Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cearriveenfrance
Cearriveenfrance
Menu
Les cercles d'or de l'Abbaye de Mizan

Les cercles d'or de l'Abbaye de Mizan


 

Ces cercles d'Or, on ne peut les voir dans toute leur beauté que sous un certain angle.

 

Je vous laisse admirer cette curiosité de l'Abbaye de Mizan en Ardèche, photos envoyées par ma cousine.

Moi, pendant ce temps-là, je pars demander la nationalité suisse dans l'espoir de voir ma retraite multipliée par 3. Mon fils me dit que le lac Léman et le col de Faucille sont des paradis sur terre. Alors, moi, le paradis vu comme ça, j'en veux bien. Hélas, là bas, pour le prix de notre maison, je pense que je n'aurais qu'une cabane de jardin.

J'espère rapporter du chocolat, du vrai gruyère (mon fils m'a dit qu'il n'avait rien de rien de commun avec le gruyère sous plastique qu'on achète dans les grandes surfaces) et de belles photos.

Mon fils, ce soir, quitte définitivement Paris pour entamer une nouvelle vie. Espérons qu'elle sera à la hauteur de ses espérances. Il aimait tellement Paris. Sa patronne ne voulait pas le lâcher et lui a fait des cadeaux de départ somptueux. Mais, à faire des allers-retours pendant un mois et demi, hébergé à droite et à gauche chez des amis, ça ne pouvait plus durer.. Comme il dit, faut couper dans le vif et recommencer ailleurs. Croisons les doigts pour que ça marche. Bon, faut dire qu'il n'a pas choisi un des endroits les plus vilains de France, le lac Léman est à quelques km et il paraît qu'à quelques mètres de sa nouvelle maison, on voit le Mont Blanc et le col de la Faucille. Si tel est le cas, j'aime tellement admirer le Mont Blanc, je démonte ma maison pierre par pierre et je vais la mettre sur la place de la petite ville où habite mon fils. Elle est si petite qu'elle ne prendra pas de place. D'ailleurs, à propos de maison à vendre, notre vieille voisine vient de mettre la sienne en vente. Pourvu que nous n'ayons pas de vilains voisins bruyants, emmerdeurs et tout et tout. Notre vieille voisine était sourde. Alors, nous pouvions faire tout le bruit que nous voulions. Même qu'elle disait ne pas m'entendre houspiller mon mari.

Allez, à bientôt. Mais, va savoir, si j'aime tellement cette région, si je ne vais pas squatter la maison de mon fils et de sa chérie. Ca fait des années que mon fils nous invitait à Paris, sans que nous nous sommes décidés à y aller. Et là, à peine installé, je me précipite pour voir les montagnes et la mer intérieure qu'est le Lac Léman.