Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cearriveenfrance
Cearriveenfrance
Menu
Apocalyse Now

Apocalyse Now

Ca commence doucement, le ciel se colore par petites touches ça et là...

Et puis, en 5mn, le ciel s'enflamme de tous côtés, comme les incendies en Australie

Je regrette de ne pas être allée sur la colline qui domine tout Vichy et la plaine de la Limagne, avec en fond le Puy de Dôme et ses frères les volcans auvergnats. Mais, eux, sont éteints depuis des millions d'années. Imaginez le spectacle qu'on en aurait de cette colline s'ils se réveillaient.

Le ciel à la tombée de la nuit est comme une boite de chocolats, on ne sait jamais sur quoi on va tomber (dixit Forrest Gump, dans son admirable film).

Et puis, comme le bouquet final d'un feu d'artifice, tout disparait aussi vite que c'est apparu. La nuit est là et l'euphorie retombe.

Tiens, imaginez ce que donnera ce bâtiment une fois repeint. J'espère qu'en juin, il sera éblouissant, qu'on aura pas cette vilaine perspective du pont qui le domine. 

ps : j'apprends à l'instant à la radio la mort de Kirk Douglas, mort à 103 ans. Encore un acteur que j'aimais bien...Sa filmographie est variée :

- les sentiers de la Gloire, Spartacus, les Vikings, vingt mille lieues sous les mers, nombreux westerns, Règlement de comptes à Ok Coral, la vallée des Géants, la route de l'Ouest, la captive aux yeux clairs……………...