Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cearriveenfrance
Cearriveenfrance
Menu
Ironman Vichy, suite et fin

Ironman Vichy, suite et fin

Comme constaté sur l'article précédent, les foules ne se sont pas précipitées pour commenter l'Ironman de Vichy.

Je vais donc essayer d''en parler sous un autre angle.

Qu'on aime ou non le sport, force est de constater que les gens qui participent à un Ironman sont encore plus durs à la peine que des forçats. Et cela de leur plein gré.

Je n'ai pas les nageurs. Quoique, pendant que le premier devait clôturer le premier tour de vélo dans la montagne bourbonnaise, certains se débattaient encore dans l'eau. Quand même 3,8km de natation à parcourir dès 6h30 du matin.

Les cyclistes avaient à parcourir 180km. Je crois qu'il y a eu beaucoup de dégâts ici.

Regardez bien le cycliste. Double effort pour lui qui tirait, poussait la charrette du jeune handicapé. Je l'ai revu à 20h le soir...Devant lui courait une autre jeune femme qui s'impliquait pour l'association "des petits pas pour Léonie". Le temps que je réagisse, elle était déjà presque sur le pont.

Tenez, pendant que j'y pense, je vous montre le sportif vers 20h, que j'avais pris le matin en photo.

Par contre, je ne sais pas si c'est le même homme qui a fait le même effort durant la journée. Pas entendu parler. Dommage. Bon, mes photos ne sont pas très nettes. Normal, avec un portable.

Allez, on retourne à la course à pied.

 

Voilà le 1er, premier durant les 2 premiers tours. Ensuite, il a été dépassé par celui qui le suivait à 100m environ. Ha, ha, je peux vous mettre n'importe lequel, vous n'y verrez que du feu. Remarquez, moi-aussi. Beaucoup de familles avec leurs enfants sont venus encourager papa, certains petits en couche-culotte.

Il a été rattrapé par le 2e au 3e tour je crois. Je n'avais regardé que les 2 premiers tours. Ensuite, nous sommes allés manger.

Celui-là, je ne sais plus s'il était dans les premiers. On s'y perd quand il y a 4 tours. Pas vu mes légionnaires.

Allez, je ne vous embête pas plus, je vous mets le podium.

Boris Rolin, vainqueur en 9h15mn26 secondes. Je crois que ce sont 3 belges sur le podium. Cette année, on a pas vu les américains et autres sportifs de l'autre bout de la planète, à cause de cette saleté de pandémie. La moitié des participants étaient français - et sur cette moitié, 50 % participaient à leur premier ironman - les autres venus des pays européens limitrophes. Beaucoup donc de belges et d'allemands. 

Et la 1ere femme, me direz-vous ?

Je crois que la photo n'est pas la bonne. La 1ere arrivée s'est finalement retrouvée 2e, because le départ de la natation, les athlètes ne sautant pas tous en même temps dans l'eau. Alors, forcément, les temps ne sont pas les mêmes. Vous me suivez toujours ? Non ! Tant pis, j'écris pour la postérité...

Je m'y perds, les publieurs aussi, je crois bien, et vous aussi par la même occasion, non ! La 1ere femme est une française, Linda de Guinoiseau, en 10h26mn13 secondes.

Vous vous en foutez contrefichés toujours ? 

Alors, parlons de Marion Besset, une prof d'EPS qui courait pour la petite Léonie, pour récolter des fonds pour l'association "des petits pas pour Léonie". Elle a fait le parcours en 14h22mn. Bravo à ces gens qui s'impliquent pour des associations.

https://www.facebook.com/Des-petits-pas-pour-L%C3%A9onie-100103251743452/

A l'année prochaine, si vous voulez bien...et même si vous ne voulez pas. Mais, serais-je encore là !

Et vive les Jeux paralympiques qui débutent aujourd'hui, avec, à 13h la cérémonie d'ouverture, JO qui auront lieu du 24 août au 5 septembre. Je pense que je vous en reparlerai. Non, n'en soupirez pas à l'avance. Vous préférez que je vous parle du déménagement de la maison de feu ma mère ? Ah ouais, vous préférez la poussière au physique de beaux athlètes ? Alors, changez vite de lunettes.