Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cearriveenfrance
Cearriveenfrance
Menu
Waterloo morne plaine

Waterloo morne plaine

Houlala, je viens de regarder mes stats. Mauvaises, 55 lecteurs seulement hier. Alors, je fais quoi pour les rebooster ? je laisse tomber durant l'été ou j'essaie de réanimer mon blog ? Vous en pensez quoi, vous les fidèles lecteurs, pas les égarés de passage ?

En ce moment, je vois notre président à la télé et ça me fiche le bourdon…Vraiment, je n'arrive pas à me faire à ce gamin. Me demande si je ne vais pas éteindre la télé, Gaby se moquant bien du défilé et venant de me réclamer la tablette.

Tenez, pendant qu'on y est, parlons un peu de sa première semaine chez nous, semaine passée très vite.

Il n'a réclamé sa mère qu'une fois. Je lui ai dit "tu préfères qu'on te ramène chez elle et aller au centre aéré ou rester chez nous ?". "je préfère être avec vous".

Il a été très sage et obéissant...Bon, nous ne le contrarions pas non plus...Je le laisse manger ce qu'il veut. Il ne veut plus de lait le matin, alors, je lui donne des yaourts liquides. Il ne veut pas de chocos BN ? Alors, je les mange à sa place. Il ne veut pas aller au lit le soir ? Ce qui est assez rare. Alors, je le laisse regarder la télé avec nous. Son père a dit "je ne veux pas savoir ce que vous faites avec lui, après tout, ce sont les vacances"...

Nous l'avons emmené au bord de l'eau avec son adorable petite cousine de 9 ans qui s'en occupe comme une petite mère...Je voulais leur offrir la piscine chauffée, mais sans entrer moi-même mais il fallait un accompagnant et ça fait un bail que je n'ai pas essayé mes maillots de bain. Gaby n'a pas peur de l'eau, mais ne sait pas encore nager. Je pense qu'il saura l'année prochaine, ses parents l'emmenant souvent à la piscine municipale - hier, sa tante l'a emmené dans la piscine de ses beaux-parents. Tout le monde prend soin de lui. Il a quand même bien de la chance -

Nous les avons donc emmenés sa cousine et lui faire du kart, kart allant de 4 à 12 ans. Il a adoré.

Ensuite, ils ont fait trempette dans le lac.

Nous avons aussi fait du vélo tous les trois. Hélas, je n'arrive plus à les suivre par manque d'entraînement. Ma fille a donc pris la relève. Elle est une bonne sportive.

Il y a 2 jours, nous sommes allés chez ma mère, mère plus très en forme. 

Je lui ai fait du ménage. Elle ne veut pas prendre de femme de ménage. Elle trouve que ça fait trop cher pour sa petite retraite, 20 euros de l'heure. Alors, le ménage laisse à désirer, d'autant plus qu'elle a été malade durant 15 jours. Depuis, elle est très fatiguée et ne peut plus faire grand-chose. Sa maison devient vraiment trop lourde pour elle avec ses 2 jardins à s'occuper.

J'ai disputé mon mari qui voulait désherber juste après avoir mangé sous le soleil qui tapait fort.

J'étais en train de passer l'aspirateur, quand ça a sonné à la porte. Nous avons eu la surprise de voir débarquer ma fille avec ses enfants, fille qui venait en renfort pour m'aider. Je venais de lui envoyer une photo. Elle m'avait répondu. Je la croyais chez elle. Elle m'a dit qu'elle m'avait répondu, coincée par un feu rouge, la DIR bitumant la route. D'ailleurs, elle, comme nous, avons été choqués par le comportement du mec conduisant le rouleau compresseur. 

Un premier mec, à 2 km des travaux, nous avait dit de prendre une déviation...ce que nous allions faire ; je connaissais bien le coin. Un deuxième, un peu plus loin, par contre, nous a dit que nous pouvions passer en roulant doucement. Le mec au rouleau compresseur, par contre, lui, devait trouver que nous n'avions rien à faire sur la route. Il s'est mis à avancer, sans dévier de sa trajectoire. Il a eu le même comportement à 3 heures d'intervalle. Ma fille, tout comme nous, avons eu presque peur qu'il ne nous écrase. Nous avons, l'un comme l'autre, vite changé de trajectoire. Cinglé, va !

Imaginez quand vous voyez cet engin approcher de vous.

Ma mère, voyant débarquer ma fille et ses enfants a eu de la peine à s'en remettre. Elle a même versé sa petite larme. En ce moment, elle verse souvent des larmes. Faut dire qu'elle voit bien que la vie se rétrécit pour elle de plus en plus, d'autant plus qu'autour d'elle, ça meurt beaucoup. C'est bien diable si elle n'assiste pas à un enterrement plusieurs fois par mois. Deux de ses copines de belote, du même âge qu'elle, sont décédées au printemps. Et une autre vient de se casser le col du fémur. Elle est en attente d'opération. Ma mère l'a appelée devant nous. La dame souffrait beaucoup. Ma mère, très psychologue, pour lui remonter le moral, lui a dit "ils vont peut-être t'endormir localement, la …. qui y est passé m'a dit qu'elle entendait la scie entailler son os, ça lui a fait tout drôle"..

Ah ces fémurs qui sont souvent la conséquence prématurée des mises en maison de retraite !

Bref, après avoir aspiré, lavé les sols, déplacé les meubles, lavé quelques vitres, nettoyé le frigo, chassé la poussière et dérangé quelques araignées pensant passer enfin une retraite dorée dans la maison, nous nous sommes octroyés une petite pause dehors sur le banc devant la maison, tout en regardant travailler dans le jardin grand-père et petit fils, petit fils qui n'avait jamais touché un outil de jardinage de sa vie, petit-fils qui a eu 20/20 à son oral de bac de français. Ma petite fille, elle, qui a épousseté les meubles a eu mention TB à son brevet, petite fille pas satisfaite de ses résultats, sa mention lui venant en partie de son année, bien qu'elle ait eu tout de même plus de 15 de moyenne à l'examen. Quand je pense que moi, je me satisfaisais d'avoir juste la moyenne.

Et je peux vous dire que ce n'était pas un brevet au rabais. Vous avez essayé de faire les épreuves de math ? Pour moi, c'était de l'hébreu.

Avant de partir, les enfants ont ramassé les œufs, ce qu'ils ont adoré et lui ont rentré ses poules, œufs que j'ai oublié de prendre en repartant.

Ensuite, ils ont arrosé les fleurs. Ca, ça leur bottait bien aussi à tous.

Allez, je vous laisse pour préparer le repas, Gaby criant famine. 

Allez, à demain soir, si le ciel est avec les bleus. J'ai comme une vague appréhension. Je pense que je vais passer une partie de la soirée, les oreilles et les yeux bouchés. Vous me direz que j'ai hâte que tout ça se termine enfin pour pouvoir me consacrer tranquillement aux paysages du Tour de France.