Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cearriveenfrance
Cearriveenfrance
Menu
Black Friday

Black Friday

Et vous, succomberez vous à cette journée de folie ?

Personne ne peut y échapper, à moins d'éteindre sa radio, sa télé, et rester cloitré chez soi. Et encore, on vient vous débusquer chez vous. 

Carouf me harcèle depuis 3 jours de messages sur mon portable - mais quelle conne j'ai été de leur donner mon n° de téléphone - tous plus mirobolants les uns que les autres. C'est du - 20, - 30, - 40, - 50 %. Faut croire que les affaires sont dures pour en arriver à traquer le client jusque chez lui.

Comme je ne veux faire de pub pour personne, je ne citerai aucune marque...Mais, tout y passe, la mode, les bijoux, les parfums, les jouets, les crédits, oui, taux de crédit plus bas exceptionnellement ce jour-là, les meubles, l'électroménager, le high tech - là, ça y va fort, très fort - Les vendeurs de bagnoles s'y mettent aussi..30 % de rabais sur certaines marques, exceptionnellement aujourd'hui...et rien pour demain ?

Le n° un de la vente en ligne, A truc, celui qui vous traque dans les moindres recoins de votre cerveau fait très fort. Vous qui ne pouvez échapper à ce mastodonte d'internet, allez donc voir un peu ce qui s'y passe...Mais, on sait bien que le consommateur se fiche comme de l'an 40 de  l'humain, du moment qu'il y trouve son compte.

http://www.ledevoir.com/economie/actualites-economiques/513745/black-friday-appel-a-la-greve-chez-amazon-en-allemagne-et-en-Italie

Plus les ventes en ligne explosent, plus les conditions des salariés se dégradent. Plus les conditions des salariés se dégradent et plus les actionnaires s'en mettent plein  les poches..

Black Day sur les solaires. Oui, vous avez bien lu, les solaires..et nous sommes en hiver. Bon, d'accord, certains vont aller à la neige. Mais, ceux-là, pour beaucoup, ont les moyens d'acheter des lunettes de soleil au prix fort !!!!

Mais, il est de bon ton, aujourd'hui, d'être présent, d'imiter les amerlocks en tout. Ce mimétisme m'horripile au plus haut point. Pourquoi ne pas rester nous-mêmes, pourquoi ne pas conserver nos propres codes au lieu de prendre tout ce qu'il y a de plus mauvais chez les autres ? ; tiens, comme Halloween.

Dans ma jolie ville, j'ai vu plusieurs vitrines affublées d'affiches comme en période de soldes, proposant des rabais jusqu'à -70%, voir 80 %.

Et, pour les soldes, ils feront quoi, hein pour attirer le chaland puisque celui-ci aura les poches vides à cause du Black Day, des fêtes et des promotions affichées toute l'année ? Et en décembre, ils feront quoi les commerçants ? Ils vont venir chialer, ça, c'est sûr.

Ma petite fille, très douée - pourtant, elle dit qu'elle n'aime pas le français, lui préférant les maths et la physique - 1ere de sa classe...Douée elle est. Ben oui, qu'on peut être fier de ses petits enfants, bien plus doués que nous, les grands-parents. Enfin, c'est l'éducation nationale qui le dit. Bref, ma petite fille avait le choix cette semaine entre deux sujets : "consommer à outrance rend-il heureux ?" ou "comment rendre attirantes les vitrines pour attirer le client ?"...Elle n'a pas sa note, mais m'a dit dans la voiture quand je l'ai emmenée mercredi à la danse, qu'elle aurait bien aimé écrire "vaste question, avec juste des points de suspension sur la consommation à outrance, sujet qu'elle a choisi. "si tu avais choisi l'autre, tu aurais pu demander à ton grand-père de te donner des idées" que je lui ai dit.. "oui, mais, nous n'avions que 2 jours pour le rendre".

Quant aux vitrines, si les magasins espèrent attirer les clients avec leurs affiches jaunes ou noires qui occultent totalement les vitrines, non, vraiment, ça ne me donne pas envie du tout d'aller me promener en ville ce week-end.

Tenez, si j'en ai le courage, j'irai demain prendre des photos des vitrines occultées et des vitrines joliment décorées.

- chéri, tu as réussi à me trouver du poisson au rabais aujourd'hui ?

- oui, j'ai acheté du cabillaud datant d'un mois, à 50 % de rabais, ça te va ?

- bien-sûr, chéri, faut c'qui faut si on veut faire de bonnes affaires aujourd'hui. On se bouchera un peu le nez, c'est tout.

Pendant cette débauche, cette overdose d'achats, les restos du cœur démarrent ce week-end leur collecte d'hiver 2017-2018. Allez y comprendre quelque chose ! Les français sont fauchés ou ne le sont pas ?