Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cearriveenfrance
Cearriveenfrance
Menu
Overdose de coquelicots !

Overdose de coquelicots !

Je croyais que les coquelicots étaient une espèce en voie de disparition. Faut croire que non...Autour de la maison de ma belle-soeur, il y en a des champs entiers. A défaut donc de lavande, je vous propose ces coquelicots. Dommage, on arrive en fin de floraison. Parait que ça fait un mois qu'ils sont là dixit ma belle-soeur..Ils commencent à pâlir.

Et, si vous êtes en manque, vous pouvez toujours cliquer sur ce lien

On ne croirait pas qu'une si petite fleur qu'on penserait fragile serait aussi résistante à la chaleur - oui, il a fait chaud aussi en Isère...Ma belle-soeur et mon beau-frère n'ont pas besoin de partir en vacances - au fait, alors, pourquoi partent-ils comme les autres dans d'autres contrées, avec un cadre aussi enchanteur ? - De peur de devenir trop prétentieux, constater qu'ailleurs l'herbe y est moins verte, avoir un peu d'empathie pour ceux qui vivent dans des cages à poule, avec comme seule vue un périphérique enfumé par les gaz d'échappement et le bruit des moteurs, pendant qu'eux n'entendent que le gazouillis des oiseaux et voient même naître de petits oisillons, avec comme seule crainte, qu'un salopard de chat ne vienne croquer ces charmants nouveaux nés. 

 

Leur maison est entourée de champs, ils ont vue sur les montagnes de la Chartreuse...Ils ont eu de la chance. Ca fait 40 ans que des lotissements doivent se construire. Récemment s'est monté un minuscule lotissement de 3 maisons, en retrait de leur maison. Heureusement que des contingences comme, où faire une entrée pour les lotissements, sauf à abattre des maisons, ait remis aux calanques grecques ces lotissements. D'ici là, eux auront bouffé certainement leur dernier repas de pissenlit par la racine. Ces lotissements devraient être à l'endroit même du champ de coquelicots et face à la montagne. Le petit village de 500 âmes est passé à plus de 1000 habitants en 3 décennies. C'est dire comme le terrain est convoité, village à mi-chemin entre Chambéry et Grenoble.

Voilà pour les coquelicots. N'oubliez pas d'aller voir le lien, des fois que vous n'ayez pas eu votre dose de coquelicots.

La semaine prochaine - si je n'ai rien de mieux à écrire ou à faire - vous aurez sûrement aussi une overdose de vaches, de chèvres, vaches de plaine, vaches de montagne...pas les mêmes d'ailleurs...J'adore prendre en photo les vaches.

Un dernier petit coquelicot pour la route ?