Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cearriveenfrance
Cearriveenfrance
Menu
L'or blanc a fait son apparition en Auvergne

L'or blanc a fait son apparition en Auvergne

Rien de tel que manger un bon potage...Un potage à quoi ? A la courgette bien-sûr...

http://www.leprogres.fr/france-monde/2017/11/03/ils-battent-le-record-de-la-plus-grosse-courgette-de-france .....

47,5 kg et 1,57m...de quoi nourrir pas mal de personnes. Et, attention, c'est une courgette bio, rien que du fumier de cheval pour la faire grossir...Le cheval, lui, était-il "bio" j'entends quelqu'un demander ! Ca, l'histoire ne le dit pas.

Et où cette courgette a t'elle été cultivée ? Au Mayet de Montagne, à 25km de Vichy...Je vous y ai déjà emmenés en été lors de la foire aux paniers. C'est une commune où le commerce ne marche pas trop mal et où nombre d'artisans sont installés. Bon, je ne vous dirai pas que la population est jeune, non ! Disons qu'elle n'est pas totalement endormie et qu'elle ne s'endort pas sur ses lauriers. Je gage que cette courgette va encore apporter de la renommée à cette jolie commune - 5000 personnes sont venues la prendre en photo avant qu'elle ne finisse en potage - Le Mayet de Montagne se trouve sur la route de la Loge des Gardes, plus petite station de sport d'hiver et la plus proche de Paris. Pourvu que la neige qui y tombe en ce moment ne fonde pas d'ici Noël. L'année dernière, la neige y avait fait peu d'apparition.

Regardez comme la Montagne Bourbonnaise est belle quand il y a de la neige. Un vrai paysage de carte postale.

ps : au fait, j'ai un sujet pas piqué des vers sur les compteurs Linky, mais pas facile de m'y retrouver entre les watts, les ampères, les kilowatts/h, les monophasés, les triphasés... Sachez simplement qu'avec ce froid, il vaut mieux ne pas tomber en panne d'électricité...Depuis qu'on nous l'a installé, c'est à dire vendredi, il me faut jongler, jongler avec les radiateurs, car la puissance n'est plus assez forte et le compteur pète les plombs dès que je branche un appareil ménager, tel la machine à laver, le lave-vaisselle, le four électrique, le fer à repasser.  Je vais essayer de vous en faire un topo. Et vous savez ce que m'a dit un charmant jeune homme quand j'ai appelé EDF ? " de 3 semaines à 1 mois pour qu'un technicien vienne changer la puissance"...Et toc.