce qui m'a intriguée, ce sont les plaques "étrangères", même du nord. Y'en aurait-il qui se seraient confinés dans le coin ? Question nature et calme, ils auront été servis. Quoique, le tour du lac fait plus d'un km. La pêche étant interdite, peu de supermarchés, voir pas du tout, comment auront-ils occupé leur temps ?

Quand nous sommes arrivés sur le parking, j'ai trouvé qu'il y avait un peu trop de monde qui se dirigeait vers la passerelle en bois étroite qui longe le lac..

J'ai donc rebroussé chemin, et ai dit à mon mari :

- continue si tu veux, moi, je reste là, je vais aller m'asseoir sur un des bancs au milieu du terrain de foot, banc entouré d'herbes non fauchées.

Comme il faisait très chaud, j'ai retroussé mon pantalon..Quand je pense qu'à Super-Besse, il soufflait un vent glacial à décorner les bœufs ; au lac Chambon, juste une petite brise rafraîchissante.

- aïe….saleté de bestiole...à peine assise et déjà piquée par un taon. 

J'ai appelé mon mari qui a rebroussé chemin.

Je suis allergique à ces bestioles. La dernière fois, presque au même endroit, il y a 5 ans, j'avais presque atterri aux urgences, n'était le médecin de mon mari qui avait accepté de me recevoir à 21h..

J'ai regardé dans ma trousse à pharmacie que je traine toujours avec moi. Que des pommades périmées depuis 5 ans et un aspic venin qui n'a rien aspiré.

- rentrons que j'ai dit à mon mari, faut que j'aille à la pharmacie.

Et voilà, à peine arrivés, déjà repartis. De toute façon, il y avait un peu trop de monde à mon goût comme dit plus haut. Ce ne sont pas les jeunes filles allongées dans l'herbe qui me dérangeaient, mais les groupes de personnes se dirigeant tous vers la passerelle. A la sortie du lac, 3 motards de la police nous ont croisés. Je me suis demandée s'ils allaient verbaliser les "allongées". Pourtant, ce n'est pas là qu'il y a le plus de danger. On a plus de risques au bord de l'eau de se faire piquer par une bestiole que d'être attaqués par le corona.

 Tant que tout ne sera pas revenu à la "normale", la vie sera différente et nos comportements devront changer aussi, quoique, je trouve que certains font comme si la terre entière leur était réservée.

Arrivés sur Vichy, je suis allée à une pharmacie - masquée, je commence à m'y faire au masque - qui n'a pas voulu me vendre une des pommades périmées à la cortisone, vendue sur ordonnance.

A la maison, j'ai donc mis des glaçons sur ma jambe et ai quand même appliqué la pommade périmée à la cortisone. J'ai juste été réveillée à 5h du matin par des démangeaisons. A nouveau de la glace...Finalement, la glace c'est bon pour tout, outre le fait qu'on s'en sert surtout dans les verres.

Aujourd'hui, ça va...Le mal est passé. Oui, le mal et pas le mâle, car, une fois de plus, ce sont les femelles taons qui piquent. Le mâle taon n'est là que pour tourner autour d'une proie et préparer le terrain à la femelle.

ps : vous avez vu les nombreux masques offerts par la grande région Auvergne-Rhône-Alpes ? déjà 10 masques, 4 en tissu et 6 jetables qui sont distribués sur les marchés chaque samedi. On en attend d'autres. Comme ça, on peut tester les différents masques. A quand un masque rafraîchissant pour l'été ? Pour l'instant, nous n'avons acheté aucun masque.

Mr Wauquiez tient donc sa parole. Pourquoi toujours critiquer quand il s'agit d'homme politique d'un autre bord que soi ? C'est si difficile de dire Merci à un autre courant de pensée ?