Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cearriveenfrance

Cearriveenfrance

Menu
Qui sont les tueurs de chevaux ?

Qui sont les tueurs de chevaux ?

Qui sont les tueurs et mutilateurs de chevaux depuis le début de l'année ? Des cinglés d'une secte, des gens en mal de jeux sataniques, des jeunes se lançant des défis morbides, des vengeances envers les éleveurs ? 

L'Allier est une terre d'élevage, de gardiennage, d'entraînement, de courses pour les chevaux. On trouve plusieurs stades équestres aux alentours de Vichy, Vichy, qui, avec son magnifique champ de courses, son stade équestre du Sichon aime les chevaux. 

En ce moment, avec cette vague d'attentats anti-cheval (oui, n'ayons pas peur des mots) chaque propriétaire craint pour les siens.

Qui sont donc ces tueurs de chevaux, ces tortionnaires ? Je ne pense pas que ce soit tout de même des anti-mangeurs de viande, des végans. Eux, leur leitmotiv, c'est sauver les animaux, pas les tuer. Alors qui, des adeptes de rites sataniques, des challenges morbides, des fêtards de la nuit ? En tout cas, des gens pas fréquentables.

Vivement qu'on leur mette la main dessus. Peut-être, avec l'attaque d'un propriétaire de cheval, qui a lui-même été agressé, on aura le début d'une piste. Quand même, avec les moyens dont dispose la police scientifique, ce serait "fort de café" qu'on ne trouve pas ces auteurs. Que risquent-ils d'ailleurs ?

C'est beau un cheval. Ils rendent bien des services.

Qui a peur des chevaux ? Personne ! même pas les ânes.

 

Qui n' a pas envie de prendre un cheval en photo !

Tiens, la dernière photo en date d'un cheval que j'ai pris. Il s'en allait, trottinant, cahin-caha, marchant au pas d'un sénateur sur la route très fréquentée du pont de Bellerive sur Allier pour rejoindre son enclos. Derrière lui, des dizaines de voitures qui le suivaient au pas. Pas un coup de klaxon ! A croire que le cheval calme l'esprit belliqueux, agressif des gens !

Je vous demande un peu...Qui a encore envie de faire du mal à cette bête et a encore envie de manger du cheval ? Qu'on retrouve ces assassins et qu'on les punisse à la hauteur de leurs méfaits gratuits.