Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cearriveenfrance
Cearriveenfrance
Menu
Devoir du lundi du Goût des autres : l'apparition

Devoir du lundi du Goût des autres : l'apparition

 

Mais que diable a vu soudain cette femme issue de l’imagination d’Aldo Balding ?
Ce peintre dont je vous ai déjà proposé quelques toiles a un faible pour les gens, les femmes, les hommes, leurs intérêts les uns pour les autres.
Mais là, qu’a donc attiré l’attention de cette femme ?
Vous aurez une idée d’ici lundi j’en suis sûr.

Sabine entra dans l'église, comme elle le faisait à chaque fois qu'elle arrivait dans une nouvelle ville ou village.

- que ces vitraux sont magnifiques pensa t'elle en déambulant dans les allées ! Elle aimait la quiétude des églises, elle aimait admirer l'architecture, mais surtout, ce sont les magnifiques vitraux qui attiraient à chaque fois son regard, comme si ces vitraux dans la lumière envoyaient un message de l'au-delà.

Elle s'agenouilla un instant devant la vierge Marie, à moins que ce ne soit sainte Bernadette qui avait vu l'apparition de la vierge...Elle lui demanda de protéger ses proches...Elle en profita pour allumer un cierge comme elle le faisait à chaque fois qu'elle entrait dans une nouvelle église. Ca ne mange pas de pain comme on dit de penser à ceux qui nous sont proches. Comme à chaque fois, elle faisait défiler devant ses yeux "ses chers disparus", en espérant n'en oublier aucun dans ses pensées. Pour cela, il lui suffisait de déambuler mentalement dans les allées du cimetière de son enfance..Bien-sûr, elle n'oubliait pas d'avoir une pensée pour ceux enterrés dans d'autres coins de l'hexagone. Faut dire que, d'années en années, la liste s'allongeait. Qui aura une pensée pour moi, pensa Sabine ? Vous qui me lisâtes, quand je ne serai plus, ayez une pensée pour moi quand vous entrerez dans une église. 

- cette église est vraiment magnifique, mon appareil photo n'en rend pas la beauté.. Ca faisait bien plusieurs dizaines d'années que Sabine n'était entrée dans cette belle église.

Soudain, son regard fut attiré par une personne en train de prier. Elle en resta tétanisée de stupeur. Son regard se figea sur la silhouette agenouillée.

- non, ce n'est pas possible, ce n'est pas LUI, ça ne peut pas être LUI...Dites moi que je ne rêve pas ! Vite, vite, prenons une photo discrète et dites moi, vous qui me lirez, si vous pensez à la même personne que moi. Après tout, LUI aussi a bien le droit d'entrer discrètement dans une église, ne serait-ce que pour aller dire un petit bonjour à sa copine Bernadette, voir l'effet que ça fait d'être enchâssé pour l'éternité. Après tout, d'autres se sont bien aussi faufiler discrètement, sans garde du corps, pour échapper aux contraintes du pouvoir. Tenez, je pense à un qui partait en balade, à la nuit tombée, en scooter pour aller retrouver sa belle blonde, un autre qui prenait l'avion en toute discrétion pour aller voir sa fille, d'autres aussi en catimini allant rendre visite à leurs maîtresses. Les cocus du pouvoir, on pourrait appeler les proches de nos illustres personnages. Bon, là n'est pas la question. Notre homme en blanc, lui, devait être entré dans cette église pour prier pour tous les opprimés de la planète et pour tous les blessés de l'âme.