Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cearriveenfrance
Cearriveenfrance
Menu
Dans le potage, moi....jamais !

Dans le potage, moi....jamais !

Le temps passe trop vite. On a trop de choses à penser en cette période de fêtes.

J'en aurais pourtant des choses à vous raconter. Mais, bizarrement, je n'ai envie que de parler de choses futiles...ou de rien du tout.

J'aurais mille choses à faire. Pourtant, je suis bloquée.

Enfin, nous avons tout de même acheté les cadeaux des deux petits derniers.

Je ne sais toujours pas ce que nous allons préparer pour le réveillon, réveillon où seuls seront présents ma fille et sa petite famille. Vous me direz, "ce n'est déjà pas si mal". Oui, tout à fait vrai.

Gaby et ses parents ne viendront que pour le Jour de l'an.

Mon fils cadet restera à Paris avec sa nouvelle chérie. On ne va pas lui reprocher. Je me demande s'il aime tant que ça Noël. Noël est surtout réservé à ceux qui ont des enfants ou petits enfants. Et lui n'en a pas encore personnellement à lui. J'espère que ça viendra.

Remarquez, il y a 2 ans, quand je me suis fritée avec ma fille, nous étions restés seuls tous les deux, mon mari et moi. Nous en avions profité pour aller à la Messe de minuit. Et bien, vous savez quoi, j'ai aimé pouvoir y aller - messe de minuit à 22h entre-parenthèse- Nous avions ensuite avec mon mari manger quelques bonnes bricoles. J'avais aimé. 

Il n'aurait pas fallu que la brouille avec ma fille dure trop longtemps. Le lendemain, en femme intelligente qu'elle est, elle avait déposé un cadeau devant notre porte, pendant que nous étions partis admirer des maisons illuminées dans une commune où nous avions vécu.

Bon, le mari est revenu. Faut que je mouline mon potage. Je reviendrai parler avec vous un autre jour. Mon mari a mis une carte postale dans la boite aux lettres de sa fille pour les 16 ans de notre petit fils. Mon dieu, déjà 16 ans et le français du Bac à la fin de l'année. 

Ah oui, c'est aussi l'anniversaire de la sœur à mon mari. Mari qui n'oublie jamais de  le lui souhaiter. D'ailleurs, il a passé la journée au garage à essayer de mettre la main sur notre stock de cartes postales vierges. Nous en avions une superbe que nous voulions justement offrir à ma belle-soeur qui les encadre bien joliment. Peine perdue, impossible de remettre la main dessus.

Alors, j'ai cherché dans mes photos. J'en ai trouvé une superbe, très grande, de Dinard. Mais, fallait trouver une enveloppe. En cherchant bien, j'en ai trouvé une seule, la seule d'ailleurs. Et bien, vous savez ce qu'a fait mon andouille de mari ? Il a pris l'enveloppe, l'a retournée et a écrit son message dessus. Il m'a tendu ensuite l'enveloppe et m'a dit : "tu veux mettre un petit mot à C...?" J'ai regardé et me suis exclamée "andouille, mais t'es qu'une andouille, t'as vu ce que tu as fait, tu as écrit sur l'enveloppe ?". Il a simplement pouffé de rire. 

Nous avons dû rogner la carte. J'ai écrit à sa sœur "regarde, ton frère commence à être grave atteint, regarde sur quoi il t'a écrit ?".

- Merci chéri, c'est gentil d'avoir passé la soupe.

Pour un potage surprise quand vous n'avez pas beaucoup de légumes sous la main.

Vous ouvrez le frigo, vous prenez tout ce qui vous tombe sous la main, un poireau, 2 carottes, 500g de pommes de terre, un poivron rouge, un oignon..

Vous faites rissoler l'oignon et le poivron, découpés en petits morceaux, dans une poêle profonde, vous rajoutez le poireau coupé en rondelles, ensuite les carottes et les pommes de terre coupés en cubes. Si vous avez un carré de vache qui rit, vous gênez pas.

Vous rajoutez un cube de bouillon, ensuite 1 litre, 1 litre et demi d'eau. Vous faites cuire le tout 3/4 d'heure.

Vous moulinez le tout...Ensuite, rajoutez de la crème si ça vous chante...Et moi, ça me chante.

 

Bon appétit.