Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cearriveenfrance
Cearriveenfrance
Menu
Il court, il court l'écureuil du parc joli

Il court, il court l'écureuil du parc joli

Dans les parcs de Vichy, il y a profusion d'écureuils. On peut être sûr d'en voir un traverser les parcs, grimper aux arbres.

Parler de gentil écureuil, ça ne mange pas de pain, n'est-ce-pas ! Pourtant, je suis vénère grave. J'aimerais raconter autre chose, parler par exemple de mon manque de confiance en la justice, de ma peur de tomber en leurs mains - oui, tout le monde peut un jour ou l'autre y être confronté - qui juge des affaires en 5mn, comme ça, parce que les tribunaux sont encombrés, parce que des tonnes de dossiers s'entassent. Malheur à celui qui est jugé à la va vite, qui ne sait pas se défendre, qui n'imaginait même pas ce que c'était qu'un tribunal, à qui on fait signer n'importe quoi, comme une simple formalité.

Vous voulez que je vous raconte une histoire qui ne fait pas honneur à la justice, qui donne une bien piètre image de l'âme humaine ?

Oh, et puis, non, qu'est-ce que vous en avez à foutre, vous avez votre propre vie et peu vous chaud cert de ce qui peut arriver à votre voisin.

Comment un brave homme - pas mon mari - a t-il pu tomber dans les pattes de la justice ? Ca lui est tombé dessus à cause d'un connard de voisin qui a porté plainte contre lui, à cause de sa menteuse de fille, d'un mec qui, parce qu'il pense faire partie de la crème de la crème de la société, a décidé de se venger d'un brave homme qui ne demandait rien à personne, qui, de toute sa vie n'a eu maille à partir avec la justice, qui a passé sa vie à aider les uns et les autres. Pourquoi la justice est-elle aussi aveugle, condamne en 5mn un brave homme, pour voir sa pile de dossiers diminuer ?

Ma justice me fait peur. Je m'aperçois qu'un être humain peut se retrouver en prison, sans qu'il s'y attende. Encore heureux que ce brave homme n'ait pas été accusé de viol, car c'était 20 ans de prison dans la gueule qu'il prenait. Combien d'innocents sont en prison sans avoir rien fait, parce que la justice est lente, mais expéditive et parce que certaines personnes ne savent pas, ne peuvent pas se défendre ? Prendre un avocat ? Pfff, un commis d'office qui se fait les dents ! Ah sûr que les voyous qui ont eu 10,20, 30 condamnations, sont plus à l'aise qu'un brave homme devant le juge ! Eux, le tribunal, c'est presque leur seconde maison.

Comment laver l'honneur d'un brave homme ? Oui, son honneur. Ce brave homme n'arrive pas à comprendre comment il en est arrivé là, comment il peut se retrouver face à un juge qui ne le connait que depuis 5mn et veut vite passer à l'affaire suivante, l'heure du déjeuner approchant.

Sarko, malgré tous ses avocats, grassement payés, est harcelé depuis des années par la justice. D'accord, lui, ses affaires sont des affaires politiques. C'est l'homme politique qu'on veut abattre. Vous voyez,  même là, je suis estomaquée qu'on veuille faire tomber, mettre en prison, un ancien président pour qui j'ai voté. Pourquoi cet acharnement contre lui ? Maintenant, on se sert de la justice pour faire tomber ses adversaires. On dit que les hommes politiques sont puissants, inattaquables. Y'a plus fort qu'eux....LA JUSTICE avec ses magistrats et sa cohorte d'avocats pour qui, tout client est un tiroir à fric.. La justice est lente, prend son temps, mais quand elle a un os à ronger, elle ne lâche rien.

Jamais, je n'ai oublié le mur des cons. Quand on est capable de mépriser à ce point l'être humain, je me dis que nous sommes mal barrés. Ma peur, c'est de tomber entre leurs pattes un jour et d'être jugée en 5mn, n'ayant pas les moyens de m'offrir Maître Dupont-Moretti ou Maîtres Portejoie et fils. D'ailleurs, comment des gens peuvent-ils s'offrir les services de telles sommités me laisse baba..comme la mère de la petite Fiona, disparue et jamais retrouvée. Comment quelqu'un qui ne travaille pas peut-elle s'offrir de telles pointures du barreau ?