Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cearriveenfrance
Cearriveenfrance
Menu
Devoir du lundi du Goût : un cadeau empoisonné

Devoir du lundi du Goût : un cadeau empoisonné

Pourquoi cet accoutrement si différent ?
Pourquoi est-elle là.
Pour se baigner ?
Pour s’amuser ?
Pour regarder les autres ?
Pour autre chose ?
Pourtant elle se distingue de tous.
Pourquoi ?

- mais, quelle idée ai-je eu de lui offrir un canoë pour ses 40 ans ! Je ne les vois plus. Jamais, je ne m'en remettrai s'ils se noyaient. En plus, j'ai oublié d'acheter les pagaies. Il a dû prendre un manche à balai tout à l'heure, n'ayant pas voulu attendre pour l'essayer, de peur d'être confiné le week-end prochain. Les gilets de sauvetage que j'ai fabriqué à la va vite dans un vieux store, seront-ils assez solides s'ils tombaient à l'eau ?

300 kg le poids maxi. Je n'ai pas voulu monter avec eux, j'ai peur de l'eau dès que je n'ai plus pied. Qui viendrait me chercher, moi si je tombais à l'eau ? Pourtant, je suis moins en chair que ces 2 femmes. Elles doivent bien peser leur quintal. 

 Mais, que se passe t'il, une explosion ?

- vite, vite, où sont les secours ? Ah, les voilà !

- sauvés, ils sont sauvés. Merci à vous amis sauveteurs, sans qui nos vacances pourraient avoir un goût bien amer.

nota bene : mon fils a bien reçu un canoë pour son anniversaire, pour naviguer sur le lac Léman, mais, ce n'est pas nous qui lui avons offert. Il lui faut effectivement encore acheter les gilets de sauvetage et les pagaies.